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Restauration modèle 75 14RS

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Restauration modèle 75 14RS Empty Restauration modèle 75 14RS

Message  Pierre Jean Jeu 26 Jan 2017, 20:51

Bonjour à tous,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un modèle 75-14RS dont la cabine est à restaurer en profondeur.
J'ai cherché désespérément un toit de cabine... sans succès à ce jour. Il n'est plus référencé chez Claas.
La question serait soit d'en trouver un ou alors de pouvoir monter un autre modèle de toit par exemple de type 75-14 LS?

Est-ce possible? Comment résoudre cette question?

Merci de vos idées et infos.

Pierre Jean

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Message  jb23 Lun 30 Jan 2017, 14:22

Bonjour,

Il faudrait contacter les Ets Tracto-Pièces pour savoir s'ils commercialisent ce type de toit de cabine.
Amicalement.

jb23
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Message  Pierre Jean Mar 31 Jan 2017, 10:22

Merci pour votre réponse,
J'avais déjà contacté Tracto pièces et il semblerait qu'aucun des deux toits Renault en stock ne puissent s'adapter.

Pierre Jean
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Message  jb23 Mar 31 Jan 2017, 11:21

Bonjour,

Dans ce cas il faut tenter de trouver un toit d'occasion en bon état ou fabriquer un toit en tôle. Tentez auprès des Ets Anglade, ils ont souvent ses solutions auxquelles nous n'avons pas pensé.
Amicalement.

jb23
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Message  Pierre Jean Ven 03 Mar 2017, 10:49

Merci pour votre réponse. J'ai contacté les Ets Anglade avec beaucoup de difficulté. Je les ai eu une seul fois et depuis impossible de les joindre. Quelqu'un pourrait il me confirmer leur numéro de téléphone?

Merci.

Pierre Jean
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Message  jb23 Ven 03 Mar 2017, 11:23

Bonjour,

Réponse en MP.
Amicalement.

jb23
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Message  Pierre Jean Ven 03 Mar 2017, 14:28

Merci.

PJ

Pierre Jean
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Message  Pierre Jean Lun 09 Avr 2018, 17:07

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la remise en état de mon 75 14 RS:
Après changement des pneus avant , nous avons refait une grosse partie de l’électricité.
L’embrayage a été démonté car j’avais une fuite d’huile hydraulique et donc plus d’adhérence.

Restauration modèle 75 14RS 23a5c610 Restauration modèle 75 14RS B0a68410

Pierre Jean
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Message  Pierre Jean Lun 09 Avr 2018, 17:14

Nous avons refait également un maître cylindre car le piston ne revenait pas et le tambour droit restait collé...surchauffe.
Dans le dernier message je cherchais un toit.... n’en ayant pas trouvé j’en ai réalisé un en tôle.
Voici à quoi ressemble le tracteur actuellement:

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Pierre Jean
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Message  Pierre Jean Lun 09 Avr 2018, 17:24

Il reste à ce jour un problème et je vous sollicite pour avis....
Sur route en vitesse rapide ( les autres également) j’ai une énorme perte de puissance ce qui ne permet pas de tracter. Comme si le moteur s’étouffait et rien sous la pédale.
Nous avons vérifié:
- le filtre à GO ... rien
- les injecteurs ont été changés
- le circuit d’alimentation GO est propre et la perte de puissance est toujours là!
Je me pose la question de la pompe d’injection... je me demande si c’est bien celle correspondant au tracteur car elle ne semble pas envoyer beaucoup de pression.
Quelqu’un peut il me donner la référence de cette pompe d’injection pour un 75 14 RS
Je vous mets la plaque moteur ainsi que la plaque de la pompe existante actuellement.

Restauration modèle 75 14RS D74c9e10

Restauration modèle 75 14RS 010e5610

Grand merci de votre aide.

Pierre Jean


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Message  jb23 Lun 09 Avr 2018, 22:29

Bonsoir,

La pompe d'injection est bien celle prévue pour ce tracteur.
La manifestation du dysfonctionnement me fait penser à un défaut d'alimentation.
Il faudrait, avant toute autre intervention:
- faire un essai avec bouchon de réservoir déposé car le trou de mise à l'air du réservoir dans le bouchon pourrait être obstrué par de la poussière et ainsi mettre le réservoir en dépression ce qui interdirait une bonne alimentation en GO du moteur.
- déposer toutes les tuyauteries entre réservoir et pompe d'injection et souffler les tuyauteries à l'air comprimé pour évacuer les dépôts éventuels et notamment dans les banjos, nettoyer les canalisations dans la tête de filtre en évitant de blesser les clapets.
- régler le jeu des culbuteurs,
- vérifier l'état du filtre à air: décrassage de la cuve inférieure pour la débarrasser de la boue déposée au fond, nettoyer les éléments filtrants dans un bain de GO propre, décrasser la cheminée d'entrée d'air du corps de filtre à air.
Nous tenir informés.
Amicalement.

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Message  Pierre Jean Mar 10 Avr 2018, 04:54

Merci

Pierre Jean
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Message  Pierre Jean Jeu 26 Avr 2018, 13:04

Bonjour à tous,

Dernière nouvelles.
Sur indication de jbJB23 toutes les vérifications ont été faites. Il y avait juste du jeu à mettre pour deux culbuteurs.
Toujours aucune amélioration au niveau de cette perte de puissance.
Faudrait il changer la pompe d’injection?
Comment savoir si la mienne est défectueuse? Je cherche autour de moi quelqu’un qui aurait le même tracteur en état de fonctionner et qui pourrait me prêter sa pompe,. Pour l’instant personnne en vue.
Alors peut-être s’il fallait la changer, quelqu’un en aurait il une d’occase en bonne état?

Merci de votre aide.

Pierre Jean

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Message  jb23 Jeu 26 Avr 2018, 16:20

bonjour,

L'opération de remplacement de la pompe d'injection est une opération lourde et coûteuse et donc avant d'envisager cette extrémité il faut balayer toutes les causes  possibles:
- mesurer les compressions moteur,
- vérifier état et tarage des injecteurs, en profiter pour mesurer les espaces neutres des cylindres,
- vérifier état du filtre à air et des canalisations d'entré d'air au moteur, notamment écrasement de la durit entre filtre à air et collecteur d'admission, un écrasement en effort pourrait explique cette perte de puissance.
Amicalement.

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Message  Pierre Jean Mer 06 Juin 2018, 09:46

Bonjour,

Tout a été vérifié. Il semble vraiment que la pompe d’injection manque de puissance. J’ai pu voir que lors d’une panne sèche la remise en route a été ardue par manque de pression.
J’ai peut être trouvé une pompe d’occasion...à voir si elle fonctionne bien.??? Mais c’est une pompe d’un renault 651, est ce la même que sur mon renault?

Merci de votre aide.

Pierre Jean

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Message  jb23 Mer 06 Juin 2018, 10:55

Bonjour,

Avant toute intervention couteuse, le circuit d'alimentation en GO a-t-il été vérifié dans son intégralité avec remplacement du filtre par un filtre d'origine, nettoyage du tamis filtre de pompe d'alimentation et tuyauteries soufflées à l'air comprimé pour en chasser tous détritus accumulés notamment dans les vis creuses et banjos  ?
La pompe d'injection du 651 (65 ch.) est complètement différente de celle de votre tracteur (75 ch.).
Amicalement.

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Message  Pierre Jean Mer 06 Juin 2018, 10:59

Merci

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Message  Pierre Jean Lun 23 Juil 2018, 11:50

Bonjour à tous,

Nouvel épisode dans la restauration de mon tracteur... peut être une solution à la perte de puissance...

Restauration modèle 75 14RS Pompe_10

Nous avons du changer une durit de sortie de pompe d'injection, remplacée par une transparente.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y avait autant d'air que de gasoil qui passait par cette durit. (pleins de bulles).
Donc la pompe aspire et envoie de l'air, ce qui expliquerait la perte de puissance. Problème pas de fuite de GO au niveau de la pompe?
Je pense changer l'axe de commande de l'accélérateur peut être que l'air vient de là?
Quelqu'un aurait il la planche représentant une vue éclatée de la pompe d'injection et les différentes références de pièces?

Merci de votre aide

Pierre Jean

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Message  jb23 Lun 23 Juil 2018, 22:06

Bonsoir,

Ce moteur a été pas mal bricolé au vu de la photo, tuyauteries HP déformées, pompe d'injection déplombée, tringlerie d'accélérateur déformée, … De plus je ne pense pas que la pompe d'alimentation soit d'origine (à vérifier).
Je ne pense pas que l'origine de cette présence d'air dans le circuit permette de mettre en cause la pompe d'injection au moins pour deux raisons:
- la pompe d'injection parait parfaitement sèche extérieurement,
- le GO dans cette pompe est soumis à la pression de transfert et donc difficile de créer une présence d'air dans un circuit sous pression.
Aussi et toujours pour éviter des interventions lourdes et couteuse il faudra bien vérifier tout le circuit entre réservoir principal à carburant et pompe d'injection:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté correctement en GO. un essai avec bouchon déposé permettra de mettre en évidence ce phénomène,
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées, si moindre doute les remplacer. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre sous ce couvercle, nettoyer la pompe d'alimentation. S'assurer du bon état du joint de couvercle et vérifier le serrage des vis d'assemblage des parties supérieure et inférieure de pompe d'alimentation,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Remplacer tous les joints de filtre à combustible (joints d'élément filtrant , joints de purge inférieure et très important le joint entre partie supérieure de filtre et vis d'assemblage des composants du filtre),
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'alimentation et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Nous tenir informé de vos découvertes et résultats obtenus.
Amicalement.

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Message  Pierre Jean Lun 23 Juil 2018, 22:50

Merci pour votre réponse.
Concernant la pompe, vous m’aviez confirmé qu’elle était bien celle équipant ce tracteur à l’orIgine.
Très bonne soirée.
Pierre Jean

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Message  jb23 Mar 24 Juil 2018, 00:04

Bonsoir,

SVP, ne confondons pas pompe d'injection avec pompe d'alimentation.
Amicalement.

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Message  Pierre Jean Mar 15 Sep 2020, 18:55

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour une question de coude d’échappement.
Je reviens de chez Claas. Je cherche un coude d’échappement entre axe 108 pour remplacer le pot entier qui est en ruine. Après dépose je me suis aperçu que le coude n’était pas dans l’axe des trous de fixation. Le magasinier n’avait jamais vu ça. Le trou supérieur sur le collecteur est plus en avant que le trou du bas.
Auriez-vous une idée où trouver un coude adapté ?
Je vous mets une photo.

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Message  Pierre Jean Mar 15 Sep 2020, 19:12

Restauration modèle 75 14RS 966a1a10

Très bonne soirée et gardez vous bien!
Pierre Jean

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Message  jb23 Mar 15 Sep 2020, 19:45

Bonjour,

Nous fournir le N° de série du tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Pierre Jean Mer 16 Sep 2020, 14:34

Bonjour
J’ai pris un peu de temps car la plaque d’identification était sous une épaisse couche de peinture mise par l’ancien propriétaire.
Le type est bien un 7732 et le numéro de série est le 3272218.
Merci pour votre retour.
Cdt.
Pierre Jean

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