Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Super 6D refuse de démarrer

2 participants

Aller en bas

Super 6D refuse de démarrer Empty Super 6D refuse de démarrer

Message  trej Sam 25 Fév 2017, 17:31

Bonjour,

Nous avons un Super 6D dans la famille depuis.... longtemps ! La dernière fois qu'il a été utilisé, il a été garé normalement, au sec. C'était il y a peut être 6 mois. Depuis, les essais de redémarrage se sont révélés infructueux.

Aujourd'hui je me suis décidé à vider le vieux gasoil, nettoyer le bol de décantation, nettoyer le filtre à gasoil (en attendant de le changer), puis amorcer et faire le vide d'air, mais rien à faire, il refuse de démarrer.

Le démarreur fonctionne, le moteur tourne, avec du Start Pilot il ferait presque semblant de démarrer... mais non, rien à faire.

C'est d'autant plus frustrant qu'un second Super 6D, récupéré pour pièces, accepte lui de démarrer avec du vieux gasoil (bon, en fumant noir... mais il tourne, lui !)

Que puis-je vérifier de plus ? Y aurait-il un mécano sur le 22 pour venir m'aider, ou un garage à me conseiller dans la région de Saint brieuc / Moncontour / Lamballe ?

Ah, et sa référence : 8133390, si vous avez une idée de ses caractéristiques.

Merci !

trej

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D refuse de démarrer Empty Re: Super 6D refuse de démarrer

Message  jb23 Sam 25 Fév 2017, 17:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que les éléments de pompe d'injection sont gommés suite à utilisation de GO pollué par l'eau. Il faudra donc déposer la plaque de visite sur la face frontale de pompe d'injection et faire tourner le moteur pour s'assurer que les ressorts visibles sont bien animés d'un mouvement de va et vient.
Si ce n'est pas le cas alors les éléments d'injection sont grippés et il faudra avec un levier faire redescendre les ressorts . Si un ressort refuse de redescendre il faudra faire tourner à la main d'une fraction de tour pour déplacer la came de l'arbre à cames de pompe d'injection. Ces opérations étant réalisées tenter un démarrage avec accélérateur à fond et surcharge engagée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D refuse de démarrer Empty Re: Super 6D refuse de démarrer

Message  trej Sam 25 Fév 2017, 18:01

Merci pour cette réponse rapide et précise, même un peu trop pour mes petites connaissances en mécanique Wink

J'ai oublié de le préciser mais la surcharge ne tenait pas, même accélérateur à fond, le poussoir revenait. Est-ce une piste ?

trej

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D refuse de démarrer Empty Re: Super 6D refuse de démarrer

Message  jb23 Sam 25 Fév 2017, 20:14

Bonjour,

Le fait que la surcharge ne fonctionne pas rend le démarrage à froid laborieux mais à mon sens est un problème complémentaire qui nécessite néanmoins une remise en état de la pompe d'injection dans une station diesel.
Le N° indiqué ne correspond pas au N° de série du tracteur. Le N° de série est indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D refuse de démarrer Empty Re: Super 6D refuse de démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum