Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation nouvel acquéreur D30

3 participants

Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty présentation nouvel acquéreur D30

Message  jacky86 Mer 30 Aoû 2017, 18:28

Bonjour à tous ,

merci de m’accueillir parmi vous.
J'ai eu l'occasion d’acquérir un tracteur D30 dans son jus, qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans , toutefois le moteur n'est pas bloqué, le fils de l'ancien propriétaire avait pris soin de vidanger le circuit d'eau.
J'ai du changé une jante car elle était rongée par la rouille ( les pneus étaient gonflés à l'eau). j'ai acheté une nouvelle batterie et je vais essayer de le mettre en route bientôt. J'ai quelque soucis pour l'immatriculer car la carte est au nom de l'ancien propriétaire décédé. Il s'agit d'une première main du 4 juillet 1956. Mais elle n'est pas enregistré au fichier informatisé. Je crois que je vais me diriger vers une carte grise de collection. le type est R 7051 normal, no de série 2403812,; Pour le même prix, j'ai une remorque fourragère, une benette trois points, et une herse. je vais essayer de vous mettre quelques photos.
je crois que les photos ce sera pour plus tard, j'ai crée un compte SERVIMG, mais je ne sais pas comment aller récupérer les photos .
A bientôt pour le suite de l'aventure

jacky86

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  jb23 Mer 30 Aoû 2017, 19:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série n'est pas correct, vous trouverez le bon N° sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu.
Pour l'immatriculation je pense qu'en présentant le certificat de vente rédigé par ls héritiers du propriétaire et la carte grise d'origine à la préfecture vous devriez pouvoir obtenir une nouvelle carte grise. La carte grise de collection n'autorise pas l'utilisation du tracteur comme outil.
Su la première immatriculation de ce tracteur est du 4 juillet 1956 alors ce tracteur est un des tous premiers tracteurs de la série fabriqué à l'usine Renault du Mans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  jacky86 Mer 30 Aoû 2017, 19:33

je vais vérifier cette plaque, mais c'est le no de série qui figure sur la carte grise. pour la carte grise c'est assez compliqué il y a neuf héritiers.

jacky86

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  jacky86 Ven 01 Sep 2017, 08:40

bonjour à tous,

je suis allé mettre le tracteur en route hier et il a démarré au bout d'une minute. En ce qui concerne les numéros de série j'ai trouve la petite plaque ovale qui porte le numéro R 7051 - 617. Sur la boite de vitesse figure le no 8133390-AB avec une petite plaque ovale en alu qui porte le no BV-type 292-11-2006. c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. J'espère comprendre comment vous poster des photos.
A bientôt

jacky86

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  Ferréol Ven 01 Sep 2017, 09:18

Bonjour,

effectivement, avec neuf héritiers ça complique un peu la donne, mais il est toujours beaucoup mieux d'avoir une carte grise normale qu'une carte grise de véhicule de collection. Celle-ci implique des restrictions d'utilisation importantes et des assurances spéciales, plutôt moins chères mais qui ne couvrent pas les accidents qui ont lieu dans le cadre d'une utilisation hors "collection" du tracteur.

Dans mes souvenirs, pour changer l'immatriculation d'un véhicule d'une personne décédée, il faut, en plus des papiers classiques pour une demande d'immatriculation:
- un papier du notaire listant les bénéficiaires de la succession
- que chacun des bénéficiaires signe, soit la vente soit son désintéressement pour le véhicule

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  jb23 Ven 01 Sep 2017, 10:51

Bonjour,

Votre tracteur Renault type commercial D 30 type technique 7051 N° des série 617 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1956.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  jacky86 Sam 02 Sep 2017, 10:09

merci à vous tous pour ces précisions

jacky86

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouvel acquéreur D30 Empty Re: présentation nouvel acquéreur D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum