Tracteur N 70, emballement du moteur
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour, à-priori votre problème à deux explications,la première vous a été indiqué(joint pompe hydraulique),la seconde serait une fissure du carter relevage(intérieur).... amicalement la première suppose que la pompe soit entraîné au niveau de la bv bien sur.(pas de prise de retour d'huile dans la bv??)
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour
Sur le relevage 3R le bloc relevage est posé sur le pont et le réserve hydraulique. Il y a deux joints toriques qui assure l'étanchéité entre ce deux parties. En cas de fuite c'est ce joint possible en cause . Plus probable que une fissure du carter. Mais l'étanchéité de lapompe est à mes jeux aussi bien une cause possible sur le n70. Le joint piston qui fuit n'as pas dimpacte sur le niveau d huile parce que le bloc relevage fait partie du réservoir d huile hydraulique
Amicalement
Sur le relevage 3R le bloc relevage est posé sur le pont et le réserve hydraulique. Il y a deux joints toriques qui assure l'étanchéité entre ce deux parties. En cas de fuite c'est ce joint possible en cause . Plus probable que une fissure du carter. Mais l'étanchéité de lapompe est à mes jeux aussi bien une cause possible sur le n70. Le joint piston qui fuit n'as pas dimpacte sur le niveau d huile parce que le bloc relevage fait partie du réservoir d huile hydraulique
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour à vous
Merci pour vos précisions. Je vais vérifier l'état du joint de la pompe hydraulique . Jai commandé à " L'amicale des tracteurs Renault" le catalogue pièces avec vues éclatées et le manuel réparation mec/ hyd , Je m'en sortirai peut être mieux car j'ignore si la pompe est entrainée au niveau de la boite de vitesse sur le N70. Je ne comprends pas lorsque vous dite :(pas de prise de retour d'huile dans la boite de vitesse)
Vous me précisez aussi que sur le relevage 3R , le bloc relevage est posé sur le pont et le réservoir hydraulique . Est ce que c'est bien sur le N70 que vous m'expliquez ça !! Je ne sais pas ce qu'est le relevage 3R !!
Merci d'avance pour vos précisions.
Bien amicalement
DIDEL
Merci pour vos précisions. Je vais vérifier l'état du joint de la pompe hydraulique . Jai commandé à " L'amicale des tracteurs Renault" le catalogue pièces avec vues éclatées et le manuel réparation mec/ hyd , Je m'en sortirai peut être mieux car j'ignore si la pompe est entrainée au niveau de la boite de vitesse sur le N70. Je ne comprends pas lorsque vous dite :(pas de prise de retour d'huile dans la boite de vitesse)
Vous me précisez aussi que sur le relevage 3R , le bloc relevage est posé sur le pont et le réservoir hydraulique . Est ce que c'est bien sur le N70 que vous m'expliquez ça !! Je ne sais pas ce qu'est le relevage 3R !!
Merci d'avance pour vos précisions.
Bien amicalement
DIDEL
DIDEL- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour,c'est juste pour être sur que personne n'a jamais branché une prise d'huile pour un retour libre d'huile et qui par méconnaissance aurait fait déboucher celui ci directement dans la bv en lieu et place du carter relevage.c'etait juste une possibilité d'explications à votre souci amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour
Le relevage 3r a équipe le n70 a partir de l'automne 1960 et reste jusqu'au série super . C'est le relevage a carter fermé. Le premier relevage sur les d35 et les premiers n70 c'était le relevage bendix avec le vérin de relevage apparent sous le siège. Et toutes ces modèles ont la pompe entraînée par la boîte de vitesse
Le relevage 3r a équipe le n70 a partir de l'automne 1960 et reste jusqu'au série super . C'est le relevage a carter fermé. Le premier relevage sur les d35 et les premiers n70 c'était le relevage bendix avec le vérin de relevage apparent sous le siège. Et toutes ces modèles ont la pompe entraînée par la boîte de vitesse
richard 29- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Merci pour vos réponses et précisions. Mon tracteur N70, à sa date de 1er mise en circulation le 15 mai 1961. D'après ce qui m'a été précisé, le piston de relevage
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
Dernière édition par DIDEL le Dim 22 Sep 2019, 22:32, édité 1 fois
DIDEL- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Merci pour vos réponses et précisions. Mon tracteur N70, à sa date de 1er mise en circulation le 15 mai 1961. D'après ce qui m'a été précisé, le piston de relevage
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
Dernière édition par DIDEL le Dim 22 Sep 2019, 22:33, édité 2 fois
DIDEL- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Merci pour vos réponses et précisions. Mon tracteur N70, à sa date de 1er mise en circulation le 15 mai 1961. D'après ce qui m'a été précisé, le piston de relevage
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
DIDEL- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Merci pour vos réponses et précisions. Mon tracteur N70, à sa date de 1er mise en circulation le 15 mai 1961. D'après ce qui m'a été précisé, le piston de relevage
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
est serait situé sous le siège comme vous semblez le précisé également. Donc par rapport à sa date de construction, est ce que la pompe hydraulique fonctionne avec
la BV !
DIDEL- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour
Toute la série 7050 ( D35 N70 super6 et 6D ) ont la pompe hydraulique entraînée par la boîte de vitesse.
Après si vous dit que on voit le piston de relevage sous la siège ça veut dire que c'est une bendix.
(Commande relevage avec distributeur a côté du levier vitesse ) par contre ça correspond pas au date de sortie d'usine
Amicalement
Toute la série 7050 ( D35 N70 super6 et 6D ) ont la pompe hydraulique entraînée par la boîte de vitesse.
Après si vous dit que on voit le piston de relevage sous la siège ça veut dire que c'est une bendix.
(Commande relevage avec distributeur a côté du levier vitesse ) par contre ça correspond pas au date de sortie d'usine
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour,
Merci pour cette précision. Donc de forte probabilité que le joint de la pompe soit bien la cause de la fuite
et qui laisserait passer l'huile dans le réservoir de la BV !!
Je vais de toute façon voir pour changer ce joint. Avec le manuel que j'attends, je devrais y voir un peu plus clair pour
me guider à son remplacement.
Bien amicalement.
Merci pour cette précision. Donc de forte probabilité que le joint de la pompe soit bien la cause de la fuite
et qui laisserait passer l'huile dans le réservoir de la BV !!
Je vais de toute façon voir pour changer ce joint. Avec le manuel que j'attends, je devrais y voir un peu plus clair pour
me guider à son remplacement.
Bien amicalement.
DIDEL- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonsoir à vous,
Je reviens à nouveau vers vous afin de me conseiller pour le motif suivant: Comme je l'avais précédemment expliqué je suis entrain de changer
mon embrayage.J'entends profiter qu'il ne soit pas encore remonter car j'attends la livraison d'une pièce pour changer également
l'arbre ainsi que le roulement qui sort de la BV. Je possède un axe de rechange ainsi que le roulement dont l'état des cannelures sont visiblement
en bien meilleurs états. Aussi en démontant la pompe hydraulique pour changer le joint à cet emplacement j'ai remarqué une plaque . Ma question:
faut il démonter cette plaque pour avoir accès à l'intérieur de la BV et pouvoir ainsi retirer une pièce permettant de libérer l'arbre et le roulement!
Je ne sais pas comment m'y prendre et qu'elle est la procédure à suivre. Je n'ai pas encore reçu le manuel d'explications de l'ATR ( en cours)
Merci d'avance pour votre aide
Bien amicalement
Je reviens à nouveau vers vous afin de me conseiller pour le motif suivant: Comme je l'avais précédemment expliqué je suis entrain de changer
mon embrayage.J'entends profiter qu'il ne soit pas encore remonter car j'attends la livraison d'une pièce pour changer également
l'arbre ainsi que le roulement qui sort de la BV. Je possède un axe de rechange ainsi que le roulement dont l'état des cannelures sont visiblement
en bien meilleurs états. Aussi en démontant la pompe hydraulique pour changer le joint à cet emplacement j'ai remarqué une plaque . Ma question:
faut il démonter cette plaque pour avoir accès à l'intérieur de la BV et pouvoir ainsi retirer une pièce permettant de libérer l'arbre et le roulement!
Je ne sais pas comment m'y prendre et qu'elle est la procédure à suivre. Je n'ai pas encore reçu le manuel d'explications de l'ATR ( en cours)
Merci d'avance pour votre aide
Bien amicalement
DIDEL- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2016
tracteur n70 emballement du moteur
Bonjour Didel!
Attention,la fuite d'huile hydraulique de mon d35 provenait des joints thoriques qui se trouvent a l'intérieur de la pompe.Avec le temps les joints arrivent a user a leur emplacement l'arbre en acier de la pompe,et provoquent une fuite qui rentre dans la boîte,d'ou le niveau qui monte.Résultat:obligation de changer la pompe hydraulique(230e) et ensuite nickel,mais ce n'est pas le joint en papier qui se trouve entre la pompe et le carter de boîte qui est en cause là ou elle est fixée par 2 boulons.Bonne chance et bonne réparation .
Cordialement.Laboureur
Attention,la fuite d'huile hydraulique de mon d35 provenait des joints thoriques qui se trouvent a l'intérieur de la pompe.Avec le temps les joints arrivent a user a leur emplacement l'arbre en acier de la pompe,et provoquent une fuite qui rentre dans la boîte,d'ou le niveau qui monte.Résultat:obligation de changer la pompe hydraulique(230e) et ensuite nickel,mais ce n'est pas le joint en papier qui se trouve entre la pompe et le carter de boîte qui est en cause là ou elle est fixée par 2 boulons.Bonne chance et bonne réparation .
Cordialement.Laboureur
laboureur- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonjour,
Oui merci bien pour l'info. Effectivement c'est à l'intérieur de la pompe qu'il faut changer les joints seulement la concession CLASS proche de chez moi ne peut pas me fournir
ces joints. En revanche sur leur recommandation, je me suis dirigé sur une petite entreprise "DEPANN HYDRO" qui son spécialisé pour tout ce qui touche à l'hydraulique
pompe, vérin ect… Ils m'ont pris la pompe et voir si moyen de réparer. Sinon effectivement sur le N70 , même fonctionnement de la pompe et si fuite au niveau des joints
eh bien toute l'huile part dans la BV. D'où l'explication de mon problème d'excédant d'huile dans la BV. Merci encore infiniment pour l'info.
Bien amicalement
Oui merci bien pour l'info. Effectivement c'est à l'intérieur de la pompe qu'il faut changer les joints seulement la concession CLASS proche de chez moi ne peut pas me fournir
ces joints. En revanche sur leur recommandation, je me suis dirigé sur une petite entreprise "DEPANN HYDRO" qui son spécialisé pour tout ce qui touche à l'hydraulique
pompe, vérin ect… Ils m'ont pris la pompe et voir si moyen de réparer. Sinon effectivement sur le N70 , même fonctionnement de la pompe et si fuite au niveau des joints
eh bien toute l'huile part dans la BV. D'où l'explication de mon problème d'excédant d'huile dans la BV. Merci encore infiniment pour l'info.
Bien amicalement
DIDEL- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant un tracteur Renault 110-14 , Série spéciale TRACFOR , le numéro de série : R91742 , 0327577500.
La couleur d'origine de ce tracteur est blanc.
Mon problème est que j'ai besoin de repeindre ce tracteur mais je ne connais pas le nom de cette couleur blanche ni la référence.
Y a t-il une personne qui pourrait me venir en aide pour me donner les références de cette peinture !
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Amicalement
DIDEL
Je reviens vers vous concernant un tracteur Renault 110-14 , Série spéciale TRACFOR , le numéro de série : R91742 , 0327577500.
La couleur d'origine de ce tracteur est blanc.
Mon problème est que j'ai besoin de repeindre ce tracteur mais je ne connais pas le nom de cette couleur blanche ni la référence.
Y a t-il une personne qui pourrait me venir en aide pour me donner les références de cette peinture !
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Amicalement
DIDEL
DIDEL- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Tracteur N 70, emballement du moteur
Bonsoir,
1- vous auriez dû créer un nouveau sujet et non placer ce sujet de peinture avec un titre de pompe d'injection.
2- Les N° fournis ne correspondent pas au type et N° de série de ce tracteur et pour vous répondre avec précision nous avons besoin de ces informations.
Amicalement.
1- vous auriez dû créer un nouveau sujet et non placer ce sujet de peinture avec un titre de pompe d'injection.
2- Les N° fournis ne correspondent pas au type et N° de série de ce tracteur et pour vous répondre avec précision nous avons besoin de ces informations.
Amicalement.
Référence peinture pour tracteur renault série spéciale TRACFOR.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse .Je vois si je peux avoir la carte grise pour vous donner les
bonnes informations.
Amicalement
DIDEL
Merci pour votre réponse .Je vois si je peux avoir la carte grise pour vous donner les
bonnes informations.
Amicalement
DIDEL
DIDEL- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2016
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