Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

démontage roulements turbine de refroidissement à air.

3 participants

Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  barbichoc Jeu 27 Oct 2016, 19:46

Bonsoir à tous.

Voilà, je voudrais changer les roulements de la turbine  de refroidissement de mon super 3 ceux ci étant HS malheureusement je ne vois pas comment m'y prendre pour extraire les dits roulements. Je pense qu'ils sont montés en force et l'utilisation d'une presse semble être la seule solution pour arriver à mes fins, j' hésite à utiliser un extracteur pour extraire l'hélice de la turbine celle ci me semble être en alpax donc fragile, pourriez vous me venir en aide, merci.

Amicalement.

barbichoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty Re: démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  jb23 Jeu 27 Oct 2016, 21:19

Bonsoir,

Pour remplacer les roulements de turbine de refroidissement moteur il faut:
- déposer la courroie d'entrainement de la turbine,
- dévisser l'écrou de  l'axe de turbine côté poulie,
- déposer la poulie d'entrainement de la turbine,
- déposer le flasque côté poulie et l'entretoise entre roulement et poulie,
- chasser vers l'arrière l'axe de turbine avec sa turbine
- récupérer l'entretoise entre les 2 roulements.
Pour déposer le turbine de son axe, la tremper dans de l'eau bouillante.
Les roulement neufs devront être des roulements étanches et supprimer le graisseur sur le carter de turbine (si présent) et obturer le perçage avec une vis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty Re: démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  barbichoc Jeu 27 Oct 2016, 21:31

l'eau bouillante, je n'y avais pas pensé! Merci pour ces précieux conseils jb23.

barbichoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty Re: démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  barbichoc Ven 28 Oct 2016, 16:12

bonjour jb23,

J'ai essayer la technique de l'eau bouillante et je dois avouer que c'est efficace en un clin d'oeil l'axe et les roulements sont venus. Maintenant le problème est que je n'arrive pas à retirer les roulements de l'axe ceux ci étant retenus de pars et d'autre par des des entretoises rentrées en force, je pense que l'utilisation d'arrache roulements s'impose.

barbichoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty Re: démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  nicolasp Sam 29 Oct 2016, 07:46

je vient des changer les 2 roulements sur mon n 70 effectivement il faut une presse pour les extraire et les remettres.De plus pour remplacé celui exterieur il faut le centré sur l'axe de turbine pour le rentré dans le carter
Le roulement interieur est un 6204 et exterieur 6304

nicolasp
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty Re: démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  barbichoc Sam 29 Oct 2016, 21:32

Merci pour tes conseils nicolasp, je vais démonter ça demain et je commanderais de nouveaux roulements dans la foulée.

barbichoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

démontage roulements turbine de refroidissement à air. Empty Re: démontage roulements turbine de refroidissement à air.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum