Moteur tourne mal d30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Moteur tourne mal d30
Bonjour je vous recontacte car j ai un probleme sur mon renault d30 (pour voir les anciens messages aller voir probleme moteur d30) mon d30 toune sur 3 pattes quand il est chaud j ai refais les injecteurs a neuf et j ai changer la pompe d amorssage ( le bloc qui se fixe sur la pompe lavallette et la pompette a main) mais cela n a rien changer les injecteurs etaient enclasses et tout rayes maintenant il tourne mieux mais cafouille toujours en gros il tourne sur 2 cylindre a chaud peut etre les soupapes a roder?????
Bastiend30- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Moteur tourne mal d30
Bonjour,
Avant toute chose et surtout pour éviter des frais inutiles avez-vous vérifié dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO entre réservoir à carburant et moteur comme suit et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation, si équipé, car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Bien entendu l'entretien de base du moteur comme la vérification du jeu aux culbuteurs doit être réalisé et si doute sur les compressions réalisé une mesure de compressions avec un compressiomètre.
Amicalement.
Avant toute chose et surtout pour éviter des frais inutiles avez-vous vérifié dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO entre réservoir à carburant et moteur comme suit et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation, si équipé, car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Bien entendu l'entretien de base du moteur comme la vérification du jeu aux culbuteurs doit être réalisé et si doute sur les compressions réalisé une mesure de compressions avec un compressiomètre.
Amicalement.
Sujets similaires
» moteur de Super 6 D qui tourne en pompant..
» N72 tourne 15 mn puis le régime moteur diminue et s'éteint
» Tracteur D22 moteur tourne à plein régime au démarrage impossible de régler la puissance
» D35 ne tourne pas rond
» Réfection haut moteur super 5 moteur alfa 592.30
» N72 tourne 15 mn puis le régime moteur diminue et s'éteint
» Tracteur D22 moteur tourne à plein régime au démarrage impossible de régler la puissance
» D35 ne tourne pas rond
» Réfection haut moteur super 5 moteur alfa 592.30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum