Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

3 participants

Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jeanclaude_t Sam 20 Mai 2017, 21:59

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec le circuit hydraulique de mon tracteur. Hydraulicien de formation mais dans l'aéronautique, j'ai du mal à situer les différents élément du circuit. Je pense avoir un problème de pression, la pompe est neuve mais je ne suis pas satisfait du fonctionnement global. Si quelqu'un a un schéma ou un document qui puisse me permettre d'identifier les circuits et leurs différents éléments ce serait sympa. Merci d'avance. Tracteur Renault 7034 Tracfor R3132.
Cordialement.


Dernière édition par jjg72 le Ven 26 Mai 2017, 17:22, édité 1 fois (Raison : mis 70-34 ald 7034)

jeanclaude_t
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jb23 Dim 21 Mai 2017, 01:26

Bonsoir,

Et bienvenue dur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jeanclaude_t Mer 24 Mai 2017, 11:36

Bonjour,
Oui, Forum = entraide. Je ne pensais pas du tout à l'aspect commercial de ce forum. Je cherche juste un schéma d'implantation. Si je cherchais une doc complète je ne serais pas passé par le forum et j'aurais commandé directement. Par contre une page dédiée avec des tarifs clairs serait la bienvenue. Mise à part cela, j'ai tout de même envoyé un mail pour avoir les tarif et j’attends, j'attends, j'attends.... J'espère que j'ai la bonne adresse parce que la trouver sur la page d'accueil ressort un peu du jeu de pistes. Dans l'attente si quelqu'un a une idée sur l'implantation des différents éléments je suis preneur. J'ai un manque de pression/débit flagrant, pompe neuve.
Merci.

Cordialement

jeanclaude_t
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jb23 Mer 24 Mai 2017, 16:07

Bonjour,

Si vous pensez vraiment que le Forum ATR présente avant tout "un aspect commercial" alors je ne me sens pas du tout habilité et compétent pour vous apporter une réponse technique d'entraide.
D'ailleurs et à après réflexion, je me demande bien pourquoi j'ai consacré du temps personnel, de plus à 1 heure du matin, pour vous répondre !
Au revoir.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jeanclaude_t Mer 24 Mai 2017, 17:52

Désolé de vous avoir importuné et d'avoir empiété sur vos heures de sommeil.

Je n'en demandais pas autant. Maintenant, j'ai beau relire votre réponse et elle ne m'apporte rien, si ce n'est que d'acheter la doc. Je ne sais pas comment vous voyez ça, mais moi je trouve que l'on s'approche du commercial. Je parle pour mon cas.

Commande que j'ai fait néanmoins et depuis samedi j'attends la réponse à mon mail.

Pourquoi autant d'agressivité et d'antipathie à mon encontre ??? Je cherche de l'aide, je ne cherche pas à vous empêcher de dormir, je veux simplement que quelqu'un me réponde sur ce circuit hydraulique. De plus personnellement, je ne sais pas qui vous êtes, je demande à la communauté, pas spécialement à dieu.

Si vous devez me répondre dormez d'abord, de toute façon je suis en panne en période de fenaison et j'ai tout mon temps.
Merci de votre écoute.

jeanclaude_t
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jjg72 Ven 26 Mai 2017, 16:25

Bonjour,
sauf erreur de notre part, pas de message de demande de doc provenant de votre adresse mail à ce jour ?
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jeanclaude_t Ven 26 Mai 2017, 21:54

Postée le 21/05/2017 à 20h21 Sujet : Doc Renault  à "atreno?atr-agri.com"Le ? est @ puisque l'on ne peut pas transmettre d'adresses mail ??????. La seule adresse disponible sur la page d'accueil. Si ce n'est pas la bonne, veuillez me la transmettre. Un lien serait le bienvenu. Sinon je renverrais.

jeanclaude_t
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jjg72 Ven 26 Mai 2017, 23:16

Bonsoir
Désolé mais de message reçu de votre part !
Vous nous précisiez samedi sur votre post précédent hors le 21 c'est dimanche, ça ne change rien car pas de message chez nous, l'adresse indiquée est correcte, sinon vous auriez eu un message d'erreur en retour
Je vous préconise de renvoyer votre mail en employant le mode transfert
Vous préconisez de mettre en lien notre adresse mail, vous savez sans doute que cette information est reprise par les moteurs de recherche entraînant de nombreux messages indésirables !
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jjg72 Ven 26 Mai 2017, 23:50

Ré bonsoir
Juste avant de me coucher je me suis dit que votre message justement était peut-être dans les spam ?
Bingo, il y était !
Nous ne prenons jamais en compte ces messages, mais connaissant son auteur, je l'ai mis en boîte de réception nous traiterons donc votre demande
Juste pour info, il n'y avait que deux messages dans les spam, l'autre sans intérêt !
Mais pourquoi ne pas avoir utilisé l'adresse mail que vous avez mise sur le forum lors de votre enregistrement ?
Nous utiliserons celle-ci a savoir jeanclaude_t....... pour vous répondre afin de limiter les risques
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jeanclaude_t Sam 27 Mai 2017, 15:05

Bonjour,
Désolé pour l'adresse mail différente, c'est mon logiciel de gestion (Thunderbird) qui utilise une adresse par défaut. Il y a quelques temps, j'avais des soucis avec Yahoo suite au piratage de serveurs et là je n'ai pas regardé. Vous avez bien fait de reprendre l'adresse d'inscription. L'autre est plutôt à usage privé et celle-ci à usage professionel ou du moins technique. Pour la mise en Spam ce doit être parce qu'une adresse Web est présente.

J'ai bien reçu vos tarifs et j'ai une petite question : pas de téléchargement comme d'autres sites le proposent pour limiter l'utilisation du papier en ces périodes de pleine écologie et qui réduit le prix. Paiement par carte, Paypal.

Vous devriez savoir que la critique n'apporte que du positif.

Cordialement

jeanclaude_t
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jjg72 Sam 27 Mai 2017, 15:31

Bonjour
Comme nous sommes des bénévoles, ce n'est pas moi qui vous ai répondu pour la doc et vous pourrez ainsi mesurer notre réactivité
Pour le papier c'est notre choix car très souvent ceux qui recevaient des pdf les éditaient car pas facile de faire de la mécanique avec un écran
Pour le paiement merci de faire la demande par voie mail au collègue qui a répondu à votre mail
Quant aux critiques nous sommes preneurs si elles sont constructives j'ai d'ailleurs modifié la page "commander la documentation " que vous avez dû visiter, je pense qu'elle est plus claire ?
Je fais de l'informatique depuis 1977 ce qui m'a rendu prudent dans son utilisation et plus encore avec Internet
Revenons à votre question, nous préférons un paiement par chèque envoyé par poste avec la liste des documents souhaités plutôt qu'un virement SEPA qui rallonge les délais
Bon WE
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jeanclaude_t Sam 27 Mai 2017, 17:36

Excellente modification du site c'est plus clair.

Pour le papier c'est votre choix et je le respecte.

Je vais vous expliquer ce qui va se passer pour moi. Si vous êtes mécano, vous devez savoir que pour travailler sur l'hydraulique de nos merveilles on n' a pas de gants blanc. 30 ans dans l'aéronautique et on ne travaillait pas non plus avec des gants, mais la doc était plastifiée et se dégradait rapidement tout de même. La doc papier, je vais la scanner et imprimer les parties qui m'intéressent. A la fin du chantier elle vont être plus que sales. Donc bac à papier pour allumer le poêle ou bac recyclage. Double usage du papier et même triple usage car vous avez les originaux, une impression pour moi, une impression d'utilisation partielle. Que de papier et de forêts détruites.

C'est pour cela que j'utilise beaucoup de PDF. J'étudie tranquillement les fonctionnements et les emplacements et je n'imprime que les parties délicates du montage ou démontage.

Ce n'est qu'une approche personnelle de l'utilisation de la documentation, je ne veux pas révolutionner votre système ni vous obliger à quoi que se soit. Je précise parce-que j'ai constaté quelques susceptibilité sur ce forum et je ne voudrais offenser personne. On sent un doux ronronnement l'animer.

Pour le paiement, il vaut mieux un bon chèque en bois qu'un virement SEPA assuré.

Pour moi 1975, 1Ko de ram pour la "rolls" qui faisait des additions, des fois ! Quelques octets de ROM. Le clavier AZERTY même pas en rêve. Les souris mangeaient du fromage. Que le temps passe vite. A cette époque pas de mails ni d'internet. Je ne me rappelle plus si on appelait ça de l'informatique d'ailleurs. Mais tout ça a évolué et heureusement.

En attendant je n'ai toujours pas de réponses pour mon souci hydraulique. Le post qui a déclenché l'ire de jb23 aurait-il une part de vérité ? Membre très actif que je respecte pour la qualité de ses interventions, mais là !!!

Bien cordialement

jeanclaude_t
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  jjg72 Sam 27 Mai 2017, 19:15

Bonsoir
Je pense qu'il est temps d'arrêter de philosopher si vous voulez faire un virement SEPA faites la demande de relever bancaire par mail
Quant au doux ronronnement je préfère cela aux blagues plus ou moins "vaseuses" vues ailleurs ! C'est plus efficace
A vous de suivre par mail pour pouvoir donner suite à votre question en ayant ce qu'il faut pour se comprendre

PS :  vous avez dû recevoir un mail sur chacune de vos adresses. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Pour ma part j'ai fait ce qu'il m'était possible de faire
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor Empty Re: Recherche doc circuit hyd Renault 70-34 Tracfor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum