Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

sos relevage !!!

2 participants

Aller en bas

sos relevage !!! Empty sos relevage !!!

Message  mickael-alexandre Mar 29 Déc 2009, 11:47

bon , j'ai remis de l'huile hydrolique dans le carter qui soit dit en passant était vide.... j'ai démonté le filtre qui etait nickel....

j'ai tout remonté, démarré le tracteur (quard de tour), j'ai pompé repompé... rien... le relevage veut pas bouger, sniff... est ce que je doit faire quelque chose sur la pompe (purge ou autre?), que puis je faire de mieux?

svp merci de m'aider, Crying or Very sad

+++ mickael bounce

mickael-alexandre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos relevage !!! Empty Re: sos relevage !!!

Message  jb23 Mar 29 Déc 2009, 14:14

Bonjour,

Si comme signalé la pompe de relevage a tourné sans huile alors cette pompe est détruite,il ne reste pas d'autre solution que de la remplacer.
Par contre il serait très intéressant de connaître les raisons de cette absence d'huile car il faut éviter à tout prix de reproduire l'incident qui aurait inévitablement les mêmes conséquences à très court terme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sos relevage !!! Empty Re: sos relevage !!!

Message  mickael-alexandre Mar 29 Déc 2009, 16:09

bon... ben...
je vais essayer de savoir ou est passée l'huile... mais c'est pas garanti, parce que le vendeur du tracteur me dit qu'il n'a jamais eu de probleme... demain je vais tenter une vérif en désolidarisant les conduites (arrivée pompe, sortie pompe) une a une et voir si cela circule, a tout hasard... par contre pour trouver une pompe comme ça, hum, je vais surement ramer... car c'est une pompe directement reliée au moteur (pas de courroie), donc je ne crois pas pouvoir adapter un modele standard...

merci pour les conseils,je vous tiens au courant,

+++ mickael bounce Very Happy

mickael-alexandre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos relevage !!! Empty oups

Message  mickael-alexandre Mer 30 Déc 2009, 17:27

dsl, pour le post ouvert en trop, une mauvaise manipulation due a mon manque d'habitude des forum...

bon, donc je vais tester au manometre comme vous me le conseillez, et si comme vous le pensez c'est la pompe qui est défectueuse, est ce que ça se répare? ou faut il acheter une autre pompe et dans ce cas ou puis je la trouver? parce qu'au garage renault a coté de chez moi ils me disent que ça ne se trouve plus.... aie aie aie


merci de votre aide

+++ mickael Very Happy

mickael-alexandre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos relevage !!! Empty Re: sos relevage !!!

Message  jb23 Mer 30 Déc 2009, 23:51

Bonsoir,

Vous êtes tout à fait excusé pour l'utilisation de l'informatique comme pour toute chose on ne connaît pas tout du premier coup. Je ne suis pas non plus un grand connaisseur dans la manipulation de l'ordinateur, je préfère les tracteurs; à chacun son métier...
La pompe dans votre cas ne sera pas réparable, il faudra la remplacer. Ce ne sera pas aisé à trouver mais je pense qu'à cette adresse vous pourriez peut être obtenir quelquechose: www;L3servicepro.fr.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sos relevage !!! Empty Re: sos relevage !!!

Message  mickael-alexandre Jeu 31 Déc 2009, 12:51

bon , finalement j'ai décidé de ne pas conclure la vente , parce que comme je démarre mon activité en maraichage, je préfère partir avec du matériel dont je peux remplacer les pièces plus facilement.... par contre si vous êtes a la recherche d'un v73, dont l'hydrolique est a revoir, n'est ce pas, il reste a vendre pour 700 euros,a débattre, et vu l'état, je pense que c'est une super affaire... le vendeur est un vigneron à la retraite, qui souhaitait débarrasser son garage....

je vais prendre des photos lundi et je les mettrais a disposition... le tracteur est visible dans le 34 (herault)

merci +++

mickael

mickael-alexandre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos relevage !!! Empty Re: sos relevage !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum