Avis fusée sur Renault 461
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Avis fusée sur Renault 461
Bonjour,
Depuis un bon de temps je remarque que sur l'essieu, les roue se pince de plus en plus vers l'intérieur
Je pense qu'avec des photos vous y verrez plus clair :
Roue gauche en étant assied sur le siège.
Roue droite... :
Les deux pneus sont usée fortement à l’extérieur.
Fusé + la bague :
Rotule de direction :
Désole pour l'inclinaison.
Cordialement.
Adrien.
Depuis un bon de temps je remarque que sur l'essieu, les roue se pince de plus en plus vers l'intérieur
Je pense qu'avec des photos vous y verrez plus clair :
Roue gauche en étant assied sur le siège.
Roue droite... :
Les deux pneus sont usée fortement à l’extérieur.
Fusé + la bague :
Rotule de direction :
Désole pour l'inclinaison.
Cordialement.
Adrien.
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonjour,
Il nous faut bien nous comprendre, le pincement que vous constatez est-il par rapport au plan horizontal, dans ce cas c'est le pincement ou est-ce par rapport au plan vertical et dans ce cas nous parlons de carrossage ?
Le train avant des tracteurs Renault est affecté de ces 2 angles caractéristiques d'un essieu avant et les valeurs sont les suivantes:
- Pincement: 0 à 2 mm, cette valeur est obtenue par réglage de la longueur de la bielle de connexion (visser ou dévisser les rotules). Ce pincement peut être affecté par une usure des rotules, déformation de la bielle de connexion.
- carrossage: 4°, cet angle n'est pas réglable car défini par construction mais peut être affecté par usure des roulements de roues, des bagues de têtes d'essieu.
Amicalement.
Il nous faut bien nous comprendre, le pincement que vous constatez est-il par rapport au plan horizontal, dans ce cas c'est le pincement ou est-ce par rapport au plan vertical et dans ce cas nous parlons de carrossage ?
Le train avant des tracteurs Renault est affecté de ces 2 angles caractéristiques d'un essieu avant et les valeurs sont les suivantes:
- Pincement: 0 à 2 mm, cette valeur est obtenue par réglage de la longueur de la bielle de connexion (visser ou dévisser les rotules). Ce pincement peut être affecté par une usure des rotules, déformation de la bielle de connexion.
- carrossage: 4°, cet angle n'est pas réglable car défini par construction mais peut être affecté par usure des roulements de roues, des bagues de têtes d'essieu.
Amicalement.
Re: Avis fusée sur Renault 461
A mon humble avis, je pense plus à un pincement par rapport au plan horizontal mais après j'ai quand même du jeu dans les fusées au niveau des bagues et un poil de jeu dans les roulements. Pour moi il est dur de savoir sur qu'elle plan se situé.
Après rien ne m’empêche de réglé la longueur de la bielle ?
Après rien ne m’empêche de réglé la longueur de la bielle ?
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonsoir,
Avant toute modification il faudra s'assurer du bon état de l'ensemble essieu avant à savoir, jeu dans les roulements de roues, usure éventuelle des rotules de barre de connexion, déformation de la bielle de connexion, usure des bagues de têtes d'essieu et même usure des bagues et de l'axe de palonnage. Ensuite et seulement ensuite et si besoin avéré il faudra revoir le réglage de pincement.
Amicalement.
Avant toute modification il faudra s'assurer du bon état de l'ensemble essieu avant à savoir, jeu dans les roulements de roues, usure éventuelle des rotules de barre de connexion, déformation de la bielle de connexion, usure des bagues de têtes d'essieu et même usure des bagues et de l'axe de palonnage. Ensuite et seulement ensuite et si besoin avéré il faudra revoir le réglage de pincement.
Amicalement.
Re: Avis fusée sur Renault 461
Merci, après analyse des éléments cité, il y du jeu dans la roue droite 1/2 mm, rien sur la roue gauche, rotules et bielle pas de jeu ou de déformation pour les bagues de l'axe de palonnage pas de jeu non plus. Mais je voie une usure des bague de têtes d’essieu.
Le plus gros du jeu est entre la bague de tête d'essieu et la bielle, aussi bien verticalement que horizontalement.
Je ne sais pas si j'ai était clair.
Pour les vérification, j'ai levée l'avant du tracteur.
Le plus gros du jeu est entre la bague de tête d'essieu et la bielle, aussi bien verticalement que horizontalement.
Je ne sais pas si j'ai était clair.
Pour les vérification, j'ai levée l'avant du tracteur.
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonjour,
Lever l'avant du tracteur était la bonne solution pour vérifier les jeux. Il faudrait également vérifier le jeu au niveau de l'axe de palonnage en levant l'avant du tracteur sous le chassis avant pour laisser l'essieu pendant.
Amicalement.
Lever l'avant du tracteur était la bonne solution pour vérifier les jeux. Il faudrait également vérifier le jeu au niveau de l'axe de palonnage en levant l'avant du tracteur sous le chassis avant pour laisser l'essieu pendant.
Amicalement.
Re: Avis fusée sur Renault 461
Merci, j'ai vérifié l'axe de palonnage en le levant comme préconisé et il n'y à point de jeu.
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonjour en faisant des recherches a ce sujet, je suis tombé sur celui ci, ou malheureusement comme bien souvent, on a pas la finalité de l'histoire, alors voila, moi aussi j'ai constaté que mes roues sur le miens, n'avaient pas le même carrossage, donc forcément une n'est pas bien au minimum, pour éviter les questions déjà évoquées plus, il faut savoir que les bagues de fusées sont neuves, les roulements sans aucun jeux, et que les bagues de palonnier elles aussi sont neuves, pour les fusées, malgré tout, il subsiste un léger jeux du, a une petite usure des axes de fusées, mais vraiment pas grand chose, on le ressent légèrement quand on soulève le tracteur, se qui en aucun cas ne peut expliquer une telle différence, photo
roue av gauche assis sur le tracteur
roue av droite toujours vu assis sur le tracteur
la différence est considérable, mais au remontage, je n'ai pas fait attention sans les roues ça ne se voit pas forcément,
vue de dessus, c'est flagrant
coté droit, un doigt ne passe pas entre la tète de fusée, et le pneu, a gauche on en passe deux, j'ai un peu réfléchi, et pour une fusée est tordue, a votre avis est ce possible, si oui, et bien soit on redresse, a la presse, soit on remplace, sûrement ce qui sera fait je pense, par contre laquelle est en cause, vous dites 4° de pente, et la ou j'ai un doute, 4° sur la hauteur de la roue ça fait pas mal, et dans ces conditions la gauche semblerait normal, a droite je ne pense pas qu'il y ai les 4°, tout ça pour dire tordre une fusée suite a un choc ou je ne sais quoi, doit pouvoir augmenter les 4°, mais pour les diminuer, il faudrait que ce soit par l'intérieur, que l'effort soit appliqué, et autant on a tous parfois été bloqué en appui sur la roue par l'extérieur, et là avec la puissance du tracteur ça peut le faire, mais dans l'autre sens ça me paris plus difficile, j' commanderais bien une fusée, oui, mais laquelle, ?, voila si vous avez un avis, je suis a l"écoute, merci
roue av gauche assis sur le tracteur
roue av droite toujours vu assis sur le tracteur
la différence est considérable, mais au remontage, je n'ai pas fait attention sans les roues ça ne se voit pas forcément,
vue de dessus, c'est flagrant
coté droit, un doigt ne passe pas entre la tète de fusée, et le pneu, a gauche on en passe deux, j'ai un peu réfléchi, et pour une fusée est tordue, a votre avis est ce possible, si oui, et bien soit on redresse, a la presse, soit on remplace, sûrement ce qui sera fait je pense, par contre laquelle est en cause, vous dites 4° de pente, et la ou j'ai un doute, 4° sur la hauteur de la roue ça fait pas mal, et dans ces conditions la gauche semblerait normal, a droite je ne pense pas qu'il y ai les 4°, tout ça pour dire tordre une fusée suite a un choc ou je ne sais quoi, doit pouvoir augmenter les 4°, mais pour les diminuer, il faudrait que ce soit par l'intérieur, que l'effort soit appliqué, et autant on a tous parfois été bloqué en appui sur la roue par l'extérieur, et là avec la puissance du tracteur ça peut le faire, mais dans l'autre sens ça me paris plus difficile, j' commanderais bien une fusée, oui, mais laquelle, ?, voila si vous avez un avis, je suis a l"écoute, merci
mercade- Membre Actif
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonjour,
Curieux! mon avis est que le carrossage de chaque fusée est identique: à mesurer? C'est plutôt le déport qui n'est pas le même?
La vue G (2ème photo de face) montre un pneu qui visuellement est très près de la partie basse de la fusée?
La 3ème photo vue de dessus (roue D) montre un espace où on voit nettement le moyeu de roue?
Je suppose que les jantes sont identiques?
JJR24
Curieux! mon avis est que le carrossage de chaque fusée est identique: à mesurer? C'est plutôt le déport qui n'est pas le même?
La vue G (2ème photo de face) montre un pneu qui visuellement est très près de la partie basse de la fusée?
La 3ème photo vue de dessus (roue D) montre un espace où on voit nettement le moyeu de roue?
Je suppose que les jantes sont identiques?
JJR24
JJR- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Avis fusée sur Renault 461
Je vais tout de même revérifier, mais pour moi les jantes sont identique, et la photo donne cette impression car sûrement pas prise sous le même angle, et puis quand on est sur place, on voit nettement qu'une des roues est presque droite, alors que l'autre penche beaucoup, ceci dit la vérification va être simple je vais inversé les roues, et ensuite je ferais au fil a plomb, comme ça j’aurais une vrais valeur,
mercade- Membre Actif
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonsoir, mea-culpa, tu avait en parti raison, en fait, les jantes ne sont pas exactement identiques, le déport, diffère de 5 mm,ce qui diminue le problème, mais ne l'élimine pas,par contre mon garage n'est pas de niveau, ( le sol ) et de pas mal, donc cette légère pente, avec le jeux dans les pivots, si minime soit il accentue la chose, donc avec deux jantes identiques, et sur un sol droit je pense que ça va rester ainsi, problème, j'ai 5 jantes en tout, et pas deux du même modèle, donc faut que j'en trouve une, *
mercade- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
nanard aime ce message
Re: Avis fusée sur Renault 461
Bonjour,
Nous attendons le résultat!
Sur mon super 5D, j'ai aussi un écart de carrossage sur une roue!...
JJR24
Nous attendons le résultat!
Sur mon super 5D, j'ai aussi un écart de carrossage sur une roue!...
JJR24
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
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