Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Transmission E70

2 participants

Aller en bas

Transmission E70 Empty Transmission E70

Message  BALDO Dim 25 Juin 2017, 20:28

Bonsoir,

J'ai procédé à la vidange pont/boîte de mon E70 (N°7035903). Compte tenu de l'état de l'huile, je pense qu'il doit y avoir un dépôt de saleté à l'intérieur du carter. Avant de mettre la nouvelle huile, je voudrai "nettoyer" le carter. Avez-vous une solution ?
D'autre part, pouvez-vous me confirmer la référence de l'huile à utiliser et éventuellement d'autres huiles qui ont des caractéristiques identiques ?

Merci.

BALDO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Haute-Corse

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  jb23 Lun 26 Juin 2017, 10:27

Bonjour,

Pour décrasser la transmission, il est possible après vidange de l'huile usagées aux 2 endroits prévus pour la vidange et après un bon égouttage de rincer la transmission après avoir mis 20 litres de Go dans la transmission, rouler sur route pendant 15 à 20 minutes et remettre immédiatement en vidange par les 2 bouchons de vidange celui sous carter de pont et plaque inférieure de fermeture avant de carter BV puis laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés. Ensuite refaire le plein d'huile (20 litres) avec une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  BALDO Lun 26 Juin 2017, 13:27

Bonjour et merci.

J'en profite pour vous demander 2 autres renseignements :
- est-ce que l'on peut faire la même chose pour décrasser le carter moteur ?
- j'ai remarqué la présence d'une sorte de graisseur sur le côté gauche de la cloche d'embrayage. Pouvez vous me dire si c'est bien un graisseur et si oui, ce qu'il est censé graisser ?

Merci

BALDO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Haute-Corse

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  jb23 Lun 26 Juin 2017, 16:30

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas appliquer la même procédure pour le nettoyage du moteur.
Si vous souhaitez nettoyer le moteur il faudra:
1- déposer et nettoyer le filtre à peigne en le brossant avec un pinceau dans du GO,
2- vidanger le puits de récupération des impuretés du filtre,
3- faire fonctionner le moteur pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement
4- ajouter dans l'huile existante du moteur un flacon d'additif de rinçage moteur pour moteur diesel (Bardahl, Wynn's, ...) après s'être assuré que le niveau n'est pas déjà au maxi, au besoin vidanger le moteur de la quantité d'huile équivalente à la contenance du flacon d'additif,
5- faire fonctionner le moteur tracteur en statique ou en faisant des travaux légers, déplacement sur route par exemple, pendant 20 à 30 minutes,
6- arrêter le moteur et vidanger immédiatement,
7- laisser égoutter si possible une nuit complète de manière à éliminer un maximum d'huile polluée
8- réaliser de nouveau les opérations 1 et 2,
9- refaire le plein d'huile avec une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
10- après 10 heures de fonctionnement du moteur refaire une vidange moteur avec les opérations 1 et 2 car des impuretés se seront encore éliminées du moteur et seront présentes dans l'huile et le filtre à huile,
11- ensuite reprendre les opérations d'utilisation et d'entretien normales.
Nota: le constructeur ne recommande pas ces opérations de rinçage moteur.
Amicalement.
TO150

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  BALDO Lun 26 Juin 2017, 18:35

Très bien merci,
Une dernière petite chose, j'ai remarqué la présence d'une sorte de graisseur sur le côté gauche de la cloche d'embrayage.
Pouvez vous me dire si c'est bien un graisseur et si oui, ce qu'il est censé graisser ?

Merci

BALDO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Haute-Corse

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  jb23 Lun 26 Juin 2017, 20:24

Bonjour,

Mes excuses j'ai oublié ce point dans mon précédent message.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, ce graisseur est destiné à graisser la butée de débrayage (pour les tracteurs qui ne sont pas dotés de butée graissée à vie).
Cette butée demande un très léger graissage par exemple un léger coup de pompe à graisse une fois l'an est grandement suffisant. En cas de graissage surabondant la graisse se répand dans le mécanismes d'embrayage et sur les disques
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  BALDO Jeu 06 Juil 2017, 18:45

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la référence des huiles de transmission et hydraulique.
Pour la 1ere, la concession Claas locale me propose soit de la THT 80.80W, soit de la SAE 15W40.
Pour la 2nd, elle me propose de la HV 46.
Comme il ne s'agit des références d'huile que vous préconisez, je voulais connaître votre avis.
Merci.

BALDO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Haute-Corse

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  jb23 Jeu 06 Juil 2017, 20:32

Bonsoir,

L'huile THT 80.80W convient pour la lubrification de la transmission de votre tracteur Renault E 72 de même que l'huile HV 46 pour l'hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission E70 Empty Re: Transmission E70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum