Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pneus Ar D22

4 participants

Aller en bas

pneus Ar D22 Empty pneus Ar D22

Message  pb Mar 05 Mai 2015, 08:28

Bonjour ,

Sur les pneus arrière de mon D22 est inscrit : 13-6-28 (12-28) . Ceux-ci arrivent en fin de vie et souhaiterai les changer mais je n'y connais , comprends strictement rien en dimensions de pneus . Sur le forum il est dit qu'à l'origine le D22 était équipé de 10-28 . Sans changer mes jantes ( je n'en ai pas d'autres ) est-il possible de monter des 10-28 ? Je n'utilise mon D22 que pour passer un coup de girobroyeur 5 à 6 fois/an dans du surplus ou refus d'herbe disons de maxi 20cm de haut mais en terrain souvent gras : la belle Normandie n'est pas verte pour rien !
Merci pour vos retours d'infos et d'expériences .

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

pneus Ar D22 Empty Re: pneus Ar D22

Message  jb23 Mar 05 Mai 2015, 10:41

Bonjour,

Vous avez raison les D 22 n'ont jamais été équipés d'origine de pneumatiques 13.4-28 (12-28); même le D 35 n'était équipé qu'en 12.4-28 (11-28) et seulement en option 13.6-28 (12-28).
Le d 22 était équipé d'origine en pneumatiques arrière 11.2-28 (10-28).
Le pneumatique 11.2-28 se monte sur la jante d'origine sans problème.
Un conseil choisissez une marque de pneumatiques réputée, ce sera un peu plus cher mais vous serez bien récompensé en termes d'adhérence, confort, débourrage en terrain gras, et tenue en service (fiabilité).