Renault R 3041 en restauration
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andré BELLEVILLE
Guillaume01
6 participants
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Renault R 3041 en restauration
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation j'ai un R 3041 qui n'est pas vraiment dans ces meilleurs jours.
En effet il a passé au moins 40 ans dehors dans une haie.
Mais maintenant il est au sec en voie de grosse réparation
Je ne sait pas de quand il date exactement mais vu son numéro de série il doit être de 1948 ou 1949.
Son moteur est bien le 614 D portant le numéro 5000.
" />
" />
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Hier à 13h30, sa restauration à débuté et il y a beaucoup de travail à faire
" />
L'absence de l'échappement indique que le moteur est bloqué,le carbu est grippé,les freins, la boite, ainsi que la direction sont à regarder mais ne sont pas grippé.
Il est complet (les capots latéraux ne sont pas sur les photos, mais je les ait) la carrosserie n'est pas trop abîmé,sauf le compartiment a batterie qui à le fond un peu abîmé.
Donc le démontage à débuter et c'est très bien passé rien n'a cassé,sauf 3 bougies sur 4 mais avec un foret qui tourne à l'envers et un extracteur tous c'est bien passé.
" />
Le voici maintenant avec du dégrippant dans le moteur en espérant que cela puisse le débloqué.
Voila pour ce qui a été fait ce weekend à voir si le weekend prochain il c'est passé quelque chose.
Amicalement .
Comme dit dans ma présentation j'ai un R 3041 qui n'est pas vraiment dans ces meilleurs jours.
En effet il a passé au moins 40 ans dehors dans une haie.
Mais maintenant il est au sec en voie de grosse réparation
Je ne sait pas de quand il date exactement mais vu son numéro de série il doit être de 1948 ou 1949.
Son moteur est bien le 614 D portant le numéro 5000.
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Hier à 13h30, sa restauration à débuté et il y a beaucoup de travail à faire
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L'absence de l'échappement indique que le moteur est bloqué,le carbu est grippé,les freins, la boite, ainsi que la direction sont à regarder mais ne sont pas grippé.
Il est complet (les capots latéraux ne sont pas sur les photos, mais je les ait) la carrosserie n'est pas trop abîmé,sauf le compartiment a batterie qui à le fond un peu abîmé.
Donc le démontage à débuter et c'est très bien passé rien n'a cassé,sauf 3 bougies sur 4 mais avec un foret qui tourne à l'envers et un extracteur tous c'est bien passé.
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Le voici maintenant avec du dégrippant dans le moteur en espérant que cela puisse le débloqué.
Voila pour ce qui a été fait ce weekend à voir si le weekend prochain il c'est passé quelque chose.
Amicalement .
Dernière édition par Guillaume01 le Dim 04 Juin 2017, 00:00, édité 2 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Renault R 3041 en restauration
Bonjour Guillaume
En effet gros travail de remise en état, mais je vois que vous avancez tres vite, et si le moteur
décide de se libérer cela ne devrait pas trop poser de problème . Bon courage.
Amicalement
André
En effet gros travail de remise en état, mais je vois que vous avancez tres vite, et si le moteur
décide de se libérer cela ne devrait pas trop poser de problème . Bon courage.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour Guilaume
Il est judicieux de vidanger l'huile moteur , ainsi cela permet de connaitre la quantité d'eau rentrée dans le moteur et de la en tirer quelques conclusions. Si beaucoup d'eau peu de chance de récupérer la cylindrée (j'en parle par expérience)
Bon courage
Il est judicieux de vidanger l'huile moteur , ainsi cela permet de connaitre la quantité d'eau rentrée dans le moteur et de la en tirer quelques conclusions. Si beaucoup d'eau peu de chance de récupérer la cylindrée (j'en parle par expérience)
Bon courage
renault79- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour
Merci pour les encouragement.
Le moteur à été mis en vidange mais rien n'a couler .
Je pense que l'huile est devenu de la pâte depuis le temps.
Je vais donc déposer le premier carter le week-end prochain.
Amicalement
Merci pour les encouragement.
Le moteur à été mis en vidange mais rien n'a couler .
Je pense que l'huile est devenu de la pâte depuis le temps.
Je vais donc déposer le premier carter le week-end prochain.
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Lun 13 Mar 2017, 12:04, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Effectivement il ya du travail à prévoir mais ce tracteur mérite cette rénovation. Et puis c'est bien connu: " A cœur vaillant rien d'impossible !"
Ce tracteur 3041 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1949, c'est un 3041 dit "large" (agricole) sans relevage.
Ce tracteur était équipé à l'origine du moteur Renault "85" type 614 D avec démarreur électrique et allumage par magnéto. A priori ce tracteur serait encore équipé de son moteur d'origine avec le N° 5000.
Amicalement.
Effectivement il ya du travail à prévoir mais ce tracteur mérite cette rénovation. Et puis c'est bien connu: " A cœur vaillant rien d'impossible !"
Ce tracteur 3041 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1949, c'est un 3041 dit "large" (agricole) sans relevage.
Ce tracteur était équipé à l'origine du moteur Renault "85" type 614 D avec démarreur électrique et allumage par magnéto. A priori ce tracteur serait encore équipé de son moteur d'origine avec le N° 5000.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Merci, pour ces renseignements.
C est bien le 614D numéro 5000, il a donc tout d origine.
Amicalement
Merci, pour ces renseignements.
C est bien le 614D numéro 5000, il a donc tout d origine.
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention sur le calage hasardeux de votre tracteur, en effet les cales placées sous l'avant train manquent singulièrement d'embase et peuvent à tout moment se coucher avec des risques de blessure pour les personnes se trouvant dans l'environnement.
La sécurité est la première des précautions à prendre dans une telle entreprise.
Amicalement.
Je voudrais attirer votre attention sur le calage hasardeux de votre tracteur, en effet les cales placées sous l'avant train manquent singulièrement d'embase et peuvent à tout moment se coucher avec des risques de blessure pour les personnes se trouvant dans l'environnement.
La sécurité est la première des précautions à prendre dans une telle entreprise.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Le calage n'est pas des plus exemplaires c'est vrai, ne vous inquiété pas il sera refait avec des cales plus larges.
Il a été fait avec les cales que j'avais à porté de main, mais l'ensemble est très stable.
Durant,le démontage le tracteur n'a pas bougés, ni penché malgré les effort fourni lors du démontages.
Amicalement
Le calage n'est pas des plus exemplaires c'est vrai, ne vous inquiété pas il sera refait avec des cales plus larges.
Il a été fait avec les cales que j'avais à porté de main, mais l'ensemble est très stable.
Durant,le démontage le tracteur n'a pas bougés, ni penché malgré les effort fourni lors du démontages.
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Vendredi soir, la culasse à été démonté ainsi que la pompe à eau et le support du filtre à huile où 4 vis on cassés (c'était à prévoir).
" />
" />
Samedi matin, le démarreur, la dynamo, la magnéto, la soupapes de décharge, le carburateur ,les collecteurs ont été déposés.
Un nettoyage de chaque élément sera bien sur plus que nécessaire.
" />
Samedi après midi, le coffre à batterie ainsi que ce qui reste du faisceau électrique fut déposé.
" />
Puis le moteur.
" />
" />
Ensuite dépose de l'embrayage.
" />
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Qui est assez bon état il faudra juste un bon dégraissage.
Après cela démontage la plaque supérieur de la boite pour une inspection et nettoyage interne.
" />
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Et parallèlement à cela début de la réfection du coffre à batterie.
" />
" />
" />
" />
" />
Bien sur le fond du châssis était bien sale et fut nettoyer.
" />
Pour finir une question, est ce que la barre de direction est tordu comme cela d'origine?
" />
Voila pour ce weekend.
Amicalement
Vendredi soir, la culasse à été démonté ainsi que la pompe à eau et le support du filtre à huile où 4 vis on cassés (c'était à prévoir).
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Samedi matin, le démarreur, la dynamo, la magnéto, la soupapes de décharge, le carburateur ,les collecteurs ont été déposés.
Un nettoyage de chaque élément sera bien sur plus que nécessaire.
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Samedi après midi, le coffre à batterie ainsi que ce qui reste du faisceau électrique fut déposé.
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Puis le moteur.
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Ensuite dépose de l'embrayage.
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Qui est assez bon état il faudra juste un bon dégraissage.
Après cela démontage la plaque supérieur de la boite pour une inspection et nettoyage interne.
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Et parallèlement à cela début de la réfection du coffre à batterie.
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Bien sur le fond du châssis était bien sale et fut nettoyer.
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Pour finir une question, est ce que la barre de direction est tordu comme cela d'origine?
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Voila pour ce weekend.
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Dim 04 Juin 2017, 00:02, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Et un W.E bien rempli !
Oui la barre de direction était cintrée mais sauf erreur de ma part, cette barre est montée à l'envers sur ce tracteur, la partie cintrée est pour moi dirigée vers l'essieu avant et non vers la bielle pendante pour garantir le braquage maxi à droite et éviter l'interférence entre pneu avant droit et barre.
Amicalement.
Et un W.E bien rempli !
Oui la barre de direction était cintrée mais sauf erreur de ma part, cette barre est montée à l'envers sur ce tracteur, la partie cintrée est pour moi dirigée vers l'essieu avant et non vers la bielle pendante pour garantir le braquage maxi à droite et éviter l'interférence entre pneu avant droit et barre.
Amicalement.
Renault R 3041 en restauration
Bonsoir
Félicitations pour ce sauvetage , même si j'anticipe la remise en route. Sauf erreur de ma part et
bien sur aucune intention de contredire les propos de JB, je remarque que la barre de connexion est droite
sur le PR482 ,mais peut-être serait-elle différente entre le 304E et le 3041?
Amicalement
André
Félicitations pour ce sauvetage , même si j'anticipe la remise en route. Sauf erreur de ma part et
bien sur aucune intention de contredire les propos de JB, je remarque que la barre de connexion est droite
sur le PR482 ,mais peut-être serait-elle différente entre le 304E et le 3041?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir,
Oui, les heures de démontages commence à montés.
Le weekend prochain on va commencer sérieusement le moteur qui n'est toujours pas débloqué.
Ce qui est étrange c'est que sur les vue du pr on voit qu'elle n'est pas tout à fait droite est comme jb23 l'a dit sa serait sur l'avant de la barre elle serait donc montés à l'envers.
Amicalement.
Oui, les heures de démontages commence à montés.
Le weekend prochain on va commencer sérieusement le moteur qui n'est toujours pas débloqué.
Ce qui est étrange c'est que sur les vue du pr on voit qu'elle n'est pas tout à fait droite est comme jb23 l'a dit sa serait sur l'avant de la barre elle serait donc montés à l'envers.
Amicalement.
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Effectivement André, après recherche, 2 références ont existé, une référence pour les 304 E, 3040 et 3041 et une référence différente pour les 3042 et la suite sans pour autant connaître la raison de ce changement de référence.
Par contre la barre de direction pour les 3042 et la suite est bien cintrée comme indiqué sur le PR 578.
Sans doute la barre d'origine des 304E, 3040 et 3041 a-t-elle été remplacée par la bielle cintrée des 3042 en rechange mais là je n'en ai pas la preuve.
Quoi qu'il en soit, grand merci pour l'information.
Amicalement.
Effectivement André, après recherche, 2 références ont existé, une référence pour les 304 E, 3040 et 3041 et une référence différente pour les 3042 et la suite sans pour autant connaître la raison de ce changement de référence.
Par contre la barre de direction pour les 3042 et la suite est bien cintrée comme indiqué sur le PR 578.
Sans doute la barre d'origine des 304E, 3040 et 3041 a-t-elle été remplacée par la bielle cintrée des 3042 en rechange mais là je n'en ai pas la preuve.
Quoi qu'il en soit, grand merci pour l'information.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir,
Aujourd'hui le démontage a continuer avec des surprise.
" />
En effet un ressort de soupapes cassée par contre je ne sais comment il a fait pour sortir.
" />
Donc pour aujourd'hui le carter du volant moteur ainsi que le volant moteur ont été déposé, puis la poulie de vilebrequin.
Ensuite le carter de distribution , puis le pignon du régulateur et l' entrainement de la magnéto.
" />
Pour finir les carters inférieurs ont été deposé avec la crépine.
Nous pouvons voir enfin l'état des bielles et pistons.
" />
Le weekend prochain le moteur sera complètement démonter, comme ça les pièces nécessaires pourront être commandé.
Ensuite, le nettoyage va commencer et le décapage.
Est ce que vous connaissez le RAL de cette peinture ?
Voila pour ce weekend.
Amicalement.
Aujourd'hui le démontage a continuer avec des surprise.
" />
En effet un ressort de soupapes cassée par contre je ne sais comment il a fait pour sortir.
" />
Donc pour aujourd'hui le carter du volant moteur ainsi que le volant moteur ont été déposé, puis la poulie de vilebrequin.
Ensuite le carter de distribution , puis le pignon du régulateur et l' entrainement de la magnéto.
" />
Pour finir les carters inférieurs ont été deposé avec la crépine.
Nous pouvons voir enfin l'état des bielles et pistons.
" />
Le weekend prochain le moteur sera complètement démonter, comme ça les pièces nécessaires pourront être commandé.
Ensuite, le nettoyage va commencer et le décapage.
Est ce que vous connaissez le RAL de cette peinture ?
Voila pour ce weekend.
Amicalement.
Dernière édition par Guillaume01 le Dim 04 Juin 2017, 00:04, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir,
Ce tracteur étant de 1949, la couleur d'origine était le jaune 77334 6241 PH Ton N 33 à commander auprès des Ets Prismadécor au Mans téléphone 0242399300.
Il n'existe pas de RAL pour cette peinture.
Amicalement.
Ce tracteur étant de 1949, la couleur d'origine était le jaune 77334 6241 PH Ton N 33 à commander auprès des Ets Prismadécor au Mans téléphone 0242399300.
Il n'existe pas de RAL pour cette peinture.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Merci pour les info pour la peinture.
Le démontage arrive bientôt à terme.
Il va avoir des pièces à remplacer.
Sur les 2 weekend, il a été fait comme travaux:
- nettoyage au karcher du moteur
- démontage des carter d'huile
- démontage de la crépine
- démontage de la distribution
- démontage du vilebrequin
et pour finir l’extraction des piston grippé
[url=]
Il reste les soupapes a démonter, mais certaines sont grippé dans le guide.
Est que quelqu'un aurai une photo de l'outil pour compresser les ressort ?
Amicalement
Merci pour les info pour la peinture.
Le démontage arrive bientôt à terme.
Il va avoir des pièces à remplacer.
Sur les 2 weekend, il a été fait comme travaux:
- nettoyage au karcher du moteur
- démontage des carter d'huile
- démontage de la crépine
- démontage de la distribution
- démontage du vilebrequin
et pour finir l’extraction des piston grippé
[url=]
Il reste les soupapes a démonter, mais certaines sont grippé dans le guide.
Est que quelqu'un aurai une photo de l'outil pour compresser les ressort ?
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Dim 28 Mai 2017, 01:06, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir,
L'outil adéquat pour compresser les ressorts de soupapes pour moteur latéral est l'outil Facom lève soupape type U 13 L.
Amicalement.
L'outil adéquat pour compresser les ressorts de soupapes pour moteur latéral est l'outil Facom lève soupape type U 13 L.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir à tous,
C'est avec 5 semaines d'absences du au passage de mon BTS que je fini par revenir vers vous.
Ce weekend j'ai pu me remettre sur le 3041.
Le démontage touche bientôt a son terme.
Du coup nous avions un compresseur à soupapes qui a fait parfaitement l'affaire.
Les soupapes sont toute sorties il ne reste plus que déposé le pignon d'arbre à cames,l'arbre à cames et les 8 taquet de soupapes.
" />
Les pistons ont le droit au bain de gas-oil ainsi que la pompe à huile.
" />
Il y resteront une semaine sa peut pas leur faire de mal.
Ensuite commencement du démontage des pneus.
" />
Pour finir poursuite du démontages des derniers élément rester sur le tracteur telle que les marches pieds et les ailes ainsi que la sangle pour le freins à main.
" />
D’ailleurs pour la sangle de frein à main je voudrais savoir ou ont peut la commander car dans mes recherche je n'ai pas trouvé.
Amicalement
C'est avec 5 semaines d'absences du au passage de mon BTS que je fini par revenir vers vous.
Ce weekend j'ai pu me remettre sur le 3041.
Le démontage touche bientôt a son terme.
Du coup nous avions un compresseur à soupapes qui a fait parfaitement l'affaire.
Les soupapes sont toute sorties il ne reste plus que déposé le pignon d'arbre à cames,l'arbre à cames et les 8 taquet de soupapes.
" />
Les pistons ont le droit au bain de gas-oil ainsi que la pompe à huile.
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Il y resteront une semaine sa peut pas leur faire de mal.
Ensuite commencement du démontage des pneus.
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Pour finir poursuite du démontages des derniers élément rester sur le tracteur telle que les marches pieds et les ailes ainsi que la sangle pour le freins à main.
" />
D’ailleurs pour la sangle de frein à main je voudrais savoir ou ont peut la commander car dans mes recherche je n'ai pas trouvé.
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Les épreuves du BTS se sont-elles bien passées ?
La sangle de frein à main peut être regarnie avec une garniture neuve dans un atelier spécialisé en embrayage et freins, ces pièces ne sont plus fournies en neuf. Par contre il faut que le support soit encore en bon état.
Amicalement.
Les épreuves du BTS se sont-elles bien passées ?
La sangle de frein à main peut être regarnie avec une garniture neuve dans un atelier spécialisé en embrayage et freins, ces pièces ne sont plus fournies en neuf. Par contre il faut que le support soit encore en bon état.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Oui les épreuves BTS sont plutôt bien passé il reste plus qu'a passé un oral courant juin puis attendre les résultat en juillet.
Quand t'a la sangle de frein elle n'a pas trop l'air d’être abîmé mais mérite un regard plus poussé.
Amicalement.
Oui les épreuves BTS sont plutôt bien passé il reste plus qu'a passé un oral courant juin puis attendre les résultat en juillet.
Quand t'a la sangle de frein elle n'a pas trop l'air d’être abîmé mais mérite un regard plus poussé.
Amicalement.
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Bon courage pour la suite et croisons les doigts.
Dans cette période un choix clair doit être fait, les études en toute priorité le 3041 ensuite.
Le calage de l'essieu avant avec ce type de chandelles fait plus sérieux et inspire plus confiance que le calage des premières photos; la sécurité doit être une priorité car un accident est vite arrivé et lorsqu'il survient il ne sert plus à rien de dire si j'avais su, il est trop tard.
Amicalement.
Bon courage pour la suite et croisons les doigts.
Dans cette période un choix clair doit être fait, les études en toute priorité le 3041 ensuite.
Le calage de l'essieu avant avec ce type de chandelles fait plus sérieux et inspire plus confiance que le calage des premières photos; la sécurité doit être une priorité car un accident est vite arrivé et lorsqu'il survient il ne sert plus à rien de dire si j'avais su, il est trop tard.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir,
Oui le calage à été refait tout en conformité cela évitera les problèmes.
Le démontage du moteur c'est achevé aujourd'hui par la dépose de l'arbre à cames, des 8 poussoirs de soupapes et de la tôle de distribution.
" />
" />
" />
Un bon dégraissage et nettoyage est nécessaire.
Les soupapes seront toutes remplacer car elle sont bien abîmé.
" />
" />
Suite à cela avancement du démontage des pneus qui sont très bien collé du au caoutchouc qui à cuit.
" />
" />
La première flasque est sorti mais pas la deuxième.
Les roues avant sa à été plus facile.
" />
D'ailleurs j'ai oublié de prendre une photo de la chambre à air qui est une Renault.
Une des deux jantes avant est bien fatigué est ai toute abîmé.
" />
Je pense qu'il va falloir la remplacer
Voila reste plus qu'a commander les pièces moteurs comme le roulement, les soupapes et les ressort.
Et justement est ce que le moteur latéral de la juvaquatre est le même au niveau des soupapes car sur la prima-quatre il y a plusieurs modèles et je ne voudrais pas me tromper.
Amicalement
Oui le calage à été refait tout en conformité cela évitera les problèmes.
Le démontage du moteur c'est achevé aujourd'hui par la dépose de l'arbre à cames, des 8 poussoirs de soupapes et de la tôle de distribution.
" />
" />
" />
Un bon dégraissage et nettoyage est nécessaire.
Les soupapes seront toutes remplacer car elle sont bien abîmé.
" />
" />
Suite à cela avancement du démontage des pneus qui sont très bien collé du au caoutchouc qui à cuit.
" />
" />
La première flasque est sorti mais pas la deuxième.
Les roues avant sa à été plus facile.
" />
D'ailleurs j'ai oublié de prendre une photo de la chambre à air qui est une Renault.
Une des deux jantes avant est bien fatigué est ai toute abîmé.
" />
Je pense qu'il va falloir la remplacer
Voila reste plus qu'a commander les pièces moteurs comme le roulement, les soupapes et les ressort.
Et justement est ce que le moteur latéral de la juvaquatre est le même au niveau des soupapes car sur la prima-quatre il y a plusieurs modèles et je ne voudrais pas me tromper.
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Sam 25 Nov 2017, 20:30, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonsoir,
Le moteur de la Juvaquatre est différent du moteur 614 de votre tracteur.
Amicalement.
Le moteur de la Juvaquatre est différent du moteur 614 de votre tracteur.
Amicalement.
Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Ah voila qui est embêtant alors.
Est ce que vous connaissez les tailles des soupapes car apparament il y a plusieurs modéle.
Amicalement
Ah voila qui est embêtant alors.
Est ce que vous connaissez les tailles des soupapes car apparament il y a plusieurs modéle.
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Sam 25 Nov 2017, 20:31, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 3041 en restauration
Bonjour,
Tous les moteurs de la famille 614 dits "moteurs 85" sont équipés des mêmes soupapes.
Le diamètre de tête des soupapes d'admission est de 40 mm et celui des soupapes d'échappement 36 mm.
Amicalement.
Tous les moteurs de la famille 614 dits "moteurs 85" sont équipés des mêmes soupapes.
Le diamètre de tête des soupapes d'admission est de 40 mm et celui des soupapes d'échappement 36 mm.
Amicalement.
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