Renault 651-4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Renault 651-4
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Renault 651-4 de 1979. Il totalise 9770h et est en assez bon état. Le moteur a été refais il y a 4 ans et l'inverseur ainsi que l'embrayage il y a 1 an et demi. Il est équipé d'une fourche Mailleux MX 260 ou MX 460 les autocollants sont partis. Il y a un peu d'éclairage à revoir ainsi que le compte tour et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus. au niveau des freins sa freine moyen avec une charge et à vide la roue droite bloque. Le relevage est équipé d'un vérin additionnel et fonctionne bien mais il a le hoquet. Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment est sa faible vitesse sur route.
Le voici en image.
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Bonne soirée
Je viens de faire l'acquisition d'un Renault 651-4 de 1979. Il totalise 9770h et est en assez bon état. Le moteur a été refais il y a 4 ans et l'inverseur ainsi que l'embrayage il y a 1 an et demi. Il est équipé d'une fourche Mailleux MX 260 ou MX 460 les autocollants sont partis. Il y a un peu d'éclairage à revoir ainsi que le compte tour et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus. au niveau des freins sa freine moyen avec une charge et à vide la roue droite bloque. Le relevage est équipé d'un vérin additionnel et fonctionne bien mais il a le hoquet. Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment est sa faible vitesse sur route.
Le voici en image.
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Bonne soirée
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Au niveau tôlerie ce tracteur semble en très bon état.
Je suis surpris que ce tracteur soit de 1979 avec une peinture bicolore qui n'est apparue que fin 1980. Ce tracteur a-t-il été repeint ? Il faudrait nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur pour le situer dans le temps.
Ce tracteur respecte la vitesse limite maxi sur route de l'époque qui était fixée à 27 km/h.
Amicalement.
Au niveau tôlerie ce tracteur semble en très bon état.
Je suis surpris que ce tracteur soit de 1979 avec une peinture bicolore qui n'est apparue que fin 1980. Ce tracteur a-t-il été repeint ? Il faudrait nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur pour le situer dans le temps.
Ce tracteur respecte la vitesse limite maxi sur route de l'époque qui était fixée à 27 km/h.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonsoir jb23,
Ce tracteur avait été repeint au début des années 90 avec la livrée jaune mais il était belle et bien orange d'origine.
Je ne pense pas qu'il roule à 27km/h mais plutôt 22 23km/h maxi et comme le compte tour ne fonctionne pas je ne vois pas si je suis au régime maxi.
Je n'ai pas le numéro de série sous les yeux mais je vous le communiquerais les jours prochains.
A+
Ce tracteur avait été repeint au début des années 90 avec la livrée jaune mais il était belle et bien orange d'origine.
Je ne pense pas qu'il roule à 27km/h mais plutôt 22 23km/h maxi et comme le compte tour ne fonctionne pas je ne vois pas si je suis au régime maxi.
Je n'ai pas le numéro de série sous les yeux mais je vous le communiquerais les jours prochains.
A+
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Fournissez-nous la monte de pneumatiques arrière et nous vous indiquerons avec précision la vitesse d'avancement au régime nominal du moteur de 2350 t/mn.
Amicalement.
Fournissez-nous la monte de pneumatiques arrière et nous vous indiquerons avec précision la vitesse d'avancement au régime nominal du moteur de 2350 t/mn.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Désolé de vous répondre aussi tardivement mais je travail en entreprise de travaux agricoles et cette semaine les nuits ont été très courtes.
Je n'ai toujours pas regardé le numéro de série, sinon pour la monte des pneumatiques je sais qu'il est chaussé en 16.9-30.
Désolé de vous répondre aussi tardivement mais je travail en entreprise de travaux agricoles et cette semaine les nuits ont été très courtes.
Je n'ai toujours pas regardé le numéro de série, sinon pour la monte des pneumatiques je sais qu'il est chaussé en 16.9-30.
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Re: Renault 651-4
Bonjour,
La vitesse d'avancement maxi sur route de votre tracteur est de 23,5 km/h au régime nominal du moteur de 2350 t/mn avec sa monte de pneumatiques 16.9-30.
Amicalement.
La vitesse d'avancement maxi sur route de votre tracteur est de 23,5 km/h au régime nominal du moteur de 2350 t/mn avec sa monte de pneumatiques 16.9-30.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonjour,
Actuellement, le tracteur est monté en 16.9-30 à l'arrière et 13.6-24 à l'avant. Au niveau de la prépondérance (je ne sais pas trop comment la calculer) est-ce que le rapport est bon?
Si je décide de remplacer les roues arrière par des 16.9-34 est ce que je peux rester en 13.6-24 à l'avant où devrais-je également changer la monte?
Merci
Actuellement, le tracteur est monté en 16.9-30 à l'arrière et 13.6-24 à l'avant. Au niveau de la prépondérance (je ne sais pas trop comment la calculer) est-ce que le rapport est bon?
Si je décide de remplacer les roues arrière par des 16.9-34 est ce que je peux rester en 13.6-24 à l'avant où devrais-je également changer la monte?
Merci
kikik35133- Membre Actif
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Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Le tracteur Renault 651.4 ne peut absolument pas recevoir de monte de pneumatiques arrière en 16.9-34, le maxi admissible étant la monte 16.9-30.
Sans connaître le N° de série du tracteur il m'est impossible de répondre à votre question concernant la prépondérance.
Amicalement.
Le tracteur Renault 651.4 ne peut absolument pas recevoir de monte de pneumatiques arrière en 16.9-34, le maxi admissible étant la monte 16.9-30.
Sans connaître le N° de série du tracteur il m'est impossible de répondre à votre question concernant la prépondérance.
Amicalement.
Beau tracteur
Bonjour,
Est-ce que votre chargeur frontale fonctionne sur le système hydraulique de base du tracteur?
Est-ce que votre chargeur frontale fonctionne sur le système hydraulique de base du tracteur?
Jonathan, Falardeau- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Pour en revenir au premier point avant de poser toutes questions sur ce tracteur, le numéro de série de ce 651-4 est 6425269. Est-ce que le numéro de série correspond bien avec ce modèle?
Je vous avais parlé de la prépondérance, est ce que les montes de pneus sont bonnes?
Jb23 vous m'avez dit que le Renault 651.4 ne peut absolument pas recevoir de monte de pneumatiques arrière en 16.9-34, pourtant sur agriaffaires j'en ai vu à vendre avec cette monte. De plus les certains 681-4 puis à partir du 751-4, ils ont du 16.9-34 à l'arrière et du 13.6-24 à l'avant.
Je vous remercie par avance de votre réponse qui sera comme à votre habitude claire et détaillée.
Pour en revenir au premier point avant de poser toutes questions sur ce tracteur, le numéro de série de ce 651-4 est 6425269. Est-ce que le numéro de série correspond bien avec ce modèle?
Je vous avais parlé de la prépondérance, est ce que les montes de pneus sont bonnes?
Jb23 vous m'avez dit que le Renault 651.4 ne peut absolument pas recevoir de monte de pneumatiques arrière en 16.9-34, pourtant sur agriaffaires j'en ai vu à vendre avec cette monte. De plus les certains 681-4 puis à partir du 751-4, ils ont du 16.9-34 à l'arrière et du 13.6-24 à l'avant.
Je vous remercie par avance de votre réponse qui sera comme à votre habitude claire et détaillée.
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Le N° de série 6425269 correspond bien à un tracteur 651.4 fabriqué en avril 1969 à l'usine Renault du Mans.
La monte de pneumatiques de ce tracteur (13.6-24 à l'avant et 16.9-30 à l'arrière) ne convient pas du tout; avec cet équipement le tracteur se trouve avec une prépondérance avant de 5,7 % ce qui est inacceptable et fatigue inutilement la transmission tout en altérant le rendement du tracteur.
Ce type de tracteur était prévu en monte optionnelle 12.4-24 à l'avant et 16.9-30 à l'arrière ce qui donnait une prépondérance avant de 1,57 % ce qui est tout à fait correct.
Pour ce qui existe sur le terrain, bien évidemment nous savons ce qui se pratique malgré nos préconisations, nous ne pouvons pas interdire au utilisateurs de faire n'importe quoi mais dans ce contexte, nous leur demandons simplement d'assumer leurs erreurs quand nos préconisations sont foulées aux pieds.
Les tracteurs 681.4 S et 751.4 S avec des transmissions différentes et renforcées avec rapport de synchronisme différent peuvent recevoir les montes 13.6-24 et 16.9-30.
Amicalement.
Le N° de série 6425269 correspond bien à un tracteur 651.4 fabriqué en avril 1969 à l'usine Renault du Mans.
La monte de pneumatiques de ce tracteur (13.6-24 à l'avant et 16.9-30 à l'arrière) ne convient pas du tout; avec cet équipement le tracteur se trouve avec une prépondérance avant de 5,7 % ce qui est inacceptable et fatigue inutilement la transmission tout en altérant le rendement du tracteur.
Ce type de tracteur était prévu en monte optionnelle 12.4-24 à l'avant et 16.9-30 à l'arrière ce qui donnait une prépondérance avant de 1,57 % ce qui est tout à fait correct.
Pour ce qui existe sur le terrain, bien évidemment nous savons ce qui se pratique malgré nos préconisations, nous ne pouvons pas interdire au utilisateurs de faire n'importe quoi mais dans ce contexte, nous leur demandons simplement d'assumer leurs erreurs quand nos préconisations sont foulées aux pieds.
Les tracteurs 681.4 S et 751.4 S avec des transmissions différentes et renforcées avec rapport de synchronisme différent peuvent recevoir les montes 13.6-24 et 16.9-30.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonjour jb23 et merci de votre réponse,
J'apporterai tout de même une rectification à votre réponse mais je pense que vous avez voulu dire Avril 1979.
Au niveau de la prépondérance il est vrai que j'avais un gros doute car quand le pont avant est enclencher et que je suis en 2ème rapide, j’entends le pont avant "chanté" et donc on ne peut pas oublier de le désenclencher sur route. Je ne sais pas depuis quand il est monté ainsi.
Maintenant ma question est, quelle serait la prépondérance en gardant du 13.6-24 à l'avant et en mettant du 16.9-34 à l'arrière sur ce tracteur.
Je sais que vous privilégiez du 12.4-24 à l'avant et 16.9-30 à l'arrière mais j'aimerais quand même savoir si la prépondérance avec du 16.9-34 voir 18.4-34 est acceptable avec du 13.6-24 à l'avant.
Merci
J'apporterai tout de même une rectification à votre réponse mais je pense que vous avez voulu dire Avril 1979.
Au niveau de la prépondérance il est vrai que j'avais un gros doute car quand le pont avant est enclencher et que je suis en 2ème rapide, j’entends le pont avant "chanté" et donc on ne peut pas oublier de le désenclencher sur route. Je ne sais pas depuis quand il est monté ainsi.
Maintenant ma question est, quelle serait la prépondérance en gardant du 13.6-24 à l'avant et en mettant du 16.9-34 à l'arrière sur ce tracteur.
Je sais que vous privilégiez du 12.4-24 à l'avant et 16.9-30 à l'arrière mais j'aimerais quand même savoir si la prépondérance avec du 16.9-34 voir 18.4-34 est acceptable avec du 13.6-24 à l'avant.
Merci
kikik35133- Membre Actif
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour,
Bien évidemment j'ai fait une faute de frappe et c'est bien avril 1979 et non avril 1969 qu'il faut lire, je vous remercie de m'avoir signalé cette faute et je m'excuse de cette faute de frappe. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas
Les montes de pneumatiques arrière que vous souhaitez adapter avec la monte avant de 13.6-24 sont absolument incompatibles; avec les pneumatique 16.9-34 vous seriez en prépondérance négative de - 1,9 % et avec la monte de 18.4-34 vous seriez à - 5,45 %.
Je rappelle à cette occasion que sur les tracteurs 4 roues motrices à roues inégales, la prépondérance doit toujours être positive, idéalement entre 2 et 4 %, tolérée entre 1 et 5 % maxi.
Amicalement.
Bien évidemment j'ai fait une faute de frappe et c'est bien avril 1979 et non avril 1969 qu'il faut lire, je vous remercie de m'avoir signalé cette faute et je m'excuse de cette faute de frappe. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas
Les montes de pneumatiques arrière que vous souhaitez adapter avec la monte avant de 13.6-24 sont absolument incompatibles; avec les pneumatique 16.9-34 vous seriez en prépondérance négative de - 1,9 % et avec la monte de 18.4-34 vous seriez à - 5,45 %.
Je rappelle à cette occasion que sur les tracteurs 4 roues motrices à roues inégales, la prépondérance doit toujours être positive, idéalement entre 2 et 4 %, tolérée entre 1 et 5 % maxi.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Merci jb23 pour cette réponse.
Il serait effectivement plus simple et plus économique que je remplace les pneus avant qui sont usés par des 12.4-24 et je pense que c'est ce que je ferais.
Néanmoins, si je décide un jour de monter des 16.9-34 à l'arrière, quelle serait la taille que je devrais avoir à l'avant pour avoir la prépondérance optimale?
Je sais j'insiste mais je m'entête toujours à avoir les réponses à mes questions.
Merci
Il serait effectivement plus simple et plus économique que je remplace les pneus avant qui sont usés par des 12.4-24 et je pense que c'est ce que je ferais.
Néanmoins, si je décide un jour de monter des 16.9-34 à l'arrière, quelle serait la taille que je devrais avoir à l'avant pour avoir la prépondérance optimale?
Je sais j'insiste mais je m'entête toujours à avoir les réponses à mes questions.
Merci
kikik35133- Membre Actif
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
La monte arrière 16.9-34 n'étant pas tolérée par le constructeur sur ce type de tracteur, vous auriez alors à assumer toutes les conséquences techniques de votre décision.
Avec la monte de pneumatiques arrière 16.9-34 il faudrait monter à l'avant des pneumatiques 14.9-24 ce qui donnerait une prépondérance avant de 2,32%. Cette monte de pneumatiques avant impliquerait certainement une réduction de l'angle de braquage des roues avant pour éviter les interférences des roues avec la carrosserie en braquage maxi et palonnage maxi.
A noter que la vitesse maxi du tracteur en monte arrière 16.9-34 au lieu de 16.9-30 passerait de 23,9 km/h à 25,8 km/h soit un gain de 1,9 km/h.
Amicalement.
La monte arrière 16.9-34 n'étant pas tolérée par le constructeur sur ce type de tracteur, vous auriez alors à assumer toutes les conséquences techniques de votre décision.
Avec la monte de pneumatiques arrière 16.9-34 il faudrait monter à l'avant des pneumatiques 14.9-24 ce qui donnerait une prépondérance avant de 2,32%. Cette monte de pneumatiques avant impliquerait certainement une réduction de l'angle de braquage des roues avant pour éviter les interférences des roues avec la carrosserie en braquage maxi et palonnage maxi.
A noter que la vitesse maxi du tracteur en monte arrière 16.9-34 au lieu de 16.9-30 passerait de 23,9 km/h à 25,8 km/h soit un gain de 1,9 km/h.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonsoir et encore merci pour votre réponse,
J'avais déjà fait le calcul de la vitesse maxi du tracteur avec la monte 16.9-34 et je trouvait la même vitesse que vous, il est vrai que se serait beaucoup de frais pour pas grand chose.
Maintenant, je m'interroge sur le fait que vous dites, "La monte arrière 16.9-34 n'étant pas tolérée par le constructeur sur ce type de tracteur, vous auriez alors à assumer toutes les conséquences techniques de votre décision."
Quels types de soucis pourrais-t-on rencontrer si l'on modifie une monte d'origine par une autre tout en respectant une prépondérance optimale? Je pense que cette question pourrais être utile à plusieurs utilisateurs.
Merci
J'avais déjà fait le calcul de la vitesse maxi du tracteur avec la monte 16.9-34 et je trouvait la même vitesse que vous, il est vrai que se serait beaucoup de frais pour pas grand chose.
Maintenant, je m'interroge sur le fait que vous dites, "La monte arrière 16.9-34 n'étant pas tolérée par le constructeur sur ce type de tracteur, vous auriez alors à assumer toutes les conséquences techniques de votre décision."
Quels types de soucis pourrais-t-on rencontrer si l'on modifie une monte d'origine par une autre tout en respectant une prépondérance optimale? Je pense que cette question pourrais être utile à plusieurs utilisateurs.
Merci
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Je partage votre avis sur le fait que ce serait beaucoup de frais pour un faible gain en vitesses d'avancement.
La monte 16.9-34 par la surface active au sol accentuerait les contraintes mécaniques de l'ensemble transmission avec les risques d'incidents inhérents à ces contraintes supplémentaires.
Amicalement
Je partage votre avis sur le fait que ce serait beaucoup de frais pour un faible gain en vitesses d'avancement.
La monte 16.9-34 par la surface active au sol accentuerait les contraintes mécaniques de l'ensemble transmission avec les risques d'incidents inhérents à ces contraintes supplémentaires.
Amicalement
Re: Renault 651-4
le pont ar du 651 est beaucoup trop faible pour recevoir des 34!
avec une demande d'effort modérée, c'est la casse du réducteur final assuré!
avec une demande d'effort modérée, c'est la casse du réducteur final assuré!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Renault 651-4
Bonjour à tous
Nous connaissons tous le système Tracto control qui équipe les tracteurs Renault, par contre sur le mien, c'est inscrit Tracto control 2 et c'est bien la première fois que je voit cette inscription. Est-ce d'origine? En plus j'ai l'impression qu'il y a une faute c'est inscrit "trato"
[img][/img]
Quelles sont les différences entre ces deux systèmes?
Merci
Nous connaissons tous le système Tracto control qui équipe les tracteurs Renault, par contre sur le mien, c'est inscrit Tracto control 2 et c'est bien la première fois que je voit cette inscription. Est-ce d'origine? En plus j'ai l'impression qu'il y a une faute c'est inscrit "trato"
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Quelles sont les différences entre ces deux systèmes?
Merci
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour,
Cette décalcomanie n'est absolument pas d'origine.
Il n'y a jamais eu de "Tracto-Control 2" et encore moins de "Trato-Control 2"
Amicalement.
Cette décalcomanie n'est absolument pas d'origine.
Il n'y a jamais eu de "Tracto-Control 2" et encore moins de "Trato-Control 2"
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Merci pour votre réponse!
Je me disait aussi je n'ai encore jamais vu ça et encore moins avec une faute. Maintenant je suis fixé.
Merci
Je me disait aussi je n'ai encore jamais vu ça et encore moins avec une faute. Maintenant je suis fixé.
Merci
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour à tous,
Comme je l'avais évoqué dans la présentation du tracteur, le relevage avais le hoquet et je comptais changer le joint du piston que je pense être en cause l'hiver prochain. Seulement aujourd'hui je passais le vibro et en arrivant dans un bout du champs le relevage ne voulais plus lever. Donc j'ai dételé le vibro et à vide il monte et il descend mais avec le hoquet beaucoup plus prononcé. J'ai laisser le relevage en position haute et arrêté le moteur et j'ai constater le relevage descendre rapidement sans charge dessus. Je pense donc que le joint à fini par lâcher complètement en plus la chaleur n'a fait que accentuer le problème.
Je vais donc démonter le relevage demain pour voir ce qui est vraiment en cause et commander la ou les pièces à changer.
Comme je l'avais évoqué dans la présentation du tracteur, le relevage avais le hoquet et je comptais changer le joint du piston que je pense être en cause l'hiver prochain. Seulement aujourd'hui je passais le vibro et en arrivant dans un bout du champs le relevage ne voulais plus lever. Donc j'ai dételé le vibro et à vide il monte et il descend mais avec le hoquet beaucoup plus prononcé. J'ai laisser le relevage en position haute et arrêté le moteur et j'ai constater le relevage descendre rapidement sans charge dessus. Je pense donc que le joint à fini par lâcher complètement en plus la chaleur n'a fait que accentuer le problème.
Je vais donc démonter le relevage demain pour voir ce qui est vraiment en cause et commander la ou les pièces à changer.
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
J'ai donc procédé au démontage pour voir l'état du joint. J'ai commencé par enlevé le siège ainsi que les tôles de la cabine pour y voir plus clair au niveau du relevage.
" />
" />
Ensuite, j'ai démonté le carter à l'arrière de relevage
" />
et j'ai relevé les bras de relevage à la main et je les ai attaché en position haute
" />
j'ai ainsi pu chasser les goupilles mécanindus pour enlever la bielle.
" />
Ensuite j'ai ouvert la culasse à l'avant du relevage pour pouvoir pousser le piston en arrière (d'ailleurs quelqu'un peut me dire à quoi sert la petite vanne en plastique gris?)
" />
mais j'ai du sortir un goujon du bloc relevage et un fer plat sur lequel est rattaché un ressort pour pouvoir sortir le piston et le retourner pour voir le joint.
[img][/img]
[img][/img]
Enfin, j'ai sorti le joint du piston et le résultat est sans appel. C'était donc bien le joint qui était en cause.
[img][/img]
" />
" />
Ensuite, j'ai démonté le carter à l'arrière de relevage
" />
et j'ai relevé les bras de relevage à la main et je les ai attaché en position haute
" />
j'ai ainsi pu chasser les goupilles mécanindus pour enlever la bielle.
" />
Ensuite j'ai ouvert la culasse à l'avant du relevage pour pouvoir pousser le piston en arrière (d'ailleurs quelqu'un peut me dire à quoi sert la petite vanne en plastique gris?)
" />
mais j'ai du sortir un goujon du bloc relevage et un fer plat sur lequel est rattaché un ressort pour pouvoir sortir le piston et le retourner pour voir le joint.
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Enfin, j'ai sorti le joint du piston et le résultat est sans appel. C'était donc bien le joint qui était en cause.
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kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour,
Le piston de relevage doit être extrait après dépose de la culasse avant et non par l'arrière, surtout pour le remontage car fort risque de détériorer le joint au remontage dans le cylindre.
Le boisseau sur le distributeur principal est le boisseau de modification du temps de réponse du relevage en contrôle d'effort qui permet d'éliminer les vibrations de relevage en travaux avec outils spécifiques notamment outils lourds avec faible effort de traction. En conditions normales ce boisseau doit toujours être orienté vers le "+". Les informations et conditions d'utilisation de ce boisseau sont indiquées dans le manuel d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Le piston de relevage doit être extrait après dépose de la culasse avant et non par l'arrière, surtout pour le remontage car fort risque de détériorer le joint au remontage dans le cylindre.
Le boisseau sur le distributeur principal est le boisseau de modification du temps de réponse du relevage en contrôle d'effort qui permet d'éliminer les vibrations de relevage en travaux avec outils spécifiques notamment outils lourds avec faible effort de traction. En conditions normales ce boisseau doit toujours être orienté vers le "+". Les informations et conditions d'utilisation de ce boisseau sont indiquées dans le manuel d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
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