Vidange pont-boite du D30
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Vidange pont-boite du D30
Bonjour a tous,
Le WE dernier j'ai vidangé l'huile de pont/boite du D30.
Mon père était allé chercher de l'huile neuve chez Claas, en demandant bien de la 75W80 !
Lorsque j'ai attaqué le remplissage j'ai trouvé l'huile "bizare"....et j'ai regardé la ref sur le bidon, cette bande de zèbres lui ont donné de la 80W90......lui assurant que ça allait très bien. Moi je n'ai pas regardé la ref sur le bidon pensant que l'huile était la bonne....
Bon du coup, le bidon de 20L étant ouvert et comme je voulais travailler j'ai tout mis...
Puis-je la laisser ou faut-il absolument que je revidange tout pour y mettre de la 75W80....car en plus le bidon de 80W90 a 120Euros foutu en l'air ça fait un peu mal au ........
Merci.
Petit-Jean
Le WE dernier j'ai vidangé l'huile de pont/boite du D30.
Mon père était allé chercher de l'huile neuve chez Claas, en demandant bien de la 75W80 !
Lorsque j'ai attaqué le remplissage j'ai trouvé l'huile "bizare"....et j'ai regardé la ref sur le bidon, cette bande de zèbres lui ont donné de la 80W90......lui assurant que ça allait très bien. Moi je n'ai pas regardé la ref sur le bidon pensant que l'huile était la bonne....
Bon du coup, le bidon de 20L étant ouvert et comme je voulais travailler j'ai tout mis...
Puis-je la laisser ou faut-il absolument que je revidange tout pour y mettre de la 75W80....car en plus le bidon de 80W90 a 120Euros foutu en l'air ça fait un peu mal au ........
Merci.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
- Messages : 348
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31
Re: Vidange pont-boite du D30
Bonjour,
Ce n'est pas dramatique même si l'huile 75W 80 aurait été préférable.
L'huile 80W90 est une huile plus visqueuse et moins fluide; ce la se traduira, surtout en hiver par basse température lors de la mise en route, par une plus grande difficulté à la mise en route du moteur cat l'huile figée dans la transmission provoquera une trainée de pignonnerie importante, sans doute une plus grande difficulté à engager les vitesses à froid. Lorsque cette huile sera chaude tout redeviendra normal.
Amicalement.
Ce n'est pas dramatique même si l'huile 75W 80 aurait été préférable.
L'huile 80W90 est une huile plus visqueuse et moins fluide; ce la se traduira, surtout en hiver par basse température lors de la mise en route, par une plus grande difficulté à la mise en route du moteur cat l'huile figée dans la transmission provoquera une trainée de pignonnerie importante, sans doute une plus grande difficulté à engager les vitesses à froid. Lorsque cette huile sera chaude tout redeviendra normal.
Amicalement.
Re: Vidange pont-boite du D30
Bonsoir et une fois de plus merci pour cette réponse rapide.
Pour les démarrages hivernaux, comme estivaux d'ailleurs, j'ai pour habitude de débrayer lord du démarrage, donc cela ne le gênera pas trop. Pour ce qui est de la T° de l'huile en fonctionnement, je le laisserai tourner a vide un peu plus histoire que l'huile se fluidifie un peu.
Merci et bonne soirée !
Petit Jean.
Pour les démarrages hivernaux, comme estivaux d'ailleurs, j'ai pour habitude de débrayer lord du démarrage, donc cela ne le gênera pas trop. Pour ce qui est de la T° de l'huile en fonctionnement, je le laisserai tourner a vide un peu plus histoire que l'huile se fluidifie un peu.
Merci et bonne soirée !
Petit Jean.
Petit-Jean- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2010
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