Avis super 5
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Avis super 5
Bonsoir, je possède un n 72 de 1963, un collègue me propose 2 carcasses de super 5. Le premier sans roues sans ailes moteur hs vilebrequin hs deculasser ayant servi de banque de pieces. le second deculasser lui aussi avec chemise poreuse sans roue arrière pas en superbe état . J hésite à les acheter pour pièces pour mon n 72 ou pour refaire le deuxième? J'aurai voulu savoir le coût environ de la réfection d'un moteur ? Sachant que les chemise sont piquées ou si je les gardes pour pieces? Je crois que ce sont les même pont boîtes avec reducteur que le n72. A l origine je suis allé les voir pour trouver de nouvelle roue arrière mais pas de roue!!
Seb29460- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Avis super 5
Bonjour,
trouver certaines pièces pour les moteurs alfa-renault type 592 équipant les super5 est parfois compliqué.
C'est beaucoup plus simple pour les moteurs MWM akd112 (en version Z ou D pour zwei et drei, leurs nombres de cylindres en allemand), équipant les D22-D35-N72-N70-Super3-Super6.
Les moteurs MWM sont de plus réputés beaucoup plus fiables que les alfa-renault.
Je ne tenterais pas personnellement de remettre en route un de ces moteurs mais si vous aimez le challenge ;-)
De plus, les pièces que vous pourriez récupérer sur ces deux épaves ne sont à priori pas des pièces rares utiles à votre N72.
Les trucs qui peuvent être intéressants à récupérer sur ces deux carcasses, ce sont:
-le système compte tours, très utile pour les travaux où on a besoin d'un certain régime en prise de force et qui manque cruellement sur les séries D et N.
-un distributeur hydraulique si le tracteur en avait été équipé...
trouver certaines pièces pour les moteurs alfa-renault type 592 équipant les super5 est parfois compliqué.
C'est beaucoup plus simple pour les moteurs MWM akd112 (en version Z ou D pour zwei et drei, leurs nombres de cylindres en allemand), équipant les D22-D35-N72-N70-Super3-Super6.
Les moteurs MWM sont de plus réputés beaucoup plus fiables que les alfa-renault.
Je ne tenterais pas personnellement de remettre en route un de ces moteurs mais si vous aimez le challenge ;-)
De plus, les pièces que vous pourriez récupérer sur ces deux épaves ne sont à priori pas des pièces rares utiles à votre N72.
Les trucs qui peuvent être intéressants à récupérer sur ces deux carcasses, ce sont:
-le système compte tours, très utile pour les travaux où on a besoin d'un certain régime en prise de force et qui manque cruellement sur les séries D et N.
-un distributeur hydraulique si le tracteur en avait été équipé...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Avis super 5
Merci de votre réponse, je pense que si le deuxième super 5 aurait vraiment été en bon état ça aurait été intéressant de le refaire mais la il y a quand même beaucoup de boulot, il m en demande 300 euros pour les deux, je ne trouve pas le prix excessif je pense que je vais les acheter pour de la pièce
Seb29460- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Avis super 5
Oui, a ce prix là, c'est peut-être même moins cher que le prix des métaux qu'ils renferment.
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Avis super 5
Mon n 72 est équipé de l entraînement de barre de coupe disposé sous la boîte mais pas de barre de coupe , j aurais voulu l enlever car pas assez de garde au sol , me suffit il de démonter le support et de le remplacer par la plaque ?
Seb29460- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Avis super 5
Bonsoir,
Oui c'est exactement cela, vidange de la transmission, dépose du boitier de barre de coupe et mise en place d'une plaque de fermeture sous le carter de BV à la place du boitier de barre de coupe.
Amicalement.
Oui c'est exactement cela, vidange de la transmission, dépose du boitier de barre de coupe et mise en place d'une plaque de fermeture sous le carter de BV à la place du boitier de barre de coupe.
Amicalement.
Re: Avis super 5
Merci jb23, votre savoir sur ce forum m'impressionne!
Cordialement.
Je vais essayer de poster quelque photos de mon tracteur
Cordialement.
Je vais essayer de poster quelque photos de mon tracteur
Seb29460- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Avis super 5
Bonjour,
Je viens d'acheter un tracteur R7054 numéro de série 7401034 selon la plaque sur le tracteur.
Pourriez vous me dire s'il s'agit bien d'un super 5, car j'ai un doute sur la doc qui m'a été donné lors de l'achat (R7050 N.E. 870)
J'ai trouvé une autre doc. sur internet qui concerne le super 5 N.E. 954, est ce la bonne?
M'indiquer quel est le moteur monté?
Type de relevage?
Et d'autres renseignements que vous jugerez utiles de me donner afin d'entretenir au mieux ce très vieux tracteur.
En vous remerciant d'avance
Cdt
Je viens d'acheter un tracteur R7054 numéro de série 7401034 selon la plaque sur le tracteur.
Pourriez vous me dire s'il s'agit bien d'un super 5, car j'ai un doute sur la doc qui m'a été donné lors de l'achat (R7050 N.E. 870)
J'ai trouvé une autre doc. sur internet qui concerne le super 5 N.E. 954, est ce la bonne?
M'indiquer quel est le moteur monté?
Type de relevage?
Et d'autres renseignements que vous jugerez utiles de me donner afin d'entretenir au mieux ce très vieux tracteur.
En vous remerciant d'avance
Cdt
Fd68- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2017
Re: Avis super 5
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault type technique 7054 N° de série 7401034 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1963. Ce tracteur est donc un Super 5 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à refroidissement par eau, de la transmission (BV + pont arrière) Renault avec 6 vitesses avant, 5e et 6e vitesses synchronisées, du relevage Renault 324 à affichage de position à transfert de charge partiel ou total.
La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur Super 5 est la NE 954.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault type technique 7054 N° de série 7401034 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1963. Ce tracteur est donc un Super 5 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à refroidissement par eau, de la transmission (BV + pont arrière) Renault avec 6 vitesses avant, 5e et 6e vitesses synchronisées, du relevage Renault 324 à affichage de position à transfert de charge partiel ou total.
La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur Super 5 est la NE 954.
Amicalement.
Re: Avis super 5
Bonjour
Et merci pour ces informations
Cdt
Et merci pour ces informations
Cdt
Fd68- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2017
Sujets similaires
» dèmarrage super 3d 1966
» Avis et révision Super 6
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» Besoin avis sur comportement du tracteur Super 6 D au travail (manette des gazs et relevage)
» Avis et révision Super 6
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» Besoin avis sur comportement du tracteur Super 6 D au travail (manette des gazs et relevage)
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum