Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

RESTAURATION d'un 651 S de 1982

2 participants

Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  jeantou Jeu 28 Juil 2016, 07:43

Bonjour,
Après réfection et réglage des freins ( un disque était fendu ), remplacement de la jauge à carburant, détartrage, rinçage du circuit de refroidissement avec remplacement de la jauge de t° et du LDR, remise en état des clignotants et du circuit d'éclairage, j'ai mis l'engin au travail par un passage de girobroyeur pendant 3 heures ... pas de problème, pas de surchauffe ... mais ( je suis peut-être trop maniaque ) il me semble que lorsque le moteur est à t° de fonctionnement, vers 1000/1500 tr/min il y a une petite anomalie dans le bruit moteur, je l'entends mieux à proximité du pot d'échappement, comme s'il y avait de petits " crachouillements" très rapides à peine perceptibles peuf, peuf ...J'ai pensé à une prise d'air sur le circuit d'alimentation ... pas de bulle dans "le Bocal" à gazole, j'ai resserré les connexions et la tuyauterie ( il n'y a pas de fuite ) . Problème sur un injecteur ?? autre ?
Merci de vos réponses

jeantou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  jb23 Jeu 28 Juil 2016, 10:10

Bonjour,

A régime moteur stabilisé il n'est pas anormal qu'un petit crachotement soit perceptible de temps à autre. Si ce crachotement est permanent les causes peuvent être:
- un injecteur défectueux, calaminé ou mal taré ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ==> s'assurer du jeu de 0,2 mm à froid entre culbuteurs et soupapes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  jeantou Mer 24 Aoû 2016, 08:20

Bonjour,
Pour procéder au réglage des culbuteurs, j'ai essayé de déposer les 4 cache-culbuteurs, mais je vais devoir, pour cela déposer aussi la rampe supérieure de collecte du liquide de refroidissement ( après vidange partielle).
Cette rampe est fixée par un collier métallique et une patte de fixation boulonnée sur le bloc moteur. J'ai essayé de déposer le collier au niveau de la vis qui le serre et le fixe sur la patte, cette vis semble indémontable . Je vais donc déposer l'ensemble patte/collier en déboulonnant depuis le moteur, je suppose qu'au remontage, il me faudra respecter un couple de serrage pour ce boulon ? J'ai prévu de remplacer les joints de cache culbuteurs.
Merci de vos réponses.
Cordialement

jeantou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2016, 09:55

Bonjour,

Les caches culbuteurs peuvent être déposés sans dépose du collecteur d'eau des culasses (heureusement !).
Il est effectivement souhaitable de remplacer les joints de caches culbuteurs et surtout de respecter le couple de serrage des vis de fixation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  jeantou Mer 24 Aoû 2016, 18:30

Je n'arrive pas à dégager les caches culbuteurs, dont la base est coincée par les 4 petites durites de la rampe, je crois que je vais déposer. Quel est le couple de serrage des vis de fixation des caches culbuteurs ? MERCI
AMICALEMENT

jeantou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2016, 20:54

Bonsoir,

Des modifications avec des pièces non d'origine ont certainement été réalisées sur la rampe d'eau pour que la dépose des caches culbuteurs soit impossible.
Le couple de serrage des vis de cache culbuteurs est de 1 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION d'un 651 S de 1982 Empty Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum