Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

demarreur sans tourné la clé de contact

2 participants

Aller en bas

demarreur sans tourné la clé de contact Empty demarreur sans tourné la clé de contact

Message  fred,2776 Dim 01 Jan 2017, 16:11

bonjour

et avant tout ,je souhaite une bonne année a toute le monde des amicales des tracteurs Renault,

je possède mon vieux r 86 ,j'ai voulut le mettre en route ,et en tournant la clé ,impossible d'arrêté le démarreur ,le démarreur tourne en permanence contact coupé,j'ai été obligé de retiré le fil de masse pour arrêté le démarreur et le fil commençait a chauffé et fumé dur .je ne pense pas que le problème vienne du démarreur ,lorsque que je repose le fil de masse sur la batterie le démarreur retourne a nouveau sans problème et toujours sans tourné la clé .

j'ai regardé si le fil ne touchait a la carcasse ,il est tout neuf ,et en bon état

je me demande si le neiman est pas défectueux,je ne vois que ça .

je voulais connaitre votre avis néanmoins avant de tout démonter pour rien .

cordialement,

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

demarreur sans tourné la clé de contact Empty Re: demarreur sans tourné la clé de contact

Message  jb23 Dim 01 Jan 2017, 17:59

Bonjour,

Pour mettre en évidence un éventuel dysfonctionnement du contacteur à clé, il suffit de débrancher le petit fil qui arrive sur la petite borne du solénoïde de démarreur et ensuite de rebrancher la batterie.
Si le démarreur n'est plus actionné vous aurez la certitude que votre contacteur à clé est en cause donc à remplacer.
Si par contre le démarreur est encore actionné alors ce serait le démarreur qui serait à mettre en cause. Les origines de cet auto-alimentation peuvent être:
- démarreur encrassé et la fourchette de pignon lanceur est bloquée avec le pignon engagé sur la couronne moteur ==> nettoyer et graisser légèrement les pièces pour retrouver un fonctionnement normal,
- noyau acier de solénoïde bloqué en position démarrage suite à encrassement par la boue ou la poussière ==> démonter le solénoïde, nettoyer les pièces, graisser légèrement à la graisse Molykote et remonter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarreur sans tourné la clé de contact Empty probleme résolu temporairement

Message  fred,2776 Lun 02 Jan 2017, 20:18

j'ai bien démonté le fil blanc du démarreur et rebranché , le problème est résolu ,je suspecte les conditions climatiques, du au gel ,j'ai voulus le démarré à - 7 degré ,il se peut que ça peut être ça .en tout cas ,ça marche ,pour combien de temps ,je ne sais pas ,mais je verrais bien au fil du temps .
encore merci

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

demarreur sans tourné la clé de contact Empty Re: demarreur sans tourné la clé de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum