Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

récupération et rénovation du Renault de mon pere

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 31 Aoû 2017 - 12:52

C est bon j ai retrouver il êter en faite branche sur le plus de la commande tournant de phare

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 31 Aoû 2017 - 12:57

Merci JB pour ta rapidité j envoie de suite un mail!!! J espère juste que mon budget du moment va me le permettre merci encore

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 31 Aoû 2017 - 19:45

Déjà une réponse c est super !! Je n en revient pas de votre rapidité !! En plus les prix sont super abordable !! Je m attende a pire !! Encore chapeau les amis pour ce site riche et vraiment bien fait

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 4 Sep 2017 - 8:16

Bonjour a tous !! J ai passer la soirée a lire des articles sur le forum concernant le relevage tractocontrole ! J'ai lu que sur le super 6 d il y avait 2 type de montage pour maneton de bras inférieur ! Un montage série et un montage sav et que le montage sav été plus simple a réparer a parament ! Est ce la même chose sur mon super 7 d?

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 4 Sep 2017 - 10:14

Bonjour,

La réponse est oui. Le moyen de reconnaître le montage série du montage après-vente est le suivant:
Sur le montage série d'origine les extrémités de l'arbre de détection sont cannelées sur toute la circonférence pour recevoir le maneton de détection qui lui est pincé sur l'arbre par vis et écrou. L'étanchéité est assurée par joints toriques.
Sur le montage après-vente les extrémités de l'arbre de détection sont cannelées sur un secteur seulement de la circonférence pour recevoir le maneton de détection qui lui est pincé sur l'arbre par goujon et écrou. L'étanchéité est assurée par joints à lèvres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 4 Sep 2017 - 18:03

Aie !!! Je viens de vérifier et c est le montage de série ! J ai cru comprendre que la réparation de l étanchéité été plus complexe!!! Est ce que la fuite pourrait être uniquement du au fait que l huile utiliser par mon père soit trop fluide ?? Ou il n y a pas d illusion a avoir ? De nouveaux merci JB d être toujours aussi réactif

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 4 Sep 2017 - 18:08

Bonjour,

Il faudra tenter le remplacement des joints toriques d'étanchéité car après un demi siècle de service les joints peuvent être usés. L'huile à utiliser pour les fonctions transmission-relevage sur ce type de tracteur est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 4 Sep 2017 - 18:23

OK je vais attendre d avoir les manuels en main pour voir la procédure !

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 4 Sep 2017 - 18:46

Bonjour,

Très bonne initiative, le premier outil indispensable étant à mes yeux la documentation !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 4 Sep 2017 - 18:50

Très bonne reflection !! J attend juste de pouvoir les commander ! C'est un projet de longue haleine que sera la rénovation total de ce tracteur mais j y arriverer !!

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mar 5 Sep 2017 - 21:27

Bonsoir amis tractoriste j ai ma question du jour !! Hihihi !! Peut t on me confirmer les poids de mon super 7 d ? J ai peur de mal lire la plaque de tare ! (Si je peu l appeler ainsi ) je croit savoir que le poids en ordre de marche et de 1 t 500 sans la masse , que je possède sur le mien ! Voilà merci d avance car je vais exposer mon pépère ce weekend et j aimerer en savoir un maximum bonne continuations a tous

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mar 5 Sep 2017 - 21:29

Quand je parle DES poids je parle bien sur des poids a vide , poids en fixe , et poids total roulant ! Merci

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Mar 5 Sep 2017 - 23:32

Bonsoir,

Le PV des Mines fait état de 4 valeurs de poids de tracteur:
- le poids à vide du tracteur en ordre de marche: c'est le poids du tracteur comme son nom l'indique à vide c'est à dire le tracteur de base sans masses, sans eau dans les pneumatiques et sans outils attelés.
Pour le tracteur type 7055, ce poids est de 1435 kg.
- le poids lesté du tracteur en ordre de marche: c'est le poids du tracteur comme son nom l'indique lesté c'est à dire le tracteur de base avec masses avant et arrière, avec eau dans les pneumatiques et sans outils attelés.
Pour le tracteur type 7055, ce poids est de 2335 kg.
- le poids total autorisé en charge (PTAC): c'est le poids du tracteur lesté avec un ou des outils attelés par exemple chargeur frontal et excavatrice arrière reposant sur le tracteur.
Pour le tracteur type 7055, ce PTAC est de 3940 kg.
- le poids total roulant autorisé(PTRA): c'est le poids total maxi de l'ensemble tracteur + outil(s) pouvant circuler sur la voie publique à la condition que les outils attelés soient dotés d'un système de freinage pouvant être commandé du tracteur.
Pour le tracteur type 7055, ce PTRA est de 10690 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 7 Sep 2017 - 13:18

Bonjour tout le monde bon enfin pu remettre l huile adéquat pour le relevage ! Au bout d un long moment et plusieurs purges ils ce met en mouvement ! Il leve sans difficulté la petite benette que je lui est trouver mais ce n' est pas encore tt à fait ça ! 😥😥 Il fonctionne par intermittence ! Defoies avec la benne par terre je met le levier en position haute et au bout de seulment 4 ou 5 minutes voila que la benne ce leve à une vitesse tout à fait raisonnable ! Voilà où j en suis merci pour tout vos conseils en tout cas ! J avance doucement mais surment

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Jeu 7 Sep 2017 - 15:08

Bonjour,

La réponse à ce dysfonctionnement est présente dans mon message du 7 août 16h55: remplacement de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 7 Sep 2017 - 21:15

Bonsoir jb ! J ai bien saisie que tu songer à un remplacement de la pompe !! Maiiiisssssss je vais d abord m'occuper de réparer toutes les fuites !! En effet il y a fuites à plusieurs endroits .. bras inférieur moyeu de'roues bouchons de vidange plaque carrée de remplissage ! Et j en oublie peut être ! Sur les machine TP que je conduit depuis plus de 13 ans ! Les rares pompes même ancienne que j ai vu en fin de vie présenter d'autres symptômes que tu a omis pour moi de citer .. la perte de force ! Signe très probant dans nos machines !! Et également et je dirait même surtout! quand on regarde bien dans le fond des réservoirs ,le fonds des filtres et tout endroits où l'huile ce ' reposent ' on trouve très très souvent des petites paillettes metalliques !! Que pence tu de mon raisonnement ?? Bien à toi ami tractoriste

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 7 Sep 2017 - 21:19

Pour la force de pompe à l oeil monsieur super 7 d n à montrer aucune faiblesse aux essaie ce matin ! ( Bennette chargée) ! Je songe d ailleurs à tester la pression en sortie de pompe avant de reelment la tenir pour seule responsable ! Pourriez vous me fournir la valeur même approximative de cette dernière ? Merci bien

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Jeu 7 Sep 2017 - 23:33

Bonsoir,

La fourniture de pression est une chose et l'étanchéité à la dépression est une autre chose.
Une pompe hydraulique peut très bien être parfaitement étanche à la dépression et ne pas fournir la pression requise comme ne pas être étanche et fournir la pression prévue. Ces 2 critères sont parfaitement dissociés.
Sur le Super 7 D la pression hydraulique maxi prévue jusqu'à ouverture du clapet de sécurité est de 160 bars. Cette pression est encore acceptable jusqu'à 145 bars si pompe usagée; au dessous de cette valeur la pompe est HS si clapet de décharge en bon état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Ven 8 Sep 2017 - 7:27

Très bien je prend note de tout cela pour les prochains travaux ! Merci pour tout ! Je vais dans quelques jours commander mes manuelles j y verrait encore plus claire

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Sam 9 Sep 2017 - 8:12

Bonjour a tous! Il y a 2 questions qui me tarode au sujet du super 7 d ! En lisant des sujet parlant du tracto contrôle certain par de levier et de contacteur sur le tableau de bord ! ???? Je vois bien les deux bouton poussoirs a droite dont 1 me sert a démarrer ! A quoi sert l autre ? Et je dispose également d une pedale juste derrière mon pieds droits qui actionne un petit leviers sous le siège pouvait vous me confirmer l utiliser de cette pedale ? Merci d avance pour ma par la petite expo de véhicule ancien que j organise demain ce présent bien j'espère réunir des passionnes comme vous !! Bien a vous amis tractoriste

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Sam 9 Sep 2017 - 10:17

Bonjour,

Sur le tableau de bord du Super 7 D vous avez:
- au centre le combiné de tableau de bord avec les témoins de pression d'huile (rouge) et le témoin de charge de la batterie (vert) et le témoin de température de liquide de refroidissement moteur,
- à gauche le commutateur d'éclairage et d'avertisseur,
- au dessous du commutateur d'éclairage le contacteur à clé,
- à droite en haut le contacteur de mise en en action du démarreur,
- au dessous de ce contacteur de démarreur le contacteur de préchauffage du moteur pour mise en marche du moteur à froid.
A droite du siège de conducteur vous avez le secteur de commandes de relevage avec ses 2 leviers de commande:
- le levier le plus à droite vers l'aile est le levier d'affichage de position; à chaque position de ce levier sur son secteur correspond une position précise des bras de relevage,
- l'autre levier, le plus proche du siège, est le levier de Tracto-Control; à chaque position de ce levier correspond une valeur d'effort de traction sur les bielles de traction à partir de laquelle le relevage réagira automatiquement en profondeur de travail avec outils portés en plus ou en moins pour retrouver la valeur d'effort présélectionnée au levier manuel de commande. Ce dispositif permet de limiter au maximum le patinage du tracteur en limitant l'effort de traction et en transférant en permanence une partie du poids de l'outil sur l'essieu arrière du tracteur, tout ceci pour améliorer sensiblement le rendement du tracteur.
La pédale à droite est la pédale de blocage de différentiel qui en cas de patinage important permet lorsqu'elle est actionnée de solidariser les 2 arbres de roues en supprimant momentanément l'effet du différentiel et donc de se sortir de mauvaises passes de patinage. Dès que cette pédale est relâchée la fonction est automatiquement supprimée. Attention en cas d'utilisation de cette pédale le tracteur doit impérativement être en ligne droite donc interdiction de braquer les roues avant.
Toutes ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Sam 9 Sep 2017 - 12:17

Merci pour ces infos JB pour la pedale de blocage je me douter bien au il s agissait de cela ! J y voit maintenant plus claire sur le fonctionnement du tracto control a bientôt ! Bon weekend

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mer 13 Sep 2017 - 22:35

Bonsoir les amis ! En attendant de pouvoir remplacer la pompe hydro je me suis pencher sur l étanchéité au niveau de la plaque carre , le puits de la crépine ! Première chose le gros écrou du tuyaux arrivant dans ce puits eter desserrer bien que maintenu par une sorte de plombage en fil de fer ( si quelques un a une idée de ce que c est ?) ensuite pour la plaque couvercle : joint torique disparu remise en place d un neuf après nettoyage ! Et pour finir entre le cube ou et connecter le tuyaux et le carter ou le tout est boulonner je n est trouver comme joint que quelques vieux bout de pâte bleu !! Donc gros nettoyage et je tente une tentative désespérer et temporaire avec des joint maison découper dans ... Des briques de lait ! Remise a niveau de l huile je boulonne je démarre et la au miracle avant même de purger la bennette lévite !!!! Et j ai même retrouver de la mobilité dans les bras inférieur quand j actionne le levier le plus vers le siège ! Donc comme dit plus haut ceci n eter au un essais donc pourrait ton me confirmer ou non si il y a l origine comme je le suppose des joint plats entres pour assurer l étanchéité au niveau de ces trois pièces : plaque couvercle ,cube avec le puits. Et le carter ?? Si oui auriez vous la référence ? Ou sinon une idées de la matière dans laquelle je pourrait découper ces joints ? Fibre , joints papiers , caoutchouc nitrile ?? On trouve toutes sortes de matière sur le net mais certains ici sont sûrement passer par la ? Merci d avance a bientôt !

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Mer 13 Sep 2017 - 22:52

Bonsoir,

Le joint plat d'étanchéité entre carter de pont arrière et le puits de crépine a été supprimé et remplacé par une étanchéité par pâte à joint genre Loctite.
Le joint d'étanchéité entre puits de crépine et couvercle d'accès à la crépine porte la référence 08 55 877 200.
Il faudra assurer un serrage modéré de l'écrou de liaison de ma tuyauterie d'aspiration avec le puits de crépine pour assurer l'étanchéité du joint conique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 14 Sep 2017 - 9:48

OK JB merci pour ces renseignement ! Le montage pâte a joint et donc d origine ? Encore une chose depuis les derniers entretiens j ai remarque que la pdf s enclencher très facilement même sans embrayer !! Est ce normale ? Merci beaucoup

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 2 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum