RESTAURATION d'un 651 S de 1982
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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RESTAURATION d'un 651 S de 1982
Bonjour,
Après réfection et réglage des freins ( un disque était fendu ), remplacement de la jauge à carburant, détartrage, rinçage du circuit de refroidissement avec remplacement de la jauge de t° et du LDR, remise en état des clignotants et du circuit d'éclairage, j'ai mis l'engin au travail par un passage de girobroyeur pendant 3 heures ... pas de problème, pas de surchauffe ... mais ( je suis peut-être trop maniaque ) il me semble que lorsque le moteur est à t° de fonctionnement, vers 1000/1500 tr/min il y a une petite anomalie dans le bruit moteur, je l'entends mieux à proximité du pot d'échappement, comme s'il y avait de petits " crachouillements" très rapides à peine perceptibles peuf, peuf ...J'ai pensé à une prise d'air sur le circuit d'alimentation ... pas de bulle dans "le Bocal" à gazole, j'ai resserré les connexions et la tuyauterie ( il n'y a pas de fuite ) . Problème sur un injecteur ?? autre ?
Merci de vos réponses
Après réfection et réglage des freins ( un disque était fendu ), remplacement de la jauge à carburant, détartrage, rinçage du circuit de refroidissement avec remplacement de la jauge de t° et du LDR, remise en état des clignotants et du circuit d'éclairage, j'ai mis l'engin au travail par un passage de girobroyeur pendant 3 heures ... pas de problème, pas de surchauffe ... mais ( je suis peut-être trop maniaque ) il me semble que lorsque le moteur est à t° de fonctionnement, vers 1000/1500 tr/min il y a une petite anomalie dans le bruit moteur, je l'entends mieux à proximité du pot d'échappement, comme s'il y avait de petits " crachouillements" très rapides à peine perceptibles peuf, peuf ...J'ai pensé à une prise d'air sur le circuit d'alimentation ... pas de bulle dans "le Bocal" à gazole, j'ai resserré les connexions et la tuyauterie ( il n'y a pas de fuite ) . Problème sur un injecteur ?? autre ?
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jeantou- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/12/2012
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Localisation : ANGOULEME
Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982
Bonjour,
A régime moteur stabilisé il n'est pas anormal qu'un petit crachotement soit perceptible de temps à autre. Si ce crachotement est permanent les causes peuvent être:
- un injecteur défectueux, calaminé ou mal taré ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ==> s'assurer du jeu de 0,2 mm à froid entre culbuteurs et soupapes.
Amicalement.
A régime moteur stabilisé il n'est pas anormal qu'un petit crachotement soit perceptible de temps à autre. Si ce crachotement est permanent les causes peuvent être:
- un injecteur défectueux, calaminé ou mal taré ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ==> s'assurer du jeu de 0,2 mm à froid entre culbuteurs et soupapes.
Amicalement.
RESTAURATION d'un 651 S de 1982
Bonjour,
Pour procéder au réglage des culbuteurs, j'ai essayé de déposer les 4 cache-culbuteurs, mais je vais devoir, pour cela déposer aussi la rampe supérieure de collecte du liquide de refroidissement ( après vidange partielle).
Cette rampe est fixée par un collier métallique et une patte de fixation boulonnée sur le bloc moteur. J'ai essayé de déposer le collier au niveau de la vis qui le serre et le fixe sur la patte, cette vis semble indémontable . Je vais donc déposer l'ensemble patte/collier en déboulonnant depuis le moteur, je suppose qu'au remontage, il me faudra respecter un couple de serrage pour ce boulon ? J'ai prévu de remplacer les joints de cache culbuteurs.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Pour procéder au réglage des culbuteurs, j'ai essayé de déposer les 4 cache-culbuteurs, mais je vais devoir, pour cela déposer aussi la rampe supérieure de collecte du liquide de refroidissement ( après vidange partielle).
Cette rampe est fixée par un collier métallique et une patte de fixation boulonnée sur le bloc moteur. J'ai essayé de déposer le collier au niveau de la vis qui le serre et le fixe sur la patte, cette vis semble indémontable . Je vais donc déposer l'ensemble patte/collier en déboulonnant depuis le moteur, je suppose qu'au remontage, il me faudra respecter un couple de serrage pour ce boulon ? J'ai prévu de remplacer les joints de cache culbuteurs.
Merci de vos réponses.
Cordialement
jeantou- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME
Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982
Bonjour,
Les caches culbuteurs peuvent être déposés sans dépose du collecteur d'eau des culasses (heureusement !).
Il est effectivement souhaitable de remplacer les joints de caches culbuteurs et surtout de respecter le couple de serrage des vis de fixation.
Amicalement.
Les caches culbuteurs peuvent être déposés sans dépose du collecteur d'eau des culasses (heureusement !).
Il est effectivement souhaitable de remplacer les joints de caches culbuteurs et surtout de respecter le couple de serrage des vis de fixation.
Amicalement.
RESTAURATION d'un 651 S de 1982
Je n'arrive pas à dégager les caches culbuteurs, dont la base est coincée par les 4 petites durites de la rampe, je crois que je vais déposer. Quel est le couple de serrage des vis de fixation des caches culbuteurs ? MERCI
AMICALEMENT
AMICALEMENT
jeantou- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME
Re: RESTAURATION d'un 651 S de 1982
Bonsoir,
Des modifications avec des pièces non d'origine ont certainement été réalisées sur la rampe d'eau pour que la dépose des caches culbuteurs soit impossible.
Le couple de serrage des vis de cache culbuteurs est de 1 daN.m.
Amicalement.
Des modifications avec des pièces non d'origine ont certainement été réalisées sur la rampe d'eau pour que la dépose des caches culbuteurs soit impossible.
Le couple de serrage des vis de cache culbuteurs est de 1 daN.m.
Amicalement.
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