Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

2 participants

Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

Message  Jordan Dim 11 Jan 2009 - 14:26

Bonjour,
Je voudrait effectuer une vidange hydraulique et une vidange de boite et pont sur mon renault super 3 (moteur: 7052) et je voudrait savoir si la boite et le pont sont vraiment ensembles et le circuit hydraulique à part. A gauche du levier de vitesse, il y a un bouchon de remplissage et je voudrait savoir si il remplie le réservoir de la boite et du pont ou de l'hydraulique ?
Ensuite, il y a un bouchon de vidange sous le pont arrière et je voudrait savoir si il vidange le pont ou l'hydrolique et savoir ou se situe les autres bouchons de vidanges ?
Et pour finir, a droite de ma boite a vitesse , il y a un distributeur qui est reliè a mes 2 prises d'huile hydraulique et pourquoi sur les autres super 3 il n' y pas de distributeur a coté de la boite à vitesse ?
Merci
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 Bouchon de vidange boite pont et hydroaulique, bouchon de remplissage

Message  jb23 Dim 11 Jan 2009 - 22:14

Bonsoir,

Pou mener à bien, je pense que vous devriez disposer de la notice d'utilisation de votre tracteur. Ainsi vous auriez toutes les réponses à vos questions et en plus la qualité des lubrifiants à utiliser et leur quantité.
- L'huile de transmission est commune à la boite de vitesses et au pont arrière.
- La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: partie avant de boite de vitesse et sous pont AR.
- Le remplissage lui s'effectue par le bouchon 6 pans à côté du levier de vitesses.
- Le niveau d'huile est situé sous le marchepied droit (le tracteur doit être sur un sol plan pour vérification du niveau)
- Le circuit hydraulique est indépendant: vidange par bouchon spécifique sur plaque tôle sous pont AR, le remplissage s'effectue sur le couvercle AR du bloc relevage (ce bouchon sert également de niveau).
Concernant vos distributeurs, peut-être s'agit-il d'adaptations locales, à moins que votre tracteur soit un super 3 D.
Précision importante: votre tracteur est-il un super 3 comme indiqué ou un super 3 D. L'information est importante car s'il s'agit d'un super 3 D toutes les informations précédentes sont remises en cause. Nous attendons votre information à ce sujet et surtout nous donner le numéro de série du tracteur qui figure sur la plaque losange avec le type du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Re: Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

Message  Jordan Sam 17 Jan 2009 - 10:31

Bonjour,
Suite a votre réponse j'ai été voir sur ma carte grise pour regarder le type de trcteur et il y a écrit "R 7052 N D N". et le numéro de série est 7 264 782. Ensuite je voudrait savoir combien de ch fait ce tracteur ?
Merci, Jordan amicalement
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Re: Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

Message  Jordan Sam 17 Jan 2009 - 10:36

J'ai oublié de vous demander si il y avait qu'un filtre hydraulique au-dessus de la pompe hydraulique à nettoyer lors de la vidange ?
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 D N° 7264782

Message  jb23 Sam 17 Jan 2009 - 15:44

Bonjour,

Confirmation donc, votre tracteur n'est pas un Super mais un Super 3 D fabriqué en mai 1967. Votre tracteur est équipé du relevage Tracto Control dont le réservoir hydraulique est assuré par la transmission et non du relevage 3R avec circuit hydraulique séparé de la transmission.
En conséquence celà modifie mon message du 11 janvier comme suit:

Pour mener à bien, je pense que vous devriez disposer de la notice d'utilisation de votre tracteur. Ainsi vous auriez toutes les réponses à vos questions et en plus la qualité des lubrifiants à utiliser et leur quantité.
- L'huile de transmission est commune à la boite de vitesses et au pont arrière.
- La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: partie avant de boite de vitesse et sous pont AR.
- Le remplissage, lui, s'effectue par le bouchon 6 pans à côté du levier de vitesses.
- Le niveau d'huile est situé sous le marchepied droit (le tracteur doit être sur un sol plan pour vérification du niveau)
- Le circuit hydraulique est commun à la transmission et au relevage.
- votre tracteur étant un super 3 D, un distributeur auxiliaire Renault équipe votre tracteur et se situe à droite du levier de vitesse.


Pour l'entretien du circuit hydraulique, vous avez 2 filtres à nettoyer:
- le premier sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique. Ce filtre est situé verticalement à droite du carter de pont AR. On accède à cette crépine après avoir déposé la plaque de fermeture fixée par 4 écrous borgnes. La plaque déposée, tirer sur le filtre plastique pour l'extraire de son logement.
- le second filtre à nettoyer est situé sur le refoulement de la pompe hydraulique juste au dessus de cette dernière.
L'huile à utiliser pour l'ensemble BV, pont AR et hydraulique est une huile spéciale qui convient pour la lubrification de la transmission et pour les fonctions hydrauliques: Il faut utiliser une huile Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40.

La puissance du Super 3 D était de 30 Ch à 2000 t/mn moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Re: Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

Message  Jordan Sam 17 Jan 2009 - 19:36

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre message, la BV, le pont arrière et l'hydraulique se vidange ensemble par le bouchon en dessous le pont arrière et l'autre sous la boite à vitesse et ensuite, on remplit tout par le bouchon 6 pans situer a côté de la BV. Pour l'huile, je possède de la SAE 10W30 pour l'hydrolique et je voudrai savoir si sa pourrait faire l'affaire pour vidanger mon super 3D.
Merci d'avance, Jordan
Amicalement
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 D hydraulique

Message  jb23 Sam 17 Jan 2009 - 20:38

Bonsoir,

Pour la vidange et remplissage, vous avez parfaitement compris.
L'huile doit être une de celles préconisées. Cette huile est une huile multifonctionnelle qui n'a rien à voir avec une huile moteur classique. Malheureusement beaucoup de confusions et d'erreurs sont commises à ce niveau avec les conséquences qui en résultent: usures anormales, bruyances, fuites, dysfonctionnements hydrauliques.
A noter que les 2 huiles préconisées peuvent, elles, être utilisées également pour le moteur.
L'huile que vous indiquez ne conviendra pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty huile pour transmission

Message  Jordan Sam 17 Jan 2009 - 20:47

Bonsoir,
Pour l'huile 15W40 à mettre dans la transmission et l'hydraulique du tracteur renault super 3D, est-ce-que cette huile 15W40 est la mème huile que l'on met dans le moteur 15W40 ?
Cette huile 15W40 n'est pas trop épaisse pour l'hydraulique ?
Merci, amicalement
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 D hydraulique

Message  jb23 Sam 17 Jan 2009 - 23:55

Bonsoir,

J'ai bien précisé qu'il fallait une HUILE MULTIFONCTIONNELLE pour la transmission et l'hydraulique de ce tracteur et que cette huile multifonctionnelle pouvait être utilisée dans le moteur de ce même tracteur. C'est le cas pour les 2 marques d'huile multifonctionnelles 15W 40 préconisées dans mon précédent message.
Par contre je n'ai jamais dit qu'une huile moteur 15W 40 pouvait convenir pour la transmission et l'hydraulique car une huile moteur n'est pas, elle, multifonctionnelle.
L'huile multifonctionnelle 15W 40 est tout à fait adaptée pour la fonction hydraulique justement grâce à sa viscosité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Re: Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

Message  Jordan Dim 18 Jan 2009 - 10:46

Bonjour,
J'ai bien compris votre message et je voudrais savoir combien de litre il faut pour remplir tout ces réservoirs en huile multifonctionnelle 15 W 40 ?
Merci d'avance, Jordan
Amicalement
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 D hydraulique

Message  jb23 Dim 18 Jan 2009 - 12:57

Bonjour,

Il faut prévoir un bidon de 28 litres, la capacité varie entre 25 et 28 litres, le niveau étant à parfaire au bouchon de niveau le tracteur sur un sol plan et l'huile stabilisée dans l'ensemble BV et pont AR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty niveau d'huile

Message  Jordan Dim 18 Jan 2009 - 13:07

Bonjour,
Ce que j'ai du mal a comprendre c pourquoi il y a un niveau au marche pied droit et a la tête de relevage (au- dessus des bras de relevage) ?
Mer, jordan
amicalement
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 D hydraulique

Message  jb23 Dim 18 Jan 2009 - 19:06

Bonsoir,

Dans mon message d'hier17/1, je disais que le fait que votre tracteur ne soit pas un super 3 mais un super 3 D modifiait mon message du 11/1 comme suit et suivait le message modifié. Dans ce nouveau message, sauf erreur, je ne parle pas de niveau d'huile hydraulique sur le carter de relevage et pour cause puisque l'huile hydraulique est en même temps l'huile de transmission.
Si vous consultez la nortice d'utilisation de votre tracteur, vous avez ces renseignements. Si vous ne possédez pas cette notice, je vous recommande vivement de vous la procurer auprès de l'ATR comme déjà mentionné précédemment.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Niveau d'huile

Message  Jordan Sam 24 Jan 2009 - 14:00

Bonjour,
Ce que je veut vous dire c'est que j'ai un boulon niveau à la tête du relevage et au marche pied ?
Normalement un super 3D a un boulon niveau qu'au marche pied ?

Merci, jordan
Jordan
Jordan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Super 3 D hydraulique

Message  jb23 Lun 26 Jan 2009 - 12:28

Bonjour,

Pour le Super 3 D, 1 seul bouchon de niveau pour l'huile de transmission et relevage, celui-ci se situe sous le marchepied droit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage Empty Re: Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum