présentation
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présentation
bonjour
je possède un d22 depuis 15ans , il a toujours bien marché sauf le démarrage ou la bête avait besoin d'ether depuis peu il ne démarre plus qu'avec du start pilote et
dès que la surcharge s'enlève il cale le go n'arrive plus
j'ai nettoyé tout le circuit gas oil (il en avait besoin!), ouvert le couvercle du reniflard la pompe amorce a la main je ne sait pas si la cremalliere lier a l'accelerateur
fonctionne , rien ne bouge quand je bouge la manette d'accelerateur
je possède un d22 depuis 15ans , il a toujours bien marché sauf le démarrage ou la bête avait besoin d'ether depuis peu il ne démarre plus qu'avec du start pilote et
dès que la surcharge s'enlève il cale le go n'arrive plus
j'ai nettoyé tout le circuit gas oil (il en avait besoin!), ouvert le couvercle du reniflard la pompe amorce a la main je ne sait pas si la cremalliere lier a l'accelerateur
fonctionne , rien ne bouge quand je bouge la manette d'accelerateur
remicku- Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: présentation
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le moteur ne pouvait démarrer qu'avec des artifices de démarrage de type ether ou Start Pilot cela indique de manière certaine, et tente sans succès de camoufler des dysfonctionnements du moteur:
* mauvaise alimentation en GO du moteur ==>
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* mauvais tarage ou usure des injecteurs ==> faire vérifier les injecteurs,
* absence de jeu aux culbuteurs ==> régler le jeu des culbuteurs à 0,2 mm à froid,
* manque ou absence de compressions ==> faire vérifier les compressions avec un compressiomètre et si compressions insuffisantes remplacer les cylindrées et les soupapes,
* éléments de pompe d'injection HS ==> réaliser la remise en état de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le moteur ne pouvait démarrer qu'avec des artifices de démarrage de type ether ou Start Pilot cela indique de manière certaine, et tente sans succès de camoufler des dysfonctionnements du moteur:
* mauvaise alimentation en GO du moteur ==>
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* mauvais tarage ou usure des injecteurs ==> faire vérifier les injecteurs,
* absence de jeu aux culbuteurs ==> régler le jeu des culbuteurs à 0,2 mm à froid,
* manque ou absence de compressions ==> faire vérifier les compressions avec un compressiomètre et si compressions insuffisantes remplacer les cylindrées et les soupapes,
* éléments de pompe d'injection HS ==> réaliser la remise en état de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
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