Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

batterie super 6

3 participants

Aller en bas

batterie super 6 Empty batterie super 6

Message  super 6 Sam 10 Déc 2016, 08:33

bjr
a l origine il y avait 2 batterie de 6v maintenant j ai mi une batterie de 12v mais je ne sais pas trop quel puissance mettre!
en ce moment j ai une batterie de 12v 90ah 720a mais il a du mal a démarré on dirait que sa ne lance pas assez vite donc je lui mai un petit coup de start pilot (ce qui n est pas une solution)et il démarre
merci de m aider

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  jb23 Sam 10 Déc 2016, 12:34

Bonjour,

 Il vous faut une batterie de 12 volts 90 Ah nouvelle norme qui est suffisante pour alimenter ce type de tracteur.
Il faudra également vous assurer de la bonne qualité de masse entre le câble de masse et le châssis du tracteur de même que la bonne qualité et propreté de toutes les connexions électriques entre la batterie et le démarreur.
Le démarreur sera peut être à réviser pour qu'il retrouve toute sa puissance de lancement du moteur.
Enfin le mauvais démarrage peut avoir des origines propres au moteur:
- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ==> vérifier et corriger s'il y a lieu ce jeu (0,2 mm à froid),
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs ==> faire vérifier les injecteurs par votre garagiste ou dans une station diesel.
- manque de compression du moteur suite à usure des segments ou des cylindrées moteur ==> remise en état du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Jeu 05 Jan 2017, 22:24

bonsoir

donc culbuteur vérifier et régler car trop de jeu
injecteur tarer et vérifier il y en avait un a 105 kg/cm² au lieu de 130 pour les 2 autre
batterie neuve de 105ah
j ai essayer de mettre un autre démarreur on dirai qui tourne un poil plus vite et qu il démarre un peu mieux je peu essayer avec encore un autre démarreur de n71 ou n72 je sais plus ki lui fait démarrer ce dernier sans problème
est ce que tout les démarreur de renault vingtage on les meme puissance?
a combien de tour moteur le démarreur doit faire tourner le moteur quand il lance?
prochaine étape je vais prendre les compressions
est ce que la cascade de pignon mal caller(a verifier) peu avoir une incidence au demarage a froid et pas a chaud?
est ce que la pompe injection trop faible en pression d injection peu le faire ?
merci cordialement

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  jb23 Jeu 05 Jan 2017, 22:38

Bonsoir,

Les démarreurs sont différents selon les types de moteurs; le démarreur du N 71 ne se monte pas sur un Super 6 et le démarreur du N 72 est trop faible.
Un mauvais calage de distribution ou de la pompe d'injection sur le moteur a une incidence évidente sur le démarrage mais si aucune intervention n'a eu lieu sur ces organes alors cette hypothèse est à éliminer.
Comme déjà signalé, les causes d'un mauvais démarrage sont:
- batteries non adaptées,
- pertes de courant en ligne suite à mauvaise qualité des connexions électriques,
- mauvaise injection suite à injecteurs défectueux, mal tarés ou éléments de pompe d'injection usés,
- manque de compressions suite à usure des cylindrées, défaut d'étanchéité des soupapes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Ven 06 Jan 2017, 07:12

bonjour
moi perso je n ai jamais rien fait sur sur la distrib mais le moteur a été refait en 2001 bien avant que je l achète donc on t il touche a la distrib!! pour ma part j ai un doute car j ai déjà trouver une vie de réglage d injecteur lavalette casser a ras le contre écrou ki lui ni est plus non plus
est ce que quelqu un sait a combien le démarreur doit faire tourne le moteur je vais mesurer sur la poulie sortie vilbrequin avec un appareil digital
merci cdt

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  gregdu23 Ven 06 Jan 2017, 09:12

voici un demareur neuf pour super 6 http://www.tractocass53.com/vente/demarreur-neuf-renault-dem1345-57.html

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  jb23 Ven 06 Jan 2017, 09:18

Bonjour,

Pour qu'un moteur démarre correctement on dit que le moteur doit être entrainé à environ 150 t/mn, 170 t/mn par le démarreur mais je pense que jamais personne n'a vérifié cette information; personnellement je ne l'ai jamais vérifié.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Ven 06 Jan 2017, 21:50

bonsoir
ba je vais le faire sa coute pas grand chose puis prendre les compression et vérifier le calage de la distrib
je vous tient imformé

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Mar 17 Jan 2017, 06:08

bonjour
donc suite a mon souci j ai pris les tour du démarreur avec la batterie de 110ah et j ai 145t/mn péniblement 148t/mn
quand je ponte une batterie de 240ah j atteint les 165/170t/mn et il démarre mieux mais ce n est pas encore sa donc je vais changer le démarreur pour voir
j ai pris les comppression cylindre 1:22.5 bar
2:27.5 bar
3:22.5 bar

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  jb23 Mar 17 Jan 2017, 09:33

Bonjour,

La différence de 20 % de compressions des cylindres 1 et 3 par rapport au cylindre 2 indique une anomalie sur ces 2 cylindres même si la valeur de compression reste encore acceptable. Défaut d'étanchéité des soupapes, des cylindrées, ...?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Mer 18 Jan 2017, 06:23

bonjour
quel est la valeur mini et maxi du taux de compression ?
merci

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  jb23 Mer 18 Jan 2017, 11:10

Bonjour,

Comme souvent répété, les valeurs de compressions sont variables en fonction de nombreux facteurs dont les principaux sont:
- la vitesse de rotation du moteur entrainé par le démarreur,
- la pression atmosphérique extérieure,
- l'altitude à laquelle est effectuée la mesure,
- la température extérieure,
- la température du moteur (mesure à chaud 80° C),
- l'état général du moteur,
- ...
L'indication la plus importante, plus que la valeur de compressions, est l'écart constaté entre les cylindres. Il est d'usage de considérer qu'un écart de valeurs de compressions de 5% entre les différents cylindres indique un moteur en parfait état, un écart de 10 % indique un moteur en bon état, un écart de 15% indique un moteur qui accuse des signes de fatigue mais encore acceptable pour un moteur qui a beaucoup fonctionné enfin un écart de 20% et plus nécessite une intervention.
Plus concrètement sur votre moteur les valeurs de compressions sont encore correctes mais ce qui pose problème est l'écart de 20% entre le cylindre 2 et les cylindres 1 et 3.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Mer 18 Jan 2017, 22:42

ok je vous tient informer après le changement du démarreur et du résultat de l intervention sur le moteur

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  super 6 Ven 03 Fév 2017, 20:13

bonsoir

j ai changer le démarreur et la rien a voir il tourne bien plus vite 170 180 t/mn contre 145 148 t/mn avec l ancien
avec les températures qui remonte il démarre bien meme sans surcharge donc sa a solutionné mon souci de démarrage mai pas de compréssion
donc j ai passer l endoscope dans les cylindres et le verdicte: les chemise sont rincer toute rayer on ne voit plus les trait croiser
donc je fini la saison de bois et après je démonte pour voir les dégat mesurer l ovalisation voir si un coup de flexum et un jeu de segment peu faire l affaire ou si i faut tout changer vérifier aussi les coussinet de bielle avant que sa attaque le vilbrequin

je vous tiendrai informer du resultat

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  jb23 Ven 03 Fév 2017, 20:19

Bonjour,

Merci pour le retour d'info et heureux de savoir que votre tracteur démarre bien dorénavant.
Pour les cylindres le fait de ne plus voir les stries de rodage des cylindres ne veut pas nécessairement dire que les cylindres sont usés. Seule une mesure des compressions vous indiquerait une anomalie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie super 6 Empty Re: batterie super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum