Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

3 participants

Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  manchois Dim 16 Juin 2024, 10:29

bonjour,
ma turbine de refroidissement commence a être bruyante, c'est encore utilisable dans l'état mais je voudrais avoir les roulements sous le coude pour les changer dès que j'aurai un peu de temps.
je recherche donc la référence exacte des deux roulements ( 6204 x2 ? ou 6204 et 6304 ? dans le catalogue pièces la référence Renault semble être 1229909 pour le 7052), y a t il des joints ou bagues a changer en même temps ?
c'est un super3d de1968 numéro de série de la cg 7265578 type R7052 normal tracto control.
par avance merci pour les réponses que vous pourrez me fournir.
cordialement.

manchois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  jb23 Dim 16 Juin 2024, 19:39

Bonjour,

Votre tracteur est équipé du moteur MWM type 322.2 et donc 2 les roulements de turbine portent la référence 0122990900 remplacé par la référence 6005002821 (roulement étanche 6204ZZ dimensions 20x47x14 mm).
Pas d'autre pièce à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  manchois Dim 16 Juin 2024, 20:10

merci beaucoup pour votre réponse,
les roulements zz sont étanches a la poussière mais pas a l'eau, je vais je pense prendre des 2rs c3 qui sont étanches eau et poussières et sont haute vitesse, le moteur tournant aux environs de 1500 a 1800 tours en charge prise de force, le rapport de multiplication des poulies étant a vue d’œil de 3 minimum, les c3 haute vitesse sont peut être a privilégier, qu'en pensez vous ? sachant que les prix sont semblables si ont prends de la marque connue bien sur.
bonne fin de week-end.
cordialement

manchois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2023

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  jb23 Dim 16 Juin 2024, 20:14

Bonjour,

Pas de problème, qui peut le plus peut le moins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  sly Lun 17 Juin 2024, 21:34

manchois a écrit:merci beaucoup pour votre réponse,
c3 haute vitesse
cordialement

La désignation C3 pour un roulement n'indique pas un roulement haute vitesse, mais un roulement avec un jeu supérieur à la normale. Ce qui permet un montage avec des défauts d'alignement "plus important" ou un montage plus serré du roulement Wink

Après le roulement dont vous parlez est peut-être "haute vitesse" mais ça n'a pas de rapport avec la désignation C3 Wink

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  manchois Mar 18 Juin 2024, 09:45

Bonjour,
Merci pour vos precisions, j'avais cru comprendre que c3 était jeu augmenté haute vitesse et c4 jeu augmenté haute vitesse température élevée.
Y a t il une dénomination speciale pour simplement haute vitesse, car si le jeu augmenté n'est pas au niveau des billes mais des diamètres intérieurs extérieurs, cela ne presente aucun intérêt pour mon montage.
Les roulements standard sont il me semble le plus souvent donnés pour 10000 tours ce qui pourrait suffire alors.
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée.

manchois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  sly Mar 18 Juin 2024, 18:33

Le jeu est augmenté est le jeu interne au roulement Wink

De ce que je sais des limites de vitesse des roulements cela dépend énormément des efforts appliqués dessus, de la lubrification et du type de flasque pour un roulement d'une dimension/technologie donnée.

Mais pour une turbine de ventilation je prendrais du roulement étanche (donc 2RS) de marque réputée (NSK, SKF, SNR...) vu le peu d'effort, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Dans le doute vous devriez trouver sur le site de SKF de quoi faire un calcul sommaire ;-)

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  manchois Mer 19 Juin 2024, 23:08

bonsoir,
c'est justement ce que j'ai pris en skf, donc cela devrait aller.
bonne soirée.

manchois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

référence roulements de turbine de refroidissement super 3d Empty Re: référence roulements de turbine de refroidissement super 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum