Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidange du relevage de mon super 5D

3 participants

Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Vidange du relevage de mon super 5D

Message  duhazé maurice Jeu 22 Sep 2016, 10:17

Bonjour

Je voudrai faire la vidange de mon super 5D vous dites qu'il faut par les 2 bouchons un sous la boite un sous le pont moi je n'en vois qu'un seul sous le pont

partie la plus basse boite pont, et je ne trouve qu'un seul filtre sous le réservoir, mon tracteur est un super 5D type R.7054, moteur 709 31 No de série

7414252 Merci de votre réponse

duhazé maurice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 76
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  jb23 Jeu 22 Sep 2016, 12:50

Bonjour,

J'ai dit:"
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV..."
Pour le circuit hydraulique vous avez 2 filtres, une crépine de relevage avec accès en partie supérieure du carter de pont arrière et un filtre principal sous le réservoir à carburant au dessus de la pompe hydraulique.
Ces informations figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, si vous ne la possédez pas l'ATR est en mesure de vous la procurer.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.




jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Vidange du relevage de mon super 5D

Message  duhazé maurice Ven 23 Sep 2016, 08:39

Bonjour

Merci de votre réponse, je pense que je ne trouve pas le bouchon sous la boite car j'ai la l'installation de fauchage, faut 'il que je démonte c'ette ensemble pour faire la vidange de la boite car je ne trouve pas de bouchon

CRDT M.D

duhazé maurice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 76
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  jb23 Ven 23 Sep 2016, 09:05

Bonjour,

Si votre tracteur est équipé du boitier de barre de coupe Kuhn alors il faudra vidanger sur le boitier lui-même sur le côté gauche du carter par la vis prévue à cet effet. Dans ce cas la quantité d'huile à mettre dans le transmission sera de 28, litres d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Vidange du relevage de mon super 5D

Message  duhazé maurice Sam 24 Sep 2016, 15:52

Merci de votre réponse rapide;

j'ai bien trouvé le bouchon de vidange car j'ai bien l'installation pour une barre de coupe de marque KHUN, si j'avais bien regardé j'aurais trouvé;

j'aurai bien viré cette installation qui va me servir a rien car je n'ai pas la barre de coupe, mais je pense qu'il faut la plaque qui revient a la place,

si je trouvai quelqu'un que cela intéresse je ferai l'échange c'est a voir;

j'ai acheté ce tracteur a une commune qui ne l'a jamais immatriculé, je n'ai donc pas de carte grise, mais j'ai un certificat de vente et la feuille de réception

des mines" barrée de rouge" ce qui doit être assé rare, et il n'a eu qu'un seul propriétaire. je voudrai donc connaître l'année de fabrication

c'est donc un super 5D type R;7054, moteur 709 31, No de série 7414252. je vais donc demander une carte grise collection,

CRDT M.D

duhazé maurice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 76
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  jb23 Sam 24 Sep 2016, 16:52

Bonjour,

Votre tracteur Renault type technique 7054 N° de série 7414252 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1966 est donc en appellation commerciale un Super 5 D.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  antoine-76 Dim 11 Déc 2016, 20:35

bonjour.

je me permet d'intervenir dans ce post car j'ai un super 5 d et jai vidangé l'huile de boite mais j'ai un doute sur l'huile a utilisé pour remplir. sur la revu du tracto control on y lit qu'il faut de la SAE 80 EP mais j'ai lu sur plusieurs post du forum qu'il faut absolument mettre de la multi fonction 15W40. si vous pouvez m'eclairer ce serais simpa. je pensais utiliser de l'huile hafa HYPOID EP SAE 80 W en 25 L

j'ai vidanger car a faire a mon avis l'ancien proprio n'as pas du le faire et le relevage se desamorce, je pense que les filtres et crepines doivent etre sale

pour info le tracteur a le numero 7058098, un moteur 709 31 et une pompe roto diesel

merci d'avance et a bientot

antoine-76

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  jb23 Dim 11 Déc 2016, 21:33

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le N° de série 7058098 votre tracteur ne peut pas être un Super 5 D. Pour nous ce tracteur serait un Super 6 D  avec moteur MWM à refroidissement par air type 322.3.
Merci de vérifier le N° de série indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses ainsi que les renseignements de la plaque d'identification du moteur.
Sur le Super 5 D avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, attention à bien étancher le couvercle d'accès à la crépine car une prise d'air pourrait désamorcer la pompe de relevage,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  antoine-76 Dim 11 Déc 2016, 22:40

je me suis peut etre mal exprimé.

la reference 7058098 est frappé sur la plaque losange devant le levier de vitesse.
le moteur est bien un alfa 709 31 refroidi liquide pompe injection roto diesel avec le prechauffage par resistance.

c'est pourquoi je pensais a un super 5D.

sur ma carte grise est inscrie sur numero de serie du type: 7417306 et le type est R7054 MD

qu'est ce que cela signifie pour vous.

desolé de poluer ce post il serait peut etre preferable que je cree un post independant.

et merci pour toutes les informations concernant la vidange qui me sont tres precieuses. j'attend du coup confirmation du modele precis de tracteur avant toute intervention.

antoine-76

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  jb23 Dim 11 Déc 2016, 23:06

Bonsoir,

La carte grise avec le N° de série 7417306 correspond bien à un tracteur Renault 7054 et Super 5 D fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1967 équipe du moteur Renault-Alfa 709.31.
Le N° de série qui figure sur la carte grise doit être celui qui figure sur la plaque losange d'identification du tracteur. Le constat est que ces 2 numéros de série sont différents ce qui indique de manière évidente qu'il y a eu "bricolage" de recomposition d'un tracteur avec les composants de 2 tracteurs ou de remplacement de plaque d'identification ce qui est formellement interdit par la Loi.
Cela ne modifie en rien mon message précédent concernant l'opération de vidange transmission et entretien des filtres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  antoine-76 Dim 11 Déc 2016, 23:15

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une reconstitution de deux tracteur car la plaque était sous plusieurs couche de peinture qui paraissaient ancestrale et de même couleur que le reste du tracteur et les 4 rivets paraissent vraiment d'origine.
Je vais créer un post avec des photos afin d'identifier au mieux les éléments présents sur ce tracteur.
Merci pour tout ces précieux renseignement.

antoine-76

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du relevage de mon super 5D Empty Re: Vidange du relevage de mon super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum