Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème de relevage par saccades

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Problème de relevage par saccades

Message  trafic115 Mar 27 Sep 2016, 21:37

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer une voie de recherche pour trouver la solution à un relevage qui lève par saccades même moteur assez accéléré?

De plus je souhaiterai avoir un manuel pour faire les entretiens, vidange, graissage , quantité et qualité des lubrifiants pour ce tracteur.

Merci par avance et bonne journée
Trafic115 Very Happy

trafic115
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  jb23 Mar 27 Sep 2016, 21:56

Bonsoir,

En connaissant le type de tracteur il serait plus facile pour vous répondre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  trafic115 Mar 27 Sep 2016, 21:59

jb23 a écrit:Bonsoir,

En connaissant le type de tracteur il serait plus facile pour vous répondre.
Amicalement.

Ah oui excusez moi j'étais la tête dedans, donc c'est un 601-4.

Bonne soirée

trafic115
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  jb23 Mar 27 Sep 2016, 22:33

Bonsoir,

Avant toute intervention sur le relevage, il faudra s'assurer:
-  du bon niveau d'huile dans la transmission,
- de la qualité de l'huile dans la transmission, une vidange serait peut être nécessaire pour évacuer toutes la pollution en suspension,
- remplacer la cartouche filtrante de circuit hydraulique.
Ces opérations d'entretien de base étant réalisées et si le dysfonctionnement persiste il faudra mesurer avec un manomètre 0 -250 bars branché sur la prise rapide de bennage, la pression du circuit hydraulique qui doit être de 180 bars. Si la pression est nettement au dessous de cette valeur alors la pompe hydraulique serait à remplacer.
Si la pression hydraulique est conforme et que le relevage monte par saccades ou phénomène de hoquet alors on peut raisonnablement penser à une fuite entre le distributeur principal et le vérin. Un moyen simple de vérifier cette fuite est de maintenir un outil attelé sur le relevage en position haute et stopper le moteur, si au bout d'une heure vous retrouvez l'outil au sol alors vous aurez confirmation de cette fuite.
Vous pourrez vous assurer de l'étanchéité de la bille de montée, toujours relevage en position haute et moteur à l'arrêt, en vissant à fond le robinet de verrouillage hydraulique, si la descente est stoppée alors vous saurez que c'est ce clapet qui est en cause.
En conséquence il faudra:
- remplacer le joint de piston de relevage qui peut être usé,
- s'assurer de la bonne étanchéité du clapet antichoc sur le distributeur auxiliaire, si besoin roder la bille sur son siège ,
- si le clapet de montée est en cause roder la bille sur son siège.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  trafic115 Jeu 29 Sep 2016, 12:21

jb23 a écrit:Bonsoir,

Avant toute intervention sur le relevage, il faudra s'assurer:
-  du bon niveau d'huile dans la transmission,
- de la qualité de l'huile dans la transmission, une vidange serait peut être nécessaire pour évacuer toutes la pollution en suspension,
- remplacer la cartouche filtrante de circuit hydraulique.
Ces opérations d'entretien de base étant réalisées et si le dysfonctionnement persiste il faudra mesurer avec un manomètre 0 -250 bars branché sur la prise rapide de bennage, la pression du circuit hydraulique qui doit être de 180 bars. Si la pression est nettement au dessous de cette valeur alors la pompe hydraulique serait à remplacer.
Si la pression hydraulique est conforme et que le relevage monte par saccades ou phénomène de hoquet alors on peut raisonnablement penser à une fuite entre le distributeur principal et le vérin. Un moyen simple de vérifier cette fuite est de maintenir un outil attelé sur le relevage en position haute et stopper le moteur, si au bout d'une heure vous retrouvez l'outil au sol alors vous aurez confirmation de cette fuite.
Vous pourrez vous assurer de l'étanchéité de la bille de montée, toujours relevage en position haute et moteur à l'arrêt, en vissant à fond le robinet de verrouillage hydraulique, si la descente est stoppée alors vous saurez que c'est ce clapet qui est en cause.
En conséquence il faudra:
- remplacer le joint de piston de relevage qui peut être usé,
- s'assurer de la bonne étanchéité du clapet antichoc sur le distributeur auxiliaire, si besoin roder la bille sur son siège ,
- si le clapet de montée est en cause roder la bille sur son siège.
Amicalement.

Merci pour toutes ces données je vais essayer de voir ça, question? comment je peux me procurer un manuel d'entretien , et savoir la quantité et la qualité d'huile à mettre pour faire la vidange et le niveau.
Merci et bonne journée.
ps: je ne trouve pas votre adresse mail sur le site pour vous faire une demande de doc, si j'ai bien compris la marche à suivre.
Amicalement


trafic115
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  jb23 Jeu 29 Sep 2016, 12:49

Bonjour,

Vous trouverez l'adresse mail ainsi que le N° de téléphone de l'ATR sur la page d'accueil du site de l'ATR en bas à droite juste à côté de la flèche.
Les quantité et qualité d'huile à mettre dans la transmission de votre tracteur 601.4 est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, capacité 40 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  trafic115 Jeu 29 Sep 2016, 13:14

jb23 a écrit:Bonjour,

Vous trouverez l'adresse mail ainsi que le N° de téléphone de l'ATR sur la page d'accueil du site de l'ATR en bas à droite juste à côté de la flèche.
Les quantité et qualité d'huile à mettre dans la transmission de votre tracteur 601.4 est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, capacité 40 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Ok merci beaucoup je m'attelle à faire ces démarches dès que j'aurai la carte grise.

Bonne journée
Amicallement

trafic115
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  trafic115 Dim 16 Oct 2016, 22:20

jb23 a écrit:Bonjour,

Vous trouverez l'adresse mail ainsi que le N° de téléphone de l'ATR sur la page d'accueil du site de l'ATR en bas à droite juste à côté de la flèche.
Les quantité et qualité d'huile à mettre dans la transmission de votre tracteur 601.4 est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, capacité 40 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

bonsoir à tous
Je reviens avec un peu de retard pour vous dire que la panne du relevage par saccades était juste due aux colliers mal serrés sur la durite qui relie les 2 tuyaux aciers devant le radiateur qui sont les tuyaux d'alimentation de la double pompe HP qui sert au relevage et l'autre à la direction hydraulique, donc les pompes aspiraient de l'air résultat plein d'émulsion dans la BV.

Merci encore de votre aide.
Salutations

trafic115
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage par saccades Empty Re: Problème de relevage par saccades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum