Embrayage 68-14RS
2 participants
Page 1 sur 1
Embrayage 68-14RS
Bonjour,
Je possède un 68-14 RS S/N 2270233 de 1984 et je souhaiterais remplacer l'embrayage car la garde est incorrecte et les vitesses et l'inverseur sont difficiles à passer. De plus la prise de force tourne alors que le manette de crabot est au point mort (sans force car on peut arrêter l'arbre à la main), je ne sais pas s'il s'agit d'un fonctionnement normal ou non.
J'aimerais savoir s'il y a des choses particulières à connaître avant de s'engager dans cette opération, notamment besoin d'outils spécifiques et/ou valeur de réglage à connaître, technique à connaître pour faciliter le travail ?
J'ai la notice d'entretien du tracteur, par contre j'avais envoyé un email à l'atr pour de la documentation technique concernant cette opération mais je n'ai pas eu de réponse.
Merci pour votre aide.
Je possède un 68-14 RS S/N 2270233 de 1984 et je souhaiterais remplacer l'embrayage car la garde est incorrecte et les vitesses et l'inverseur sont difficiles à passer. De plus la prise de force tourne alors que le manette de crabot est au point mort (sans force car on peut arrêter l'arbre à la main), je ne sais pas s'il s'agit d'un fonctionnement normal ou non.
J'aimerais savoir s'il y a des choses particulières à connaître avant de s'engager dans cette opération, notamment besoin d'outils spécifiques et/ou valeur de réglage à connaître, technique à connaître pour faciliter le travail ?
J'ai la notice d'entretien du tracteur, par contre j'avais envoyé un email à l'atr pour de la documentation technique concernant cette opération mais je n'ai pas eu de réponse.
Merci pour votre aide.
adrien33- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Embrayage 68-14RS
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je suis très surpris que nous n'ayons pas répondu à votre mail de demande de documentation.
Quand avez-vous envoyé votre mail ?
Merci de nous renvoyer ce message pour que nous réparions cet oubli et que nous répondions à votre demande.
Votre tracteur Renault 68.14 RS est équipé de l'embrayage Luk 310/310 G avec commandes séparées pour l'avancement et la prise de force.
Il est normal que l'arbre de prise de force tourne sans crabotage et sans outil attelé sur la prise de force car cet entrainement est le résultat de trainées de pignonnerie en mouvement sur cet arbre et cette trainée est faible puisque vous pouvez arrêter la rotation à la main. Cet entrainement est normal et absolument sans risque.
Avant toute chose et surtout avant démontage il faudra régler la garde à l'embrayage avancement en réglant la tige filetée en bout de câble de débrayage pour avoir une garde à la pédale comprise entre 23 et 47 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
De même il faudra régler la garde au niveau du levier de prise de force comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Ensuite et si pas de résultat il faudra nous recontacter pour aviser et agir plus avant si nécessaire.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je suis très surpris que nous n'ayons pas répondu à votre mail de demande de documentation.
Quand avez-vous envoyé votre mail ?
Merci de nous renvoyer ce message pour que nous réparions cet oubli et que nous répondions à votre demande.
Votre tracteur Renault 68.14 RS est équipé de l'embrayage Luk 310/310 G avec commandes séparées pour l'avancement et la prise de force.
Il est normal que l'arbre de prise de force tourne sans crabotage et sans outil attelé sur la prise de force car cet entrainement est le résultat de trainées de pignonnerie en mouvement sur cet arbre et cette trainée est faible puisque vous pouvez arrêter la rotation à la main. Cet entrainement est normal et absolument sans risque.
Avant toute chose et surtout avant démontage il faudra régler la garde à l'embrayage avancement en réglant la tige filetée en bout de câble de débrayage pour avoir une garde à la pédale comprise entre 23 et 47 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
De même il faudra régler la garde au niveau du levier de prise de force comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Ensuite et si pas de résultat il faudra nous recontacter pour aviser et agir plus avant si nécessaire.
Amicalement.
Re: Embrayage 68-14RS
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Alors j'ai mesuré la garde d'embrayage et celle ci est de 60mm donc largement hors des clous et je suis en buté de réglage de tige filetée sous la pédale. Je suis en buté en haut et il reste 10mm de filetage en bas là où il devrait y avoir normalement 58mm d'après la doc technique. En ce qui concerne la prise de force, la garde à l'air à peu près correcte autour de 3mm peut être un peu plus, je n'ai pas pris le temps de mesurer précisément.
Alors autant pour moi je viens de reprendre le mail que j'avais envoyé le 25/04 mais je vois que je l'ai envoyé à atr-agri at voila.fr, je ne sais pas où j'avais pris cette adresse mais je vois que sur votre site que votre adresse est en atr-agri.com
Je renverrai ma demande à cette adresse.
Je reviens aussi sur l’entraînement de prise de force, et j'aimerais bien comprendre techniquement ce que vous appelez trainée de pignonnerie, quel frottement résiduel entraîne cette pignonnerie ?
Je vous remercie pour votre réponse. Alors j'ai mesuré la garde d'embrayage et celle ci est de 60mm donc largement hors des clous et je suis en buté de réglage de tige filetée sous la pédale. Je suis en buté en haut et il reste 10mm de filetage en bas là où il devrait y avoir normalement 58mm d'après la doc technique. En ce qui concerne la prise de force, la garde à l'air à peu près correcte autour de 3mm peut être un peu plus, je n'ai pas pris le temps de mesurer précisément.
Alors autant pour moi je viens de reprendre le mail que j'avais envoyé le 25/04 mais je vois que je l'ai envoyé à atr-agri at voila.fr, je ne sais pas où j'avais pris cette adresse mais je vois que sur votre site que votre adresse est en atr-agri.com
Je renverrai ma demande à cette adresse.
Je reviens aussi sur l’entraînement de prise de force, et j'aimerais bien comprendre techniquement ce que vous appelez trainée de pignonnerie, quel frottement résiduel entraîne cette pignonnerie ?
adrien33- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Embrayage 68-14RS
Bonsoir,
Dans ce cas la révision de l'embrayage est à envisager.
L'adresse mail pour commander la documentation figure en bas à droite de la page d'accueil du site de l'ATR là ou vous avez une flèche indiquant Mail.
On appelle trainée le léger couple produit par un pignon fou tournant sur son arbre lui même fou mais non entrainé autrement que par le frottement du pignon fou entrainé par le moteur.
Amicalement.
Dans ce cas la révision de l'embrayage est à envisager.
L'adresse mail pour commander la documentation figure en bas à droite de la page d'accueil du site de l'ATR là ou vous avez une flèche indiquant Mail.
On appelle trainée le léger couple produit par un pignon fou tournant sur son arbre lui même fou mais non entrainé autrement que par le frottement du pignon fou entrainé par le moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» moyeux av 61-14rs
» Moteur D 226-3 sur 61-14RS
» Distributeurs auxiliaires 61-14RS
» compteur d'heures 61/14RS
» Force d'un relevage 61/14RS
» Moteur D 226-3 sur 61-14RS
» Distributeurs auxiliaires 61-14RS
» compteur d'heures 61/14RS
» Force d'un relevage 61/14RS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum