Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

4 participants

Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Lun 27 Fév 2017, 20:23

Bonjour,

Propriétaire d'un R89 de 1972 type R7341  id:4141491, il y a plusieurs chose qui ne fonctionne pas, dont le niveau de gasoil et le compteur.
Donc, je suis à la recherche d'un flotteur gasoil complet, même générique car le mien est défectueux (bobine hs). Pas moyen de trouver un équivalent sur le net. Auriez-vous une référence ou une adresse ?

Ensuite, je recherche également une référence pour la rallonge de renvoi d'angle (la pièce qui va de l'arbre a came au renvoi), le seul que j'ai trouvé le marchant en veut 60€ Evil or Very Mad
Avec un peu de chance il est encore dans le carter d'huile, mais je n'ai pas encore ouvert.

Cordialement,

Pascal F.

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  jb23 Lun 27 Fév 2017, 22:59

Bonsoir,

La référence de l'entraineur de renvoi d'angle porte la référence 0123042700 qui peut être commandé chez votre concessionnaire local Claas RA mais si cet entraineur est encore présent dans le carter inférieur il doit en être extrait pour éviter des dégradations possibles de la distribution.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Mar 28 Fév 2017, 17:47

Bonjour,

Merci JB pour la référence de l'entraineur.
J'ai contacté le magasin Claas, de chez moi et il m'a confirmé le prix exorbitant de l'entraineur; soit +70e H.T No No
Bon ce n'est pas une priorité, mais je trouve dommage de ne pas encourager les restaurations avec ce type de mentalité.

Par contre, plus gênant c'est la jauge gasoil, qui ne ce fabrique plus, dixit mon interlocuteur. Donc je suis à la recherche d'un équivalent, j'ai fais une demande sur tracto pièce.
D'après mes recherches, il semblerait qu'un modèle Case IH pourrait correspondre, mais ce n'est que sur photo..........
J'ai lu sur votre forum que le modèle d'origine est le même sur Renault 51,53,56,456,57,86,486,88,489. Quelqu'un à déjà eu a faire ce remplacement?

Cordialement,

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  jb23 Mar 28 Fév 2017, 19:34

Bonjour,

Nous regrettons et subissons comme vous ce contexte des pièces rares et chères mais les faibles quantités à produire pour des matériels âgés semblent expliquer ce fait. Je n'ose pas penser qu'il puisse y avoir d'autres raisons moins avouables.
La jauge à carburant est identique sur tous les tracteurs cités et porte la référence 7700570210.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Sam 04 Mar 2017, 11:16

jb23 a écrit:Bonsoir,

...... mais si cet entraineur est encore présent dans le carter inférieur il doit en être extrait pour éviter des dégradations possibles de la distribution.

J'ai effectué une vidange et dépose du carter, et l'entraineur ne s'y trouvait pas. Heureusement quelque part...

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Lun 06 Mar 2017, 19:10

Voici l'état de la bobine de la jauge, pensez-vous que c'est réparable ?
Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Img_2019

Sinon voici la bête en entier pour ceux qui aurait une idée d'un équivalent.
Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Img_2020


Merci d'avance

Amicalement,

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  jb23 Lun 06 Mar 2017, 19:44

Bonjour,

Je vous invite à contacter les Ets Anglade dont ls coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR, je ne serais pas surpris qu'il ait une solution à vous proposer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Mar 07 Mar 2017, 08:37

Merci pour le renseignement,mais j'ai décidément pas de chance, ce gentil monsieur n'est pas en mesure de m'aider....

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Sam 11 Mar 2017, 17:20

Je reviens aux nouvelles, j'ai pu adapter une jauge universelle, celle que vous voyez affiché.
Avec quelques modifications mineurs, celle-ci est fonctionnelle. Une chose de résolu...tongue

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Jauge-10

Me reste à trouver/confectionner le prolongateur d'arbre à came pour le renvoi d'angle du compteur..... Suspect

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  jb23 Sam 11 Mar 2017, 20:00

Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer les informations et commentaires sur ce produit car cela pourra servir à d'autres.
Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Sam 11 Mar 2017, 23:12

Bonsoir,

Oui, bien sûr ! Trouver sur www.classicautoelec.com, j'ai eu des doutes quand à la dimension de l'embase de fixation et de l'entraxe des 5 trous.
Mais je vous confirme qu'il correspond à l'original.
Les plus de ce produit : Modifiable et réglable dans tous les axes (profondeur, orientation, sens du flotteur...) Tout est vissé, l'on accède à tout, c'est plutôt rare tongue
Les valeurs ohmiques sont de 8 à 130 Ohms.
Néanmoins une petite modification sera nécessaire avant la mise en place, car vous constaterez que le corps est plus large que le trou du réservoir (de 1 mm), donc un petit coup de meuleuse de part et d'autre du corps et le tour est joué.
Je répondrais à d'autres questions si vous en avez .

Amicalement,


Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Jeu 16 Mar 2017, 10:53

Bonjour,

Un membre du forum m'a permis de récupérer la pièce manquante pour le compteur.
Merci à dbonat pour sa contribution cheers
J'ai à présent un tableau de bord quasi fonctionnel Very Happy  En tout cas tout les indicateurs fonctionnent .

Merci à vous pour les post.

La saison de bois commence par chez nous, je vais pouvoir y aller sereinement. Razz

Prochain défi : Problème de frein.....

Amicalement,

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  jmogg Sam 13 Juin 2020, 09:20

Bonjour,

J'ai tenté le même remplacement de jauge en commandant chez Classic Auto Elec.

Alors effectivement la jauge est adaptable après un léger meulage et une adaptation adéquate de la tringlerie du flotteur.

Mais attention, les entraxes des trous ne sont pas les bons. Moi je n'ai pu faire prendre que 2 vis, réussi à faire entrer un rivet pop que j'ai gonflé pour tenir un troisième trou, et le reste à la pâte à joint ... Donc adaptation oui mais leur référence a du légèrement changer bien que toujours identique à l’œil.

Par contre j'ai un soucis, de résistivité je pense. Quand le flotteur vient en butée haute (réservoir plein), l'aiguille vient bien en butée haute. Par contre, quand le flotteur est en butée basse l'aiguille descend à environ 1/3 du plein. Quand on coupe le contact elle retombe à zéro ce qui est logique.

Pensez vous que l'ajout d'une résistance ou quelquechose du même genre me permette d'obtenir un affichage correct ? Je précise que j'utilise l'afficheur d'origine du tracteur.

Amicalement

Jmogg

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Pascal F. Dim 14 Juin 2020, 13:15

Bonjour,

Pour le R89, au moment de l'achat, les entraxes de trous correspondaient chez moi. Aucune modification, hormis le petit meulage n'était nécessaire.
Pour l'indicateur de niveau, j'utilise aussi celui du tracteur, et il y a effectivement, une différence dû à la résistivité de la bobine, mais ne connaissant pas les valeurs ohmiques d'origine, je ne peux vous aider à y remédier. Si quelqu'un les as ?
Pour ma part, lorsque l'aiguille indique mi-niveau, je remet environ 40-42L de gasoil.
Peut-être pouvez-vous jouer avec la courbe de la tige pour avoir une plage globale ?

Amicalement,

Pascal F.

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  jmogg Dim 14 Juin 2020, 16:07

Bonjour,

En fait j’ai déjà cintré la tige de flotteur, de sorte que le rhéostat vienne en butée basse quand le réservoir est vide et en butée haute lorsque le réservoir est plein. C’est donc un problème purement électrique, ma tringlerie étant déjà adaptée à la géométrie du réservoir.

En fait je pense que les valeurs ohmiques de la sonde sont plus restreintes que celles de l’afficheur. Mais je ne sais pas comment résoudre ça d’un point de vue pratique.

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  89du80 Dim 21 Juin 2020, 19:42

Bonjour, avez-vous des photos du montage une fois la jauge remplacée?
89du80
89du80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes

Revenir en haut Aller en bas

Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur Empty Re: Pb de jauge et prolongateur de renvoi d'angle compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum