bouchon de vidange hydraulique
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
bouchon de vidange hydraulique
Bonjour
Ou est situe le bouchon de vidange et de remplissage du systeme hydraulique ainsi que ceux du pont dun D22 R7052 quel type huile hydraulique faut mettre ainsi que celle du pont
Faut-il nettoye le systeme hydraulique avec quel produit
Vous remerciant
Amicalement
Robert65
Ou est situe le bouchon de vidange et de remplissage du systeme hydraulique ainsi que ceux du pont dun D22 R7052 quel type huile hydraulique faut mettre ainsi que celle du pont
Faut-il nettoye le systeme hydraulique avec quel produit
Vous remerciant
Amicalement
Robert65
Robert65- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 77
Localisation : Siarrouy
Re: bouchon de vidange hydraulique
Bonjour,
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
La vidange du circuit de relevage se fait en un seul endroit, par le bouchon de vidange vissé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière, bras de relevage en position basse. Le remplissage se fait par l'orifice du réservoir additionnel situé sous le réservoir à carburant. L'huile à utiliser est une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 impérativement. La quantité d'huile à prévoir est d'environ 13 litres. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile dans le réservoir additionnel se situe à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage après une mise en route du moteur et avoir actionné plusieurs fois des montées et descentes des bras de relevage puis arrêter le moteur et laisser l'huile se stabiliser pendant plusieurs minutes.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
- pas de rinçage nécessaire des carters si vidange faite dans les conditions requises.
Amicalement.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
La vidange du circuit de relevage se fait en un seul endroit, par le bouchon de vidange vissé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière, bras de relevage en position basse. Le remplissage se fait par l'orifice du réservoir additionnel situé sous le réservoir à carburant. L'huile à utiliser est une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 impérativement. La quantité d'huile à prévoir est d'environ 13 litres. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile dans le réservoir additionnel se situe à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage après une mise en route du moteur et avoir actionné plusieurs fois des montées et descentes des bras de relevage puis arrêter le moteur et laisser l'huile se stabiliser pendant plusieurs minutes.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
- pas de rinçage nécessaire des carters si vidange faite dans les conditions requises.
Amicalement.
bouchon de vidange Hydraulique
Bonsoir
Je tiens a vous remercie de tout ces renseignements que vous donné qui sont tres comprehensible et tres precis a ma demande
Certe j ai ou j aurai beaucoup de question a pose en attendant les revues techniquecommandé ou meme apres mais sa je verrai deja suis un peu decu de guide et utilisation et entretien du D22 N.E.717 2 ieme edition septembre 1957.
Mon autre question est electrique en bas du reservoir de l hydraulique ya un petit boitier relais 12 volt et Klaxon,il y a quatre fil branche je suppose que un vas au kalxon et les autres ou?
Ensuite j ai le fil qui vas au manometre(tableau de bord) si je peu le mentionne tel quel de temperature mais qui a etais sectionné je souhaiterai donc savoir ou ce trouve la sonde de temperature de huile ou moteur, ce fil est rigide a l interieur et sa gaine est verte
Maintenant autre chose ou j aimerai avoir votre conseil au sujet de la renovation de la peinture pour l enleve car comme vous le savais certaine partie sont tres complique pour y acceder
Sablage ou decapage et nettoyeur haute pression, ponçage irrealisable sur le moteur et certaine partie du tracteur
Voila avec ceci je pense que j aurai du taf avant de vous pose autre question
Vous remerciant
Amicalement
Bégué Robert
Je tiens a vous remercie de tout ces renseignements que vous donné qui sont tres comprehensible et tres precis a ma demande
Certe j ai ou j aurai beaucoup de question a pose en attendant les revues techniquecommandé ou meme apres mais sa je verrai deja suis un peu decu de guide et utilisation et entretien du D22 N.E.717 2 ieme edition septembre 1957.
Mon autre question est electrique en bas du reservoir de l hydraulique ya un petit boitier relais 12 volt et Klaxon,il y a quatre fil branche je suppose que un vas au kalxon et les autres ou?
Ensuite j ai le fil qui vas au manometre(tableau de bord) si je peu le mentionne tel quel de temperature mais qui a etais sectionné je souhaiterai donc savoir ou ce trouve la sonde de temperature de huile ou moteur, ce fil est rigide a l interieur et sa gaine est verte
Maintenant autre chose ou j aimerai avoir votre conseil au sujet de la renovation de la peinture pour l enleve car comme vous le savais certaine partie sont tres complique pour y acceder
Sablage ou decapage et nettoyeur haute pression, ponçage irrealisable sur le moteur et certaine partie du tracteur
Voila avec ceci je pense que j aurai du taf avant de vous pose autre question
Vous remerciant
Amicalement
Bégué Robert
Robert65- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 77
Localisation : Siarrouy
Re: bouchon de vidange hydraulique
Bonsoir,
Pour le boitier électrique en bas du réservoir hydraulique il faudrait nous fournir une photo car je ne vois pas de quel boitier vous parlez.
La sonde de température est fixée sur la 1e culasse.
Pour la peinture il n'est pas nécessaire de supprimer toute l'ancienne peinture mais un bon nettoyage et un bon ponçage des l'ancienne peinture ensuite une couche d'apprêt avant la peinture finale.
Amicalement.
Pour le boitier électrique en bas du réservoir hydraulique il faudrait nous fournir une photo car je ne vois pas de quel boitier vous parlez.
La sonde de température est fixée sur la 1e culasse.
Pour la peinture il n'est pas nécessaire de supprimer toute l'ancienne peinture mais un bon nettoyage et un bon ponçage des l'ancienne peinture ensuite une couche d'apprêt avant la peinture finale.
Amicalement.
Re: bouchon de vidange hydraulique
bonjour
ci joint photo du boitier de relais
Amicalement
Robert
ci joint photo du boitier de relais
Amicalement
Robert
Robert65- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 77
Localisation : Siarrouy
Re: bouchon de vidange hydraulique
Bonjour,
Ce boitier relais fixé devant le réservoir à carburant est le relais d'alerte pour échauffement anormal du moteur.
Le principe de fonctionnement est le suivant, si la température du moteur est normale, au dessous de 135° C, le système d'alerte reste inactif. Si la température de fonctionnement du moteur atteint ou dépasse 135° C , la sonde de température sur culasse détecte cette anomalie et établit le circuit électrique qui:
- fait passer l'indicateur d'alerte au tableau de bord immédiatement en zone rouge signalant ainsi l'alerte au conducteur du tracteur,
- parallèlement et simultanément le relais met l'avertisseur sonore en action complétant l'alerte visuelle par une alerte sonore.
Il convient alors de stopper immédiatement le moteur et de rechercher et traiter la cause de ce dysfonctionnement.
Dès que la température du moteur retrouve des valeurs normales, le circuit électrique est automatiquement coupé.
Amicalement.
Ce boitier relais fixé devant le réservoir à carburant est le relais d'alerte pour échauffement anormal du moteur.
Le principe de fonctionnement est le suivant, si la température du moteur est normale, au dessous de 135° C, le système d'alerte reste inactif. Si la température de fonctionnement du moteur atteint ou dépasse 135° C , la sonde de température sur culasse détecte cette anomalie et établit le circuit électrique qui:
- fait passer l'indicateur d'alerte au tableau de bord immédiatement en zone rouge signalant ainsi l'alerte au conducteur du tracteur,
- parallèlement et simultanément le relais met l'avertisseur sonore en action complétant l'alerte visuelle par une alerte sonore.
Il convient alors de stopper immédiatement le moteur et de rechercher et traiter la cause de ce dysfonctionnement.
Dès que la température du moteur retrouve des valeurs normales, le circuit électrique est automatiquement coupé.
Amicalement.
Re: bouchon de vidange hydraulique
bonjour
Donc d apres vos renseignement sur ce boitier c est une urgence a faire de trouve cette sonde de temperature car je crois qu elle existe plus ou enleve car regarde donc mais pas trouve quelque chose qui y ressemble vais essaye de mettre une photo du haut de la culasse[url=https://servimg.com/view/19543342/2][/url cest peut etre ce tube qui depasse au bas du cache culbuteur
Amicalement
Donc d apres vos renseignement sur ce boitier c est une urgence a faire de trouve cette sonde de temperature car je crois qu elle existe plus ou enleve car regarde donc mais pas trouve quelque chose qui y ressemble vais essaye de mettre une photo du haut de la culasse[url=https://servimg.com/view/19543342/2][/url cest peut etre ce tube qui depasse au bas du cache culbuteur
Amicalement
Robert65- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 77
Localisation : Siarrouy
Re: bouchon de vidange hydraulique
Bonjour,
Ce tube est le goder (détérioré) de dispositif de départ à froid par température très basse et non la sonde.
La sonde est fixée sur une face de culasse et un fil électrique part de cette sonde.
Si l'entretien du tracteur est assuré: courroie de turbine de refroidissement en bon état et correctement tendue, nettoyage fréquent et si possible à l'air comprimé des ailettes de refroidissement des cylindres après dépose de la tuyère de canalisation de l'air de refroidissement vers les cylindres, il n'y a que d'infimes risques d'échauffement du moteur.
Amicalement.
Ce tube est le goder (détérioré) de dispositif de départ à froid par température très basse et non la sonde.
La sonde est fixée sur une face de culasse et un fil électrique part de cette sonde.
Si l'entretien du tracteur est assuré: courroie de turbine de refroidissement en bon état et correctement tendue, nettoyage fréquent et si possible à l'air comprimé des ailettes de refroidissement des cylindres après dépose de la tuyère de canalisation de l'air de refroidissement vers les cylindres, il n'y a que d'infimes risques d'échauffement du moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» Bouchon vidange hydraulique D30
» fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont
» Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage
» Bouchon de vidange renault d30
» Bouchon de vidange
» fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont
» Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage
» Bouchon de vidange renault d30
» Bouchon de vidange
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum