compteur d'heures 61/14RS
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compteur d'heures 61/14RS
Bonjour,
Sur mon Renault 61/14 RS le compteur d'heures ne fonctionne plus, seul le compte tour fonctionne. Est-il possible de me dire d'où vient le signal afin de mesurer si il vient, avant de mettre en doute le compteur lui même?
Merci par avance.
Sur mon Renault 61/14 RS le compteur d'heures ne fonctionne plus, seul le compte tour fonctionne. Est-il possible de me dire d'où vient le signal afin de mesurer si il vient, avant de mettre en doute le compteur lui même?
Merci par avance.
clo1- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Suisse
Re: compteur d'heures 61/14RS
Bonjour,
Si le compte-tours fonctionne correctement et que le compteurs d'heures lui ne fonctionne pas, le combiné compte-tours-compteur d'heures est en cause.
Amicalement.
Si le compte-tours fonctionne correctement et que le compteurs d'heures lui ne fonctionne pas, le combiné compte-tours-compteur d'heures est en cause.
Amicalement.
Re: compteur d'heures 61/14RS
Bonjour,
Merci excellent diagnostique, après démontage la roue dentée d'entrainement est morte.
Merci excellent diagnostique, après démontage la roue dentée d'entrainement est morte.
clo1- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Suisse
Re: compteur d'heures 61/14RS
Bonjour,
Si c'est le pignon double (20x23) qui a lâché (il se désagrège complètement): c'est normal car c'est le talon d'Achilles de ces compteurs. Cette faiblesse des compteurs Jaeger est connue et reconnue même dans le secteur automobile. On peut trouver ce pignon double sur internet (site d'enchères en ligne bien connu), il faut compter 30 euros (ce n'est pas donné) mais cela coûte moins cher qu'un bloc horamètre (280 euros HT environs). J'ai effectué cette opération sur mon 103-14, il faut juste être calme et minutieux pour enlever et remettre les clips.
Combien d'heures à votre 61-14 RS ?
Amicalement
Oncle Sam
Si c'est le pignon double (20x23) qui a lâché (il se désagrège complètement): c'est normal car c'est le talon d'Achilles de ces compteurs. Cette faiblesse des compteurs Jaeger est connue et reconnue même dans le secteur automobile. On peut trouver ce pignon double sur internet (site d'enchères en ligne bien connu), il faut compter 30 euros (ce n'est pas donné) mais cela coûte moins cher qu'un bloc horamètre (280 euros HT environs). J'ai effectué cette opération sur mon 103-14, il faut juste être calme et minutieux pour enlever et remettre les clips.
Combien d'heures à votre 61-14 RS ?
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: compteur d'heures 61/14RS
C'est exactement ça, la matière est fusée de couleur beige alors que les autres pignons sont blancs. Mon Renault a 3509 heures.
clo1- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Suisse
Re: compteur d'heures 61/14RS
Re,
Seulement 3500 h pour un tracteur de 30 ans, cela me parait très peu : il est en vacance chez vous !
J'ai le même à la maison, je l'appelle le jouet. Il a 2 gros défauts : l'accessibilité à la cabine qui manque de mains courantes identiques aux TS et TX (poignées dans les ailes et barre sur les portes), et les portières qui dépassent du gabarit du tracteur avec un système de blocage nul (maintien avec du jeu, déblocage) par rapport toujours à la cabine des TS et TX. Pour le confort et l'ergonomie 20/20 dans cette catégorie de puissance à l'époque et pour la fiabilité mécanique 20/20 aussi. De plus, il a une consommation ridicule. Etonnemment, ce modèle a été très peu fabriqué ! (prix ? ou défauts cités ci-dessus ?)
Amicalement
Oncle Sam
Seulement 3500 h pour un tracteur de 30 ans, cela me parait très peu : il est en vacance chez vous !
J'ai le même à la maison, je l'appelle le jouet. Il a 2 gros défauts : l'accessibilité à la cabine qui manque de mains courantes identiques aux TS et TX (poignées dans les ailes et barre sur les portes), et les portières qui dépassent du gabarit du tracteur avec un système de blocage nul (maintien avec du jeu, déblocage) par rapport toujours à la cabine des TS et TX. Pour le confort et l'ergonomie 20/20 dans cette catégorie de puissance à l'époque et pour la fiabilité mécanique 20/20 aussi. De plus, il a une consommation ridicule. Etonnemment, ce modèle a été très peu fabriqué ! (prix ? ou défauts cités ci-dessus ?)
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
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