Changement arbre trompette gauche Renault 951
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Changement arbre trompette gauche Renault 951
Bonjour tout le monde
Hier j'ai cassé l'arbre de la trompette gauche sur mon Renault en freinant!!! J'ai réussi a sortir le moyeux avec un morceau de l'arbre de la trompette ( qui était déjà très malade car il était rouillé sur plus d'un tiers de son diamètre). Mais je voulais savoir si on pouvait séparer le moyeux de l'arbre et comment procéder pour retirer l'autre morceau de l'arbre, es qu'il faut retirer le relevage? Il y a t'il d'autre infos a savoir pour procéder sans soucis?
Je précise que le pont ainsi que les trompette ne sont pas d'origine donc si il y a plusieurs montage je sais pas lequel je possède. Si ca peut aider: avant j'avais des circlips au bout de l'arbre des freins mais plus maintenant.
Cordialement
Thomas L
Hier j'ai cassé l'arbre de la trompette gauche sur mon Renault en freinant!!! J'ai réussi a sortir le moyeux avec un morceau de l'arbre de la trompette ( qui était déjà très malade car il était rouillé sur plus d'un tiers de son diamètre). Mais je voulais savoir si on pouvait séparer le moyeux de l'arbre et comment procéder pour retirer l'autre morceau de l'arbre, es qu'il faut retirer le relevage? Il y a t'il d'autre infos a savoir pour procéder sans soucis?
Je précise que le pont ainsi que les trompette ne sont pas d'origine donc si il y a plusieurs montage je sais pas lequel je possède. Si ca peut aider: avant j'avais des circlips au bout de l'arbre des freins mais plus maintenant.
Cordialement
Thomas L
Thomas L- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Changement arbre trompette gauche Renault 951
Bonjour,
Le remplacement d'un arbre de roue implique obligatoirement la dépose du bloc relevage pour avoir accès à l'écrou de fixation de la couronne de réduction sur l'arbre de roue.
Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation transmission de ce tracteur pour visualiser les plans de montage, l'ordre de dépose et les réglages à effectuer au remontage. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR.
L'arbre de roue est un ensemble monobloc avec son plateau qui reçoit le flasque de roue.
Si des modifications de pont arrière ont été réalisées sur ce tracteur il faudrait savoir lesquelles pour remonter les bonnes pièces compatibles avec le montage existant sur votre tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le remplacement d'un arbre de roue implique obligatoirement la dépose du bloc relevage pour avoir accès à l'écrou de fixation de la couronne de réduction sur l'arbre de roue.
Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation transmission de ce tracteur pour visualiser les plans de montage, l'ordre de dépose et les réglages à effectuer au remontage. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR.
L'arbre de roue est un ensemble monobloc avec son plateau qui reçoit le flasque de roue.
Si des modifications de pont arrière ont été réalisées sur ce tracteur il faudrait savoir lesquelles pour remonter les bonnes pièces compatibles avec le montage existant sur votre tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Changement arbre trompette gauche Renault 951
Merci pour la réponse.
J'ai la référence de la trompette si ca peut aider: V7700609064.
Je sais pas si il y a une référence sur le pont/
En attendant j'ai enlever tout ce qu'il faut pour accéder au relevage et dans une casse agricole ( la ou j'ai eu toutes les autres pièces) je peux avoir l'arbre il faut juste la longueur, le diamètre et le nombre de cannelure pour que ca corresponde.
J'ai la référence de la trompette si ca peut aider: V7700609064.
Je sais pas si il y a une référence sur le pont/
En attendant j'ai enlever tout ce qu'il faut pour accéder au relevage et dans une casse agricole ( la ou j'ai eu toutes les autres pièces) je peux avoir l'arbre il faut juste la longueur, le diamètre et le nombre de cannelure pour que ca corresponde.
Thomas L- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Changement arbre trompette gauche Renault 951
Bonsoir,
J'ai réussi à démonter l'arbre de la trompette mais je me suis aperçu que la trompette était cassée. Le trou de la partie fixe du roulement conique de la couronne de réduction est cassé en 2 morceaux. Le roulement est encore maintenu car il reste encore un morceau de 190° environ sur la trompette. La couronne n'a rien le roulement non plus mais je vais devoir changer toute la trompette.
Est ce qu'il y a un couple de serrage de l'écrou de la couronne de réduction sur l'arbre?
J'ai réussi à démonter l'arbre de la trompette mais je me suis aperçu que la trompette était cassée. Le trou de la partie fixe du roulement conique de la couronne de réduction est cassé en 2 morceaux. Le roulement est encore maintenu car il reste encore un morceau de 190° environ sur la trompette. La couronne n'a rien le roulement non plus mais je vais devoir changer toute la trompette.
Est ce qu'il y a un couple de serrage de l'écrou de la couronne de réduction sur l'arbre?
Thomas L- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Changement arbre trompette gauche Renault 951
Bonsoir,
Le couple de serrage de l'écrou normal de fixation couronne de réduction sur arbre de roue est de 25 daN.m.
Amicalement.
Le couple de serrage de l'écrou normal de fixation couronne de réduction sur arbre de roue est de 25 daN.m.
Amicalement.
Re: Changement arbre trompette gauche Renault 951
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Es ce que qu'es qu'un a un idée pour serrer l'écrou en question? Existe-il une clé plate dynamométrique? Quel est le couple de serrage de la petite vis a clé à laine qui est sur l'écrou?
Merci pour la réponse.
Es ce que qu'es qu'un a un idée pour serrer l'écrou en question? Existe-il une clé plate dynamométrique? Quel est le couple de serrage de la petite vis a clé à laine qui est sur l'écrou?
Thomas L- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Changement arbre trompette gauche Renault 951
Bonsoir,
Attention, si votre tracteur est équipé d'un écrou fendu avec vis tangente de serrage alors le réglage du jeu des roulements est réalisé par le serrage de cet écrou mais surtout pas à 25 daN.m. Pour réaliser ce réglage précis je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation qui traite de ce réglage.
Amicalement.
Attention, si votre tracteur est équipé d'un écrou fendu avec vis tangente de serrage alors le réglage du jeu des roulements est réalisé par le serrage de cet écrou mais surtout pas à 25 daN.m. Pour réaliser ce réglage précis je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation qui traite de ce réglage.
Amicalement.
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