PNEUS POUR MASTER
2 participants
Page 1 sur 1
PNEUS POUR MASTER
Bonsoir a tous,je vais devoir bientot acheter 2 pneus arrieres pour mon master.Dimension des pneumatiques :16.9x30(diagonal)Les" radial"etants trop onnereux,je n ai pas le choix.Je vais faire du bois(je ne compte pas abbatre tout le bois de Vincennes ).Les points a prendre en compte:20 kms aller/Retour par trajet mais que pour le rammener .Etant donné le modele du tracteur et son poids et la route ;vaut il mieux du 8ply(2300kgs) 10ply 12 ply 14ply(peut etre un peu raids).????
J attends tous vos avis et experiences. MERCI
J attends tous vos avis et experiences. MERCI
TRACTO79- Membre Actif
Re: PNEUS POUR MASTER
Bonjour,
A votre place je réfléchirais bien avant d'opter pour des pneumatiques diagonaux qui sont des pneumatiques d'un autre âge avec peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients par rapport à un pneumatique radial: inconfort, mauvais débourrage en terrain meuble, peu performant en terme de traction, surface de contact au sol plus faible à dimension égale d'où faibles performances et fort orniérage en terrain meuble. Son seul avantage le prix mais encore fait-il savoir ce que l'on recherche, le prix uniquement ou le bon rapport qualité, performances-prix ?
En général ces pneumatiques diagonaux étaient en 6 ou 8 PR, à mon avis et pour conserver un semblant de confort il faudrait se limiter à des pneumatiques 10 PR.
Amicalement.
A votre place je réfléchirais bien avant d'opter pour des pneumatiques diagonaux qui sont des pneumatiques d'un autre âge avec peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients par rapport à un pneumatique radial: inconfort, mauvais débourrage en terrain meuble, peu performant en terme de traction, surface de contact au sol plus faible à dimension égale d'où faibles performances et fort orniérage en terrain meuble. Son seul avantage le prix mais encore fait-il savoir ce que l'on recherche, le prix uniquement ou le bon rapport qualité, performances-prix ?
En général ces pneumatiques diagonaux étaient en 6 ou 8 PR, à mon avis et pour conserver un semblant de confort il faudrait se limiter à des pneumatiques 10 PR.
Amicalement.
Merci jb 23.je me retrouve devant un sacré dilème:le radial le moins chère est à 465euros (100 euro de plus que le diagonal).2" radials" equivalent à 2/3du prix du tracteur... .Mais bon vous avez été très clair. MERCI
TRACTO79- Membre Actif
Bonsoir, j ai écoute la voix du sage et j ai pris des "radials "(ça m a coûte ma. .ouille droite et mon couple ).j ai pris des TIANLI (J ai pas eu le choix à vrai dire ).ce sont des 420x85x30 et je voulais connaître la pression de gonflage (route et bricolage ).merci
TRACTO79- Membre Actif
bonsoir,
Ce manufacturier chinois ne donne pas de pression de gonflage pour ces pneumatiques.
En conséquence il faut se rapprocher des manufacturiers connus et avec la dimension fournie.
Pour tenir compte des conditions d'utilisation prévues il faudra tabler sur une pression standard de 1,5 bars et si vous roulez beaucoup sur route avec remorque semi portée cette pression pourra être portée à 1,7 bars.
Amicalement.
Ce manufacturier chinois ne donne pas de pression de gonflage pour ces pneumatiques.
En conséquence il faut se rapprocher des manufacturiers connus et avec la dimension fournie.
Pour tenir compte des conditions d'utilisation prévues il faudra tabler sur une pression standard de 1,5 bars et si vous roulez beaucoup sur route avec remorque semi portée cette pression pourra être portée à 1,7 bars.
Amicalement.