Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Freins Renualt 951

2 participants

Aller en bas

Freins Renualt 951 Empty Freins Renualt 951

Message  Thomas L Sam 26 Nov 2016, 23:36

Bonjour,
Après plusieurs échauffement des freins, le joint spi fuit et l'huile du pont coula dans les freins ( le niveau était peut être trop élevé d'ailleurs). Quoiqu'il en soit il a fallu tout démonter changer les joints, dégraisser les freins au nettoyant, les remonter et les serrant comme il faut.
J'ai remarqué qu'une utilisation intensives des freins diminuait leur efficacité sans pour autant les échauffés. J'ai donc démonter les freins pour savoir ce qu'il se passait et je me suis rendu compte qu'il était très légèrement gras en surface.
Je suppose que les disques qui ressemblent a des ferodo se comporte comme des éponges a huile et qu'une utilisation intensive font qu'ils se regraissent tout seul en surface. Qu'en pensez-vous?
Un mécano m'a dit que par le passé quand il n'avait pas de dégraissant frein il démontait les disques, les arrosaient d'essence et les brulaient pour les dégraisser. Est ce une solution ou je risque d'endommager les disques?

Thomas L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renualt 951 Empty Re: Freins Renualt 951

Message  jb23 Dim 27 Nov 2016, 06:47

Bonjour,

Des garnitures de frein ou d'embrayage imprégnées d'huile sont à remplacer; toute autre tentative n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois avec récidive car comme vous le dites même après nettoyage l'huile remonte en surface par capillarité. Le fait de bruler les garnitures leur enlève toute tenue mécanique et une grande partie de leur coefficient de frottement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renualt 951 Empty Re: Freins Renualt 951

Message  Thomas L Dim 27 Nov 2016, 12:23

Merci pour la réponse je vais donc devoir investir.

Thomas L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renualt 951 Empty Re: Freins Renualt 951

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum