Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

prise de force n72

2 participants

Aller en bas

prise de force n72  Empty prise de force n72

Message  michael__ Mar 02 Aoû 2016, 20:52

Bonjour,
Je possède un n72 et j'envisage d'acheter un girobroyeur .J'ai commencé à me renseigner et on me dit qu'il faut mettre une "roue libre" si la prise de force n'est pas indépendante. Donc j'ai regardé et en fait l'axe tourne en continue , quand le levier est sensé être en position arrêt l'axe tourne au ralenti et s'arrête quand j'appuie sur la pédale d'embrayage et quand j'enclenche le levier de prise de force l'axe tourne très rapidement et s'arrête dès que j'appuie sur l'embrayage.
J'aimerai savoir si c'est normal que l'axe tourne comme cela en continue?Concernant mon girobroyeur est ce que cela pose un problème et dois je installer une roue libre?
Je ne suis pas mécanicien donc votre aide et vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance Very Happy
Michael

michael__
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise de force n72  Empty Re: prise de force n72

Message  jb23 Mar 02 Aoû 2016, 23:39

Bonsoir,

La prise de force arrière tourne lentement quand le crabot n'est pas engagé et cela est sans incidence sur le fonctionnement et sur la fiabilité du matériel. Cette rotation est provoquée par la trainée des pièces en mouvement sur les autres pièces.
Lorsque la prise de force n'est pas crabotée et donc que l'arbre de sortie tourne lentement, vous pourrez très facilement stopper cette rotation à la main. Bien évidemment il ne faudra pas tenter cette manœuvre lorsque la prise de force st engagée.
Pour savoir si vous devez équiper votre gyrobroyeur d'une roue libre sur la transmission, il faudra avant tout savoir si votre tracteur est équipé de prise de force indépendante de l'avancement. Pour s'en assurer
Avec embrayage double, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force continuera de tourner à sa vitesse d'origine.

Avec embrayage simple, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force s'immobilisera en même temps que l'avancement du tracteur sera stoppé.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de force n72  Empty Re: prise de force n72

Message  michael__ Mer 03 Aoû 2016, 19:51

Bonjour,
Merci jb23 pour tes explications, j'ai fait le test et quand la prise de force est enclenchée si j'appuie à mi course sur l'embrayage elle ne s'arrête pas , j'en déduit donc qu'elle est indépendante et donc pas besoin de roue libre...et pour info je confirme on peut arrêter l'arbre à la main si la prise de force n'est pas enclenchée.
Encore merci !!!!!

michael__
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise de force n72  Empty Re: prise de force n72

Message  jb23 Jeu 04 Aoû 2016, 01:56

Bonsoir,

Et l'avancement est-il stoppé avec la pédale enfoncée à mi course ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de force n72  Empty Re: prise de force n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum