batterie super 6
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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batterie super 6
bjr
a l origine il y avait 2 batterie de 6v maintenant j ai mi une batterie de 12v mais je ne sais pas trop quel puissance mettre!
en ce moment j ai une batterie de 12v 90ah 720a mais il a du mal a démarré on dirait que sa ne lance pas assez vite donc je lui mai un petit coup de start pilot (ce qui n est pas une solution)et il démarre
merci de m aider
a l origine il y avait 2 batterie de 6v maintenant j ai mi une batterie de 12v mais je ne sais pas trop quel puissance mettre!
en ce moment j ai une batterie de 12v 90ah 720a mais il a du mal a démarré on dirait que sa ne lance pas assez vite donc je lui mai un petit coup de start pilot (ce qui n est pas une solution)et il démarre
merci de m aider
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
Bonjour,
Il vous faut une batterie de 12 volts 90 Ah nouvelle norme qui est suffisante pour alimenter ce type de tracteur.
Il faudra également vous assurer de la bonne qualité de masse entre le câble de masse et le châssis du tracteur de même que la bonne qualité et propreté de toutes les connexions électriques entre la batterie et le démarreur.
Le démarreur sera peut être à réviser pour qu'il retrouve toute sa puissance de lancement du moteur.
Enfin le mauvais démarrage peut avoir des origines propres au moteur:
- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ==> vérifier et corriger s'il y a lieu ce jeu (0,2 mm à froid),
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs ==> faire vérifier les injecteurs par votre garagiste ou dans une station diesel.
- manque de compression du moteur suite à usure des segments ou des cylindrées moteur ==> remise en état du moteur.
Amicalement.
Il vous faut une batterie de 12 volts 90 Ah nouvelle norme qui est suffisante pour alimenter ce type de tracteur.
Il faudra également vous assurer de la bonne qualité de masse entre le câble de masse et le châssis du tracteur de même que la bonne qualité et propreté de toutes les connexions électriques entre la batterie et le démarreur.
Le démarreur sera peut être à réviser pour qu'il retrouve toute sa puissance de lancement du moteur.
Enfin le mauvais démarrage peut avoir des origines propres au moteur:
- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ==> vérifier et corriger s'il y a lieu ce jeu (0,2 mm à froid),
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs ==> faire vérifier les injecteurs par votre garagiste ou dans une station diesel.
- manque de compression du moteur suite à usure des segments ou des cylindrées moteur ==> remise en état du moteur.
Amicalement.
Re: batterie super 6
bonsoir
donc culbuteur vérifier et régler car trop de jeu
injecteur tarer et vérifier il y en avait un a 105 kg/cm² au lieu de 130 pour les 2 autre
batterie neuve de 105ah
j ai essayer de mettre un autre démarreur on dirai qui tourne un poil plus vite et qu il démarre un peu mieux je peu essayer avec encore un autre démarreur de n71 ou n72 je sais plus ki lui fait démarrer ce dernier sans problème
est ce que tout les démarreur de renault vingtage on les meme puissance?
a combien de tour moteur le démarreur doit faire tourner le moteur quand il lance?
prochaine étape je vais prendre les compressions
est ce que la cascade de pignon mal caller(a verifier) peu avoir une incidence au demarage a froid et pas a chaud?
est ce que la pompe injection trop faible en pression d injection peu le faire ?
merci cordialement
donc culbuteur vérifier et régler car trop de jeu
injecteur tarer et vérifier il y en avait un a 105 kg/cm² au lieu de 130 pour les 2 autre
batterie neuve de 105ah
j ai essayer de mettre un autre démarreur on dirai qui tourne un poil plus vite et qu il démarre un peu mieux je peu essayer avec encore un autre démarreur de n71 ou n72 je sais plus ki lui fait démarrer ce dernier sans problème
est ce que tout les démarreur de renault vingtage on les meme puissance?
a combien de tour moteur le démarreur doit faire tourner le moteur quand il lance?
prochaine étape je vais prendre les compressions
est ce que la cascade de pignon mal caller(a verifier) peu avoir une incidence au demarage a froid et pas a chaud?
est ce que la pompe injection trop faible en pression d injection peu le faire ?
merci cordialement
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
Bonsoir,
Les démarreurs sont différents selon les types de moteurs; le démarreur du N 71 ne se monte pas sur un Super 6 et le démarreur du N 72 est trop faible.
Un mauvais calage de distribution ou de la pompe d'injection sur le moteur a une incidence évidente sur le démarrage mais si aucune intervention n'a eu lieu sur ces organes alors cette hypothèse est à éliminer.
Comme déjà signalé, les causes d'un mauvais démarrage sont:
- batteries non adaptées,
- pertes de courant en ligne suite à mauvaise qualité des connexions électriques,
- mauvaise injection suite à injecteurs défectueux, mal tarés ou éléments de pompe d'injection usés,
- manque de compressions suite à usure des cylindrées, défaut d'étanchéité des soupapes.
Amicalement.
Les démarreurs sont différents selon les types de moteurs; le démarreur du N 71 ne se monte pas sur un Super 6 et le démarreur du N 72 est trop faible.
Un mauvais calage de distribution ou de la pompe d'injection sur le moteur a une incidence évidente sur le démarrage mais si aucune intervention n'a eu lieu sur ces organes alors cette hypothèse est à éliminer.
Comme déjà signalé, les causes d'un mauvais démarrage sont:
- batteries non adaptées,
- pertes de courant en ligne suite à mauvaise qualité des connexions électriques,
- mauvaise injection suite à injecteurs défectueux, mal tarés ou éléments de pompe d'injection usés,
- manque de compressions suite à usure des cylindrées, défaut d'étanchéité des soupapes.
Amicalement.
Re: batterie super 6
bonjour
moi perso je n ai jamais rien fait sur sur la distrib mais le moteur a été refait en 2001 bien avant que je l achète donc on t il touche a la distrib!! pour ma part j ai un doute car j ai déjà trouver une vie de réglage d injecteur lavalette casser a ras le contre écrou ki lui ni est plus non plus
est ce que quelqu un sait a combien le démarreur doit faire tourne le moteur je vais mesurer sur la poulie sortie vilbrequin avec un appareil digital
merci cdt
moi perso je n ai jamais rien fait sur sur la distrib mais le moteur a été refait en 2001 bien avant que je l achète donc on t il touche a la distrib!! pour ma part j ai un doute car j ai déjà trouver une vie de réglage d injecteur lavalette casser a ras le contre écrou ki lui ni est plus non plus
est ce que quelqu un sait a combien le démarreur doit faire tourne le moteur je vais mesurer sur la poulie sortie vilbrequin avec un appareil digital
merci cdt
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
voici un demareur neuf pour super 6 http://www.tractocass53.com/vente/demarreur-neuf-renault-dem1345-57.html
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: batterie super 6
Bonjour,
Pour qu'un moteur démarre correctement on dit que le moteur doit être entrainé à environ 150 t/mn, 170 t/mn par le démarreur mais je pense que jamais personne n'a vérifié cette information; personnellement je ne l'ai jamais vérifié.
Amicalement.
Pour qu'un moteur démarre correctement on dit que le moteur doit être entrainé à environ 150 t/mn, 170 t/mn par le démarreur mais je pense que jamais personne n'a vérifié cette information; personnellement je ne l'ai jamais vérifié.
Amicalement.
Re: batterie super 6
bonsoir
ba je vais le faire sa coute pas grand chose puis prendre les compression et vérifier le calage de la distrib
je vous tient imformé
ba je vais le faire sa coute pas grand chose puis prendre les compression et vérifier le calage de la distrib
je vous tient imformé
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
bonjour
donc suite a mon souci j ai pris les tour du démarreur avec la batterie de 110ah et j ai 145t/mn péniblement 148t/mn
quand je ponte une batterie de 240ah j atteint les 165/170t/mn et il démarre mieux mais ce n est pas encore sa donc je vais changer le démarreur pour voir
j ai pris les comppression cylindre 1:22.5 bar
2:27.5 bar
3:22.5 bar
donc suite a mon souci j ai pris les tour du démarreur avec la batterie de 110ah et j ai 145t/mn péniblement 148t/mn
quand je ponte une batterie de 240ah j atteint les 165/170t/mn et il démarre mieux mais ce n est pas encore sa donc je vais changer le démarreur pour voir
j ai pris les comppression cylindre 1:22.5 bar
2:27.5 bar
3:22.5 bar
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
Bonjour,
La différence de 20 % de compressions des cylindres 1 et 3 par rapport au cylindre 2 indique une anomalie sur ces 2 cylindres même si la valeur de compression reste encore acceptable. Défaut d'étanchéité des soupapes, des cylindrées, ...?
Amicalement.
La différence de 20 % de compressions des cylindres 1 et 3 par rapport au cylindre 2 indique une anomalie sur ces 2 cylindres même si la valeur de compression reste encore acceptable. Défaut d'étanchéité des soupapes, des cylindrées, ...?
Amicalement.
Re: batterie super 6
bonjour
quel est la valeur mini et maxi du taux de compression ?
merci
quel est la valeur mini et maxi du taux de compression ?
merci
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
Bonjour,
Comme souvent répété, les valeurs de compressions sont variables en fonction de nombreux facteurs dont les principaux sont:
- la vitesse de rotation du moteur entrainé par le démarreur,
- la pression atmosphérique extérieure,
- l'altitude à laquelle est effectuée la mesure,
- la température extérieure,
- la température du moteur (mesure à chaud 80° C),
- l'état général du moteur,
- ...
L'indication la plus importante, plus que la valeur de compressions, est l'écart constaté entre les cylindres. Il est d'usage de considérer qu'un écart de valeurs de compressions de 5% entre les différents cylindres indique un moteur en parfait état, un écart de 10 % indique un moteur en bon état, un écart de 15% indique un moteur qui accuse des signes de fatigue mais encore acceptable pour un moteur qui a beaucoup fonctionné enfin un écart de 20% et plus nécessite une intervention.
Plus concrètement sur votre moteur les valeurs de compressions sont encore correctes mais ce qui pose problème est l'écart de 20% entre le cylindre 2 et les cylindres 1 et 3.
Amicalement.
Comme souvent répété, les valeurs de compressions sont variables en fonction de nombreux facteurs dont les principaux sont:
- la vitesse de rotation du moteur entrainé par le démarreur,
- la pression atmosphérique extérieure,
- l'altitude à laquelle est effectuée la mesure,
- la température extérieure,
- la température du moteur (mesure à chaud 80° C),
- l'état général du moteur,
- ...
L'indication la plus importante, plus que la valeur de compressions, est l'écart constaté entre les cylindres. Il est d'usage de considérer qu'un écart de valeurs de compressions de 5% entre les différents cylindres indique un moteur en parfait état, un écart de 10 % indique un moteur en bon état, un écart de 15% indique un moteur qui accuse des signes de fatigue mais encore acceptable pour un moteur qui a beaucoup fonctionné enfin un écart de 20% et plus nécessite une intervention.
Plus concrètement sur votre moteur les valeurs de compressions sont encore correctes mais ce qui pose problème est l'écart de 20% entre le cylindre 2 et les cylindres 1 et 3.
Amicalement.
Re: batterie super 6
ok je vous tient informer après le changement du démarreur et du résultat de l intervention sur le moteur
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
bonsoir
j ai changer le démarreur et la rien a voir il tourne bien plus vite 170 180 t/mn contre 145 148 t/mn avec l ancien
avec les températures qui remonte il démarre bien meme sans surcharge donc sa a solutionné mon souci de démarrage mai pas de compréssion
donc j ai passer l endoscope dans les cylindres et le verdicte: les chemise sont rincer toute rayer on ne voit plus les trait croiser
donc je fini la saison de bois et après je démonte pour voir les dégat mesurer l ovalisation voir si un coup de flexum et un jeu de segment peu faire l affaire ou si i faut tout changer vérifier aussi les coussinet de bielle avant que sa attaque le vilbrequin
je vous tiendrai informer du resultat
j ai changer le démarreur et la rien a voir il tourne bien plus vite 170 180 t/mn contre 145 148 t/mn avec l ancien
avec les températures qui remonte il démarre bien meme sans surcharge donc sa a solutionné mon souci de démarrage mai pas de compréssion
donc j ai passer l endoscope dans les cylindres et le verdicte: les chemise sont rincer toute rayer on ne voit plus les trait croiser
donc je fini la saison de bois et après je démonte pour voir les dégat mesurer l ovalisation voir si un coup de flexum et un jeu de segment peu faire l affaire ou si i faut tout changer vérifier aussi les coussinet de bielle avant que sa attaque le vilbrequin
je vous tiendrai informer du resultat
super 6- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: batterie super 6
Bonjour,
Merci pour le retour d'info et heureux de savoir que votre tracteur démarre bien dorénavant.
Pour les cylindres le fait de ne plus voir les stries de rodage des cylindres ne veut pas nécessairement dire que les cylindres sont usés. Seule une mesure des compressions vous indiquerait une anomalie.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info et heureux de savoir que votre tracteur démarre bien dorénavant.
Pour les cylindres le fait de ne plus voir les stries de rodage des cylindres ne veut pas nécessairement dire que les cylindres sont usés. Seule une mesure des compressions vous indiquerait une anomalie.
Amicalement.
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