Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

tracteur 95.14

2 participants

Aller en bas

tracteur 95.14  Empty tracteur 95.14

Message  vince06800 Mar 07 Fév 2017, 12:37

bonjour a tous je viens de récupérer un tracteur 95.14 de mon beau père , je n'ai pas de documentation concernant cet engins, j'ai essaye de le faire démarrer mais je me retrouve avec le voyant stop qui clignote est rien ne se passe au niveau du démarreur .
y a t'il une procédure particulière pour le démarrage et est il possible de trouver quelques infos concernant cet engins
je vous remercie par avance cordialement vince 06

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Mar 07 Fév 2017, 15:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour la mise en marche du moteur il faut:
- que le levier de commande des vitesses soit au point mort,
- que la tirette de commande stop moteur soit bien repoussée à fond.
Par sécurité il faut débrayer à la pédale de débrayage avancement et s'assurer du serrage du frein à main.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Lun 20 Fév 2017, 20:02

Bonjour je viens de mettre une batterie neuve est essaye de faire un test pour le démarrage mais toujours rien le voyant stop clignote et l'alarme sonore sonne en continue les vitesse sont bien au point mort le frein et bien en position , la tirette stop et bien poussé à fond je ne sais pas où m''orienter pour détecter le problème 'j'ai un pneu à plat mais je ne pense pas que cela créer une sécurité au démarrage merci de votre conseil . Je vais essaye de trouver la plaque d'identification pour commander le manuel mais je ne pense pas que cela résolve mon problème

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Mar 21 Fév 2017, 12:54

Bonjour,

Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur ainsi que sa version: TS, TX, ...
Il faudrait tester l'arrivée du courant au démarreur avec un voltmètre sur le fil qui arrive seul sur une petite borne du démarreur en actionnant le contacteur à clé après avoir bien appliqué les consignes à appliquer avant démarrage (levier de vitesse au point mort, ...).
Si le courant arrive sur ce fil alors le démarreur serait en cause.
Si pas de courant en arrivée sur ce fil alors les composants suivants dans l'ordre pourraient être en cause:
- fusible 25 A dans la boite à fusible grillé ==> remplacer le fusible.
- contacteur à clé ==> tester la sortie de courant sur la borne 50a du contacteur à clé avec clé en position démarrage, si le courant arrive à cette borne le contacteur est OK; dans le cas contraire le contacteur est à remplacer.
- contacteur sécurité démarrage sur commande des vitesses ==> déconnecter le fil d'arrivée à ce contacteur et le relier provisoirement à la masse puis faire un essai de démarrage, si démarrage le contacteur est en cause donc à remplacer.
- relais de démarrage ==> tester les sorties 2 et 4 de courant sur ce relais après avoir placé le contacteur à clé en position démarrage, si sortie de courant relais OK dans le cas contraire relais à remplacer.
Amicalement.
TO 150

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Mar 21 Fév 2017, 13:32

Ok je vous remercie j'ai réussi à le faire démarrer mais en direct sur le démarreur cela m'a permis de le déplacer afin que je puisse effectuer les contrôle necessaire
Donc le démarreur est ok la solénoïde aussi donc je vais faire les test que vous me conseiller mais je ne sais pas où se trouve la boîte à fusible cordialement

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Mar 21 Fév 2017, 14:34

Bonjour,

Il faut consulter la notice d'utilisation et d'entretien qui précis les endroits des boites à fusibles et leur capacité.
Les boites à fusibles sont accessibles aptes ouverture de la porte sous la ligne des indicateurs de tableau de bord.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Mar 21 Fév 2017, 17:05

merci pour l'info j'ai donc regarder et j'ai le premier fusible en haut de 15 amp sur le boitier de droite qui et coupe donc est ce qu'il peut correspondre a mon anomalie de démarrage cordialement

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Mar 21 Fév 2017, 19:37

Bonjour,

Vous avez 2 lignes de fusibles. Le fusible de 25 A pour circuit de démarrage est le 2e fusible à partir du haut sur la ligne de fusible la plus centrale au tracteur.
Le 1e fusible sur la ligne la plus centrale est le fusible 16 A de préchauffage.
Vous ne devez pas avoir de fusible hors service sur votre tracteur, les fusibles défectueux doivent être remplacés par des fusibles de même capacité et en aucun cas avec plus ou moins de capacité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Mar 21 Fév 2017, 19:46

Ok je viens de consulter le manuel et effectivement il s'agit du préchauffage je vais le changer demain et je verrai si l'alarme retenti toujours 'je ferai aussi le niveau liquide de frein car celui ci était allumé aussi celui qu'il y a côté de forme ronde avec des dents autour il me semble ! mais je ne vois pas la correspondance sur le manuel????

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Mar 21 Fév 2017, 19:49

Bonjour,

Si un témoin d'alerte est éclairé et donc qui signale une anomalie, cette dernière doit être traitée avant tout démarrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Mar 21 Fév 2017, 21:16

Je le conçois mais auriez la signification de ce sigle à côté du témoin de frein cordialement

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Mer 22 Fév 2017, 00:13

Bonsoir,

Si le témoin de liquide de frein reste éclairé cela indique une alerte et le bruiteur fonctionne de manière ininterrompue.
A droite du voyant "STOP" vous avez le témoin de charge de la batterie puis le témoin de frein à main et de liquide de frein ensuite le témoin de colmatage du filtre à air suivi du témoin de pression d'huile moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Ven 24 Fév 2017, 20:24

Bonsoir je reviens vers vous après avoir effectuer certains contrôle dans l'ensemble tout est ok seulement alarme sonore concernant le frein
Et la pedale de frein ne freine pas je dois donc vérifier d'où provient le problème auriez vous un conseil afin que je puisse tester le circuit sachant que le niveau dans le réservoir et bon dois purger le circuit vue que le tracteur est rester un certain temps sans avoir tourner
Merci amicalement vincent

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Ven 24 Fév 2017, 23:50

Bonsoir,

J'espère qu'il n'y a pas eu de mélange d'huile dans le circuit de commande de freinage. Pour ce type de tracteur il faut utiliser du liquide spécifique pour frein de type Lockheed Dot 4.
Pour la purgé il faudra purger sur chacun des récepteur de frein et sur la commande de valve de freinage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  vince06800 Sam 25 Fév 2017, 08:05

Non non je sais que le liquide adapter et du dot 3 ou dot 4 ,par contre pour les récepteur de frein Cohn bon j'ai pu les visualiser mais concernant la commande la valve je ne vois pas pourriez vous m'orienter
Amicalement vincent

vince06800
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  jb23 Sam 25 Fév 2017, 10:16

Bonjour,

La vis de purge de la valve de freinage apparaît en partie basse arrière gauche de la cabine vue de l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 95.14  Empty Re: tracteur 95.14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum