Super 7 huile et échappement
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Super 7 huile et échappement
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau et heureux possesseur d'un super 7 7055. mais j'ai quelques inquiétudes à son sujet.
il a une forte pression d'huile au niveau de la jauge c'est à dire éclaboussure d'huile, moteur tournant ainsi que du gaz d'échappement !!
Idem reniflard cache culbuteur: goutte d'huile + échappement.
Est ce grave ? et puis je encore le faire tourner dans cet état ?
merci de votre aide
christophe
Je suis un nouveau et heureux possesseur d'un super 7 7055. mais j'ai quelques inquiétudes à son sujet.
il a une forte pression d'huile au niveau de la jauge c'est à dire éclaboussure d'huile, moteur tournant ainsi que du gaz d'échappement !!
Idem reniflard cache culbuteur: goutte d'huile + échappement.
Est ce grave ? et puis je encore le faire tourner dans cet état ?
merci de votre aide
christophe
chris06- Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: Super 7 huile et échappement
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les vapeurs d'huile qui s'écoulent par la jauge à huile, le reniflard...sont le résultat de fuites de compressions au niveau des cylindrées sans doute provoquées par une usure des segments et des guides de soupapes. Cette usure étant elle-même sans doute consécutive à une mauvaise filtration de l'air admis dans les cylindres: voir état du filtre à air, des tubulures entre filtre et moteur.
Le moteur peut encore tourner en l'état mais il ne donnera pas sa puissance maximum et en outre il polluera.
Si vous décidez de continuer à utiliser ce tracteur dans l'état, il faudra veiller à surveiller le niveau d'huile car il doit en consommer en quantité et un manque d'huile se traduit irrémédiablement par une destruction de l'équipage mobile du moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les vapeurs d'huile qui s'écoulent par la jauge à huile, le reniflard...sont le résultat de fuites de compressions au niveau des cylindrées sans doute provoquées par une usure des segments et des guides de soupapes. Cette usure étant elle-même sans doute consécutive à une mauvaise filtration de l'air admis dans les cylindres: voir état du filtre à air, des tubulures entre filtre et moteur.
Le moteur peut encore tourner en l'état mais il ne donnera pas sa puissance maximum et en outre il polluera.
Si vous décidez de continuer à utiliser ce tracteur dans l'état, il faudra veiller à surveiller le niveau d'huile car il doit en consommer en quantité et un manque d'huile se traduit irrémédiablement par une destruction de l'équipage mobile du moteur.
Amicalement.
Re: Super 7 huile et échappement
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Selon vous quel serait la remise en forme minimun sur ce genre de cas ( pas évident sans avoir entendu l'engin
Peut on s'en sortir avec une segmentation,un rodage de soupapes, tarages des injecteurs.
ou une fois le moteur ouvert , c'est pistons, chemises, segments, coussinets de bielles......
cordialement
Christophe
Merci pour votre réponse,
Selon vous quel serait la remise en forme minimun sur ce genre de cas ( pas évident sans avoir entendu l'engin
Peut on s'en sortir avec une segmentation,un rodage de soupapes, tarages des injecteurs.
ou une fois le moteur ouvert , c'est pistons, chemises, segments, coussinets de bielles......
cordialement
Christophe
chris06- Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: Super 7 huile et échappement
Bonsoir,
Pas évident effectivement de répondre avec précision à votre question sans avoir entendu et vu le tracteur et surtout sans avoir démonté pour constater l'étendue des dégâts.
Néanmoins l'opération à minima consisterait à remplacer la segmentation par une segmentation spéciale moteur usagé. Le résultat??
La seconde solution consisterait à refaire correctement le moteur avec coussinets de ligne d'arbre et de bielle (si l'état du vilebrequin le permet), les cylindrées neuves, + culasse (soupapes, guides de soupapes et sièges) mais opération onéreuse.
Enfin la dernière solution, le top, échange réparation du moteur, si cette possibilité existe encore pour ces moteurs chez SECODI avec un moteur parfaitement reconditionné vendu avec garantie. Perkins, à une époque, était un spécialiste de cette formule de moteur "échange-réparation" à un prix certes élevé mais très compétitif vu la qualité du produit vendu.
Amicalement.
Pas évident effectivement de répondre avec précision à votre question sans avoir entendu et vu le tracteur et surtout sans avoir démonté pour constater l'étendue des dégâts.
Néanmoins l'opération à minima consisterait à remplacer la segmentation par une segmentation spéciale moteur usagé. Le résultat??
La seconde solution consisterait à refaire correctement le moteur avec coussinets de ligne d'arbre et de bielle (si l'état du vilebrequin le permet), les cylindrées neuves, + culasse (soupapes, guides de soupapes et sièges) mais opération onéreuse.
Enfin la dernière solution, le top, échange réparation du moteur, si cette possibilité existe encore pour ces moteurs chez SECODI avec un moteur parfaitement reconditionné vendu avec garantie. Perkins, à une époque, était un spécialiste de cette formule de moteur "échange-réparation" à un prix certes élevé mais très compétitif vu la qualité du produit vendu.
Amicalement.
Re: Super 7 huile et échappement
Bonsoir,
Merci pour ces infos, le tracteur part chez un collègue mécanicien,je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.
cordialement
Christophe.
Merci pour ces infos, le tracteur part chez un collègue mécanicien,je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.
cordialement
Christophe.
chris06- Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009
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