Pneus R 80S
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Pneus R 80S
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un R80 S qui est monté en 13.6x 28à l'arrière. Comme je veux l'utiliser dans mes vignes, il faudrait qu'il ne dépasse pas 1.10 m +ou-. La monte d'origine semble être 11.2x28,quelle serait sa largeur hors tout ? Si on montait des 12.4x28,quelle largeur H.T. quelles jantes doivent ou peuvent être utilisées dans les deux cas de figure.(largeur au niveau des talons du pneu)
Par ailleurs le frein droit bloque dès qu'on appuie un peu sur la pédale. Je n'ai pas encore ouvert, avez vous une idée du problème et comment y remédier ?
Je vous remercie par avance, cordialement .Le vigneron
Je viens de faire l'acquisition d'un R80 S qui est monté en 13.6x 28à l'arrière. Comme je veux l'utiliser dans mes vignes, il faudrait qu'il ne dépasse pas 1.10 m +ou-. La monte d'origine semble être 11.2x28,quelle serait sa largeur hors tout ? Si on montait des 12.4x28,quelle largeur H.T. quelles jantes doivent ou peuvent être utilisées dans les deux cas de figure.(largeur au niveau des talons du pneu)
Par ailleurs le frein droit bloque dès qu'on appuie un peu sur la pédale. Je n'ai pas encore ouvert, avez vous une idée du problème et comment y remédier ?
Je vous remercie par avance, cordialement .Le vigneron
vigneron34- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Pneus R 80S
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait avant toute chose s'assurer du type technique de votre tracteur: 7395 A ou 7395 B; à confirmer.
Quand vous parlez de 1,10 mètre, vous pensez en largeur hors tout ou voie ?
Avec le type 7395 A vous pouvez obtenir un hors tout mini à 0,97 m avec pneus 9.5-28
Avec le type 7395 B vous pouvez obtenir un hors tout mini à 1,22 m avec pneus 12.4-28. Sur ce tracteur 7395 B la voie mini avant est de 0,90 m ce qui fait une largeur hors tout sur l'essieu avant d'environ 1,20 mètre.
Les pneumatiques 11.2-28 et 13.6-28 étaient montés sur les mêmes jantes W 10-28.
Le blocage des freins que vous rencontrez est provoqué par une encrassement des mécanismes de frein par la poussière de garnitures et un défaut de réglage des freins, il faudra donc:
- ôter le couvercle de chaque mécanisme de frein pour déposer les disques et les mécanismes d'expansion pour un bon dépoussiérage et nettoyage. Insister en particulier sur un bon nettoyage des billes et des logements des billes dans les 1/2 plateaux de mécanismes de frein qui doivent être colmatés par de la poussière graisseuse. Au remontage graisser très légèrement les rampes pour faciliter le coulissement des billes sur les rampes.
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- remonter le couvercle de carter de frein.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage des freins s'effectue selon la méthode suivante et par côté:
- desserrer l'écrou et contre écrou de tige de commande de frein à main sur leviers de mécanisme pour libérer l'ensemble,
- desserrer la vis butée sur carter de mécanisme de 5 tours,
- accoupler les pédales de frein,
- mettre le tracteur sur cales pour régler le mécanisme,
- faire tourner à la main la roue arrière du tracteur en serrant l'écrou de tige de commande de frein à pied jusqu'au blocage en rotation de la roue,
- à partir de cette position de blocage, desserrer l'écrou jusqu'à déblocage de la rotation de la roue puis desserrer encore cet écrou d'un tour,
- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme.
Procéder alors au réglage de commande de frein à main:
- mettre le levier de frein à 3 crans du bas du secteur,
- serrer l'écrou de tirant pour l'amener en appui sans forcer sur la noix,
- bloquer le contre écrou sans entraîner l'écrou,
amener le levier de frein à main en position desserrage total pour vérifier que les tirants sont bien libérés.
Quand ces réglages sont réalisés il convient d'équilibrer le freinage sur les 2 roues en desserrant d'un pan l'écrou sur le tirant de commande de la roue qui a bloqué en premier jusqu'à trouver un bon équilibre de freinage entre les 2 roues.
En résumé le réglage:
1- libérer la timonerie extérieure en desserrant l'écrou et contre-écrou,
2- desserrer la vis butée de 5 tours,
3- serrer l'écrou de tie de mécanisme jusqu'à blocage de la rotation de la roue,
4- desserrer l'écrou de tige de mécanisme jusqu'à libérer la rotation de la roue,
5- déposer le couvercle de mécanisme de frein,
6- mettre le mécanisme de frein en appui sur la butée inférieure de carter,
7- amener la vis butée au contact du mécanisme de frein; en s'assurant que le mécanisme est toujours bien en appui sur la butée inférieure de carter; puis la desserrer d'1/6e de tour, serrer le contre-écrou sans bouger la vis butée,
8- régler la commande frein à main.
Amicalement.
TO 50
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait avant toute chose s'assurer du type technique de votre tracteur: 7395 A ou 7395 B; à confirmer.
Quand vous parlez de 1,10 mètre, vous pensez en largeur hors tout ou voie ?
Avec le type 7395 A vous pouvez obtenir un hors tout mini à 0,97 m avec pneus 9.5-28
Avec le type 7395 B vous pouvez obtenir un hors tout mini à 1,22 m avec pneus 12.4-28. Sur ce tracteur 7395 B la voie mini avant est de 0,90 m ce qui fait une largeur hors tout sur l'essieu avant d'environ 1,20 mètre.
Les pneumatiques 11.2-28 et 13.6-28 étaient montés sur les mêmes jantes W 10-28.
Le blocage des freins que vous rencontrez est provoqué par une encrassement des mécanismes de frein par la poussière de garnitures et un défaut de réglage des freins, il faudra donc:
- ôter le couvercle de chaque mécanisme de frein pour déposer les disques et les mécanismes d'expansion pour un bon dépoussiérage et nettoyage. Insister en particulier sur un bon nettoyage des billes et des logements des billes dans les 1/2 plateaux de mécanismes de frein qui doivent être colmatés par de la poussière graisseuse. Au remontage graisser très légèrement les rampes pour faciliter le coulissement des billes sur les rampes.
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- remonter le couvercle de carter de frein.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage des freins s'effectue selon la méthode suivante et par côté:
- desserrer l'écrou et contre écrou de tige de commande de frein à main sur leviers de mécanisme pour libérer l'ensemble,
- desserrer la vis butée sur carter de mécanisme de 5 tours,
- accoupler les pédales de frein,
- mettre le tracteur sur cales pour régler le mécanisme,
- faire tourner à la main la roue arrière du tracteur en serrant l'écrou de tige de commande de frein à pied jusqu'au blocage en rotation de la roue,
- à partir de cette position de blocage, desserrer l'écrou jusqu'à déblocage de la rotation de la roue puis desserrer encore cet écrou d'un tour,
- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme.
Procéder alors au réglage de commande de frein à main:
- mettre le levier de frein à 3 crans du bas du secteur,
- serrer l'écrou de tirant pour l'amener en appui sans forcer sur la noix,
- bloquer le contre écrou sans entraîner l'écrou,
amener le levier de frein à main en position desserrage total pour vérifier que les tirants sont bien libérés.
Quand ces réglages sont réalisés il convient d'équilibrer le freinage sur les 2 roues en desserrant d'un pan l'écrou sur le tirant de commande de la roue qui a bloqué en premier jusqu'à trouver un bon équilibre de freinage entre les 2 roues.
En résumé le réglage:
1- libérer la timonerie extérieure en desserrant l'écrou et contre-écrou,
2- desserrer la vis butée de 5 tours,
3- serrer l'écrou de tie de mécanisme jusqu'à blocage de la rotation de la roue,
4- desserrer l'écrou de tige de mécanisme jusqu'à libérer la rotation de la roue,
5- déposer le couvercle de mécanisme de frein,
6- mettre le mécanisme de frein en appui sur la butée inférieure de carter,
7- amener la vis butée au contact du mécanisme de frein; en s'assurant que le mécanisme est toujours bien en appui sur la butée inférieure de carter; puis la desserrer d'1/6e de tour, serrer le contre-écrou sans bouger la vis butée,
8- régler la commande frein à main.
Amicalement.
TO 50
R 80 S
Bonjour,
Grand merci pour votre réponse si rapide, j'ai démonté, tout nettoyé et remonté le système de frein; reste plus qu'à finir le réglage...
Pour les pneus, j'ai un doute: j'ai à peu près 60 cm de marge sous l'aile ou le garde-boue;hors, le pneu 11.2x28 fait environ 59 à 60 cm de rayon extérieur. J'ai peur que ça ne passe pas.J'ai vérifié, c'est bien un R 7385 série A pourtant, donc le plus étroit... J'ai pris mes dimensions sur un Super Vigne de KLEBER, y aurait il des pneus 11.2x28 moins hauts ?
Dans quelle position monter les voiles sur les jantes pour arriver à la position mini?
Merci, cordialement, Le vigneron.
Grand merci pour votre réponse si rapide, j'ai démonté, tout nettoyé et remonté le système de frein; reste plus qu'à finir le réglage...
Pour les pneus, j'ai un doute: j'ai à peu près 60 cm de marge sous l'aile ou le garde-boue;hors, le pneu 11.2x28 fait environ 59 à 60 cm de rayon extérieur. J'ai peur que ça ne passe pas.J'ai vérifié, c'est bien un R 7385 série A pourtant, donc le plus étroit... J'ai pris mes dimensions sur un Super Vigne de KLEBER, y aurait il des pneus 11.2x28 moins hauts ?
Dans quelle position monter les voiles sur les jantes pour arriver à la position mini?
Merci, cordialement, Le vigneron.
vigneron34- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Pneus R 80S
Bonjour,
Le rayon sans charge du pneumatique 11.2-28 est de 600 mm. Dans cette dimension le rayon reste toujours le même.
En version A le Renault 80 S autorise la voie de 800 mm en monte 11.2-28.
Les positions des flasques et jantes sont indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Le rayon sans charge du pneumatique 11.2-28 est de 600 mm. Dans cette dimension le rayon reste toujours le même.
En version A le Renault 80 S autorise la voie de 800 mm en monte 11.2-28.
Les positions des flasques et jantes sont indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Pneus R 80S
Bonsoir,
Merci pour la réponse,cependant sur mon tracteur j'ai mesuré la distance disponible entre le centre du moyeu arriere et le bord du garde-boue à la verticale au dessus: presque 60 cm. le 11.2x28 ne passe pas. J'ai mesuré sur le R 32/50 de mon voisin la même distance:
66 cm.ça passe bien ! C'est curieux, les fixations du garde-boue n'ont pas l'air d'avoir été changées ou modifiées,ni en hauteur ni d' avant vers l'arrière.Si c'est pas possible autrement je devrais modifier tout ça!!! Mais ça me fait suer,le vendeur m'avait certifié que je pourrai bien monter les 11.2x28. Pour ce qui est de la position des voiles sur les jantes je n' ai pas cette foutue notice d'utilisation et d'entretien,
comment faire ? Si quelqu'un a des idées...
Cordialement Le vigneron.
Merci pour la réponse,cependant sur mon tracteur j'ai mesuré la distance disponible entre le centre du moyeu arriere et le bord du garde-boue à la verticale au dessus: presque 60 cm. le 11.2x28 ne passe pas. J'ai mesuré sur le R 32/50 de mon voisin la même distance:
66 cm.ça passe bien ! C'est curieux, les fixations du garde-boue n'ont pas l'air d'avoir été changées ou modifiées,ni en hauteur ni d' avant vers l'arrière.Si c'est pas possible autrement je devrais modifier tout ça!!! Mais ça me fait suer,le vendeur m'avait certifié que je pourrai bien monter les 11.2x28. Pour ce qui est de la position des voiles sur les jantes je n' ai pas cette foutue notice d'utilisation et d'entretien,
comment faire ? Si quelqu'un a des idées...
Cordialement Le vigneron.
vigneron34- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
mode d'emploi ?
Bonsoir,
Merci , MP c'est un message privé non ? je trouve ça ou ?
Merci , MP c'est un message privé non ? je trouve ça ou ?
vigneron34- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Pneus R 80S
Bonsoir,
MP: messagerie privée.
Pour y accéder:
- aller sur le site ATR;
- cliquer sur le pavé "Forum",
- au dessous du logo ATR vous avez une ligne avec "Accueil", ...;....;...; "MESSAGERIE"
- vous cliquez sur "Messagerie" et vous avez votre message.
Amicalement.
MP: messagerie privée.
Pour y accéder:
- aller sur le site ATR;
- cliquer sur le pavé "Forum",
- au dessous du logo ATR vous avez une ligne avec "Accueil", ...;....;...; "MESSAGERIE"
- vous cliquez sur "Messagerie" et vous avez votre message.
Amicalement.
Re: Pneus R 80S
Super grand merci !!!
vigneron34- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
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