demarreur sans tourné la clé de contact
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demarreur sans tourné la clé de contact
bonjour
et avant tout ,je souhaite une bonne année a toute le monde des amicales des tracteurs Renault,
je possède mon vieux r 86 ,j'ai voulut le mettre en route ,et en tournant la clé ,impossible d'arrêté le démarreur ,le démarreur tourne en permanence contact coupé,j'ai été obligé de retiré le fil de masse pour arrêté le démarreur et le fil commençait a chauffé et fumé dur .je ne pense pas que le problème vienne du démarreur ,lorsque que je repose le fil de masse sur la batterie le démarreur retourne a nouveau sans problème et toujours sans tourné la clé .
j'ai regardé si le fil ne touchait a la carcasse ,il est tout neuf ,et en bon état
je me demande si le neiman est pas défectueux,je ne vois que ça .
je voulais connaitre votre avis néanmoins avant de tout démonter pour rien .
cordialement,
et avant tout ,je souhaite une bonne année a toute le monde des amicales des tracteurs Renault,
je possède mon vieux r 86 ,j'ai voulut le mettre en route ,et en tournant la clé ,impossible d'arrêté le démarreur ,le démarreur tourne en permanence contact coupé,j'ai été obligé de retiré le fil de masse pour arrêté le démarreur et le fil commençait a chauffé et fumé dur .je ne pense pas que le problème vienne du démarreur ,lorsque que je repose le fil de masse sur la batterie le démarreur retourne a nouveau sans problème et toujours sans tourné la clé .
j'ai regardé si le fil ne touchait a la carcasse ,il est tout neuf ,et en bon état
je me demande si le neiman est pas défectueux,je ne vois que ça .
je voulais connaitre votre avis néanmoins avant de tout démonter pour rien .
cordialement,
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: demarreur sans tourné la clé de contact
Bonjour,
Pour mettre en évidence un éventuel dysfonctionnement du contacteur à clé, il suffit de débrancher le petit fil qui arrive sur la petite borne du solénoïde de démarreur et ensuite de rebrancher la batterie.
Si le démarreur n'est plus actionné vous aurez la certitude que votre contacteur à clé est en cause donc à remplacer.
Si par contre le démarreur est encore actionné alors ce serait le démarreur qui serait à mettre en cause. Les origines de cet auto-alimentation peuvent être:
- démarreur encrassé et la fourchette de pignon lanceur est bloquée avec le pignon engagé sur la couronne moteur ==> nettoyer et graisser légèrement les pièces pour retrouver un fonctionnement normal,
- noyau acier de solénoïde bloqué en position démarrage suite à encrassement par la boue ou la poussière ==> démonter le solénoïde, nettoyer les pièces, graisser légèrement à la graisse Molykote et remonter.
Amicalement.
Pour mettre en évidence un éventuel dysfonctionnement du contacteur à clé, il suffit de débrancher le petit fil qui arrive sur la petite borne du solénoïde de démarreur et ensuite de rebrancher la batterie.
Si le démarreur n'est plus actionné vous aurez la certitude que votre contacteur à clé est en cause donc à remplacer.
Si par contre le démarreur est encore actionné alors ce serait le démarreur qui serait à mettre en cause. Les origines de cet auto-alimentation peuvent être:
- démarreur encrassé et la fourchette de pignon lanceur est bloquée avec le pignon engagé sur la couronne moteur ==> nettoyer et graisser légèrement les pièces pour retrouver un fonctionnement normal,
- noyau acier de solénoïde bloqué en position démarrage suite à encrassement par la boue ou la poussière ==> démonter le solénoïde, nettoyer les pièces, graisser légèrement à la graisse Molykote et remonter.
Amicalement.
probleme résolu temporairement
j'ai bien démonté le fil blanc du démarreur et rebranché , le problème est résolu ,je suspecte les conditions climatiques, du au gel ,j'ai voulus le démarré à - 7 degré ,il se peut que ça peut être ça .en tout cas ,ça marche ,pour combien de temps ,je ne sais pas ,mais je verrais bien au fil du temps .
encore merci
encore merci
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
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