moyeu de roue arrière gauche
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
moyeu de roue arrière gauche
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'une projection de graisse noire huileuse sur l'interieur de la jante. elle provient du moyeu de roue . Faut il changer le joint à lèvre de l'arbre de roue?
Merci de vos lumières .
Dominique.
Je viens de m'apercevoir d'une projection de graisse noire huileuse sur l'interieur de la jante. elle provient du moyeu de roue . Faut il changer le joint à lèvre de l'arbre de roue?
Merci de vos lumières .
Dominique.
dominique53- Membre Actif
Re: moyeu de roue arrière gauche
bonjour jb23,
C'est un 751 de 1976 .
Amicalement Dominique
C'est un 751 de 1976 .
Amicalement Dominique
Bonjour,
Le roulement conique côté plateau de roue est alimenté en graisse par un graisseur soit sur le plateau d'arbre de roue soit sur la trompette d'arbre de roue. Un graissage surabondant de ce roulement peut expliquer cette fuite de graisse.
D'autres origines sont possibles:
- fuite d'huile par le joint à lèvre côté pont arrière ==> joint à remplacer,
- pénétration de boue, de végétation sur le joint extérieur qui entraine la destruction du joint d'étanchéité ==> joint à remplacer,
- jeu axial sur l'arbre de roue suite à desserrage de l'écrou d'arbre de roue ==> refaire les réglages de jeu de roulements et remplacer les joints,
- destruction du roulement conique côté plateau de roue suite à défaut de graissage ==> remplacer les roulements et joints et refaire les réglages de jeu de roulements.
Amicalement.
Le roulement conique côté plateau de roue est alimenté en graisse par un graisseur soit sur le plateau d'arbre de roue soit sur la trompette d'arbre de roue. Un graissage surabondant de ce roulement peut expliquer cette fuite de graisse.
D'autres origines sont possibles:
- fuite d'huile par le joint à lèvre côté pont arrière ==> joint à remplacer,
- pénétration de boue, de végétation sur le joint extérieur qui entraine la destruction du joint d'étanchéité ==> joint à remplacer,
- jeu axial sur l'arbre de roue suite à desserrage de l'écrou d'arbre de roue ==> refaire les réglages de jeu de roulements et remplacer les joints,
- destruction du roulement conique côté plateau de roue suite à défaut de graissage ==> remplacer les roulements et joints et refaire les réglages de jeu de roulements.
Amicalement.
bonjour,
Merci de ces précisions . Je vous tiens au courant .
Bonne journée
Merci de ces précisions . Je vous tiens au courant .
Bonne journée