Renault 651-4
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Re: Renault 651-4
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec vous qu'une fois la culasse enlevée ce serait plus facile pour extraire et remettre le piston avec le joint seulement elle est maintenue par des commandes qui vont au distributeur principal et je ne voit pas trop comment les déboiter et j'ai surtout peur que des morceaux tombent dans le pont.
Merci pour l'explication du boisseau.
Je suis complètement d'accord avec vous qu'une fois la culasse enlevée ce serait plus facile pour extraire et remettre le piston avec le joint seulement elle est maintenue par des commandes qui vont au distributeur principal et je ne voit pas trop comment les déboiter et j'ai surtout peur que des morceaux tombent dans le pont.
Merci pour l'explication du boisseau.
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
La possession du manuel de réparation hydraulique vous aurai été une aide précieuse dans cette intervention.
Amicalement.
La possession du manuel de réparation hydraulique vous aurai été une aide précieuse dans cette intervention.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Cet après-midi j'ai reçu mon joint de piston du coup ce soir en rentrant du boulot, je voulais voir si je pouvais le monter par l'arrière du relevage et oui j'ai réussi sans trop de mal.
Le joint:
[img][/img]
Le joint monté sur le piston:
[img][/img]
Le piston remonté dans son logement:
[img][/img]
Bonne soirée
Le joint:
[img][/img]
Le joint monté sur le piston:
[img][/img]
Le piston remonté dans son logement:
[img][/img]
Bonne soirée
kikik35133- Membre Actif
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Bien joué, j'espère seulement que le joint n'a pas été blessé au montage.
Amicalement.
Bien joué, j'espère seulement que le joint n'a pas été blessé au montage.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Non non j'y est fait très attention lors du remontage.
A confirmer lors des essais mais je suis confiant.
Bonne soirée!
A confirmer lors des essais mais je suis confiant.
Bonne soirée!
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour,
j'ai terminé le remontage du relevage seulement j'ai toujours le même soucis. Aucune force dans le relevage et le hoquet est toujours présent.
En plus dès que j'arrête le tracteur le relevage descend à vide.
Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce problème? Je suis quasi sur que je n'ai pas abimé le joint au remontage.
Merci
j'ai terminé le remontage du relevage seulement j'ai toujours le même soucis. Aucune force dans le relevage et le hoquet est toujours présent.
En plus dès que j'arrête le tracteur le relevage descend à vide.
Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce problème? Je suis quasi sur que je n'ai pas abimé le joint au remontage.
Merci
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Si le relevage descend moteur à l'arrêt cela indique de manière certaine une fuite hydraulique entre le vérin et le distributeur, les origines peuvent être:
- joint de piston fuyard suite à usure, cylindre de vérin rayé, ...
- joint de culasse de relevage fuyard ==> à remplacer si doute mais cas extrêmement rare,
- clapets de montée et/ou de descente non étanches ==> rodage des clapets sur leur siège,
- siège de clapet de descente trop bas ne permettant pas au cône de clapet de venir en appui sur le siège ==> placer une cale de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente,
- aiguille de poussée de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être orientée vers le bas vers le cône de tiroir de distributeur.
Amicalement.
Si le relevage descend moteur à l'arrêt cela indique de manière certaine une fuite hydraulique entre le vérin et le distributeur, les origines peuvent être:
- joint de piston fuyard suite à usure, cylindre de vérin rayé, ...
- joint de culasse de relevage fuyard ==> à remplacer si doute mais cas extrêmement rare,
- clapets de montée et/ou de descente non étanches ==> rodage des clapets sur leur siège,
- siège de clapet de descente trop bas ne permettant pas au cône de clapet de venir en appui sur le siège ==> placer une cale de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente,
- aiguille de poussée de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être orientée vers le bas vers le cône de tiroir de distributeur.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonjour,
Merci pour votre réponse je vais vérifier tout ça et je vous retiens au courant.
Quand vous dites "joint de culasse du relevage" c'est le joint torique que l'on place sur la culasse devant le piston?
Merci pour votre réponse je vais vérifier tout ça et je vous retiens au courant.
Quand vous dites "joint de culasse du relevage" c'est le joint torique que l'on place sur la culasse devant le piston?
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour,
La culasse est la plaque frontale devant le carter de relevage et le joint est le grand joint torique engagé dans la rainure circulaire de la culasse qui ferme le cylindre de relevage.
Amicalement.
La culasse est la plaque frontale devant le carter de relevage et le joint est le grand joint torique engagé dans la rainure circulaire de la culasse qui ferme le cylindre de relevage.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ce joint est neuf également, je vais plutôt me pencher vers les clapets.
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Re: Renault 651-4
Bonjour,
J'ai trouvé le soucis de mon relevage. En démontant le clapet principal il y avait un petit morceau de l'ancien joint de relevage qui bloquait le clapet en position ouverte.
J'ai tout remonté et essayer et sa marche impeccable.
Encore merci jb23 de m'avoir orienté vers cette direction
J'ai trouvé le soucis de mon relevage. En démontant le clapet principal il y avait un petit morceau de l'ancien joint de relevage qui bloquait le clapet en position ouverte.
J'ai tout remonté et essayer et sa marche impeccable.
Encore merci jb23 de m'avoir orienté vers cette direction
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonjour à tous,
J'aimerais dans un futur proche vidanger l'ensemble boîte pont relevage du 651 et j'aimerais savoir quelle huile vous mettez pour ces éléments.
À bientôt
Cédric
J'aimerais dans un futur proche vidanger l'ensemble boîte pont relevage du 651 et j'aimerais savoir quelle huile vous mettez pour ces éléments.
À bientôt
Cédric
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
L'huile à utiliser pour la transmission-relevage de ce tracteur est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
L'huile à utiliser pour la transmission-relevage de ce tracteur est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Au niveau de l'huile moteur je met de la 15w40 pour moteur, je voulais savoir également s'il y avait des normes et des caractéristiques à respecter pour ces moteurs.
À bientôt
Cédric
Au niveau de l'huile moteur je met de la 15w40 pour moteur, je voulais savoir également s'il y avait des normes et des caractéristiques à respecter pour ces moteurs.
À bientôt
Cédric
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 651-4
Bonsoir,
Pour ce type de moteur une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 convient très bien.
Amicalement.
Pour ce type de moteur une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 convient très bien.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il y a un joint entre le pont et le bloc relevage et en quelle matière il est car j'ai une fuite à ce niveau.
Il faudra donc que je démonte le bloc relevage pour supprimer cette fuite mais avant je voudrait commander ce joint s'il existe.
Merci
j'aimerais savoir s'il y a un joint entre le pont et le bloc relevage et en quelle matière il est car j'ai une fuite à ce niveau.
Il faudra donc que je démonte le bloc relevage pour supprimer cette fuite mais avant je voudrait commander ce joint s'il existe.
Merci
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
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Re: Renault 651-4
Bonjour,
L'étanchéité à ce poste est assurée par un film de pâte à joint genre Loctite donc pas de joint.
Amicalement.
L'étanchéité à ce poste est assurée par un film de pâte à joint genre Loctite donc pas de joint.
Amicalement.
Re: Renault 651-4
Merci pour votre réponse jb23
Je ferais donc un joint d'étanchéité avec de la pâte.
À bientôt
Je ferais donc un joint d'étanchéité avec de la pâte.
À bientôt
kikik35133- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/01/2010
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Localisation : Bretagne (35)
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