Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)

3 participants

Aller en bas

renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée) Empty renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)

Message  PEROT Bernard Jeu 07 Jan 2010, 16:41

j'ai restauré un renault 7055 ou super 7 et apres avoir vidangé l'huile de la BV et pont (celle ci etait blanche comme du lait ),j'aimerais qu'on me renseigne sur les types d'huiles de chaque element , on m'a dit que c'etait la meme et que ca correspondait d'un compartiment à l'autre! suis etonné car en mettant 35L dans la boite le relevage ne marche pas et l'huile ne va pas dans le pont , à mon avis il faut une huile de boite et une huile plus fluide dans le pont car de nouveau l'huile est toute blanche, j'ai revidangé tout et attend une solution !si quelqu'un connait bien ce super 7 !!!. sur les quantités egalement j'ai eu sur le net une page technique du super 7 : ensemble du circuit hydraulique :15L et carter de mecanisme 20L !! qu'est-ce que ça veut dire? merci d'avance , Bernard

PEROT Bernard

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée) Empty Re: renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)

Message  jb23 Jeu 07 Jan 2010, 16:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre avec précision à vos questions nous devons en savoir un peu plus sur votre tracteur Super 7 car ce type de tracteur a connu 2 montages: premier montage, huiles de transmission et de relevage séparées et seconde montage: huile commune pour transmission et relevage hydraulique.
Le mieux est de nous fournir le numéro de plaque losange de votre tracteur et nous saurons à quel montage nous sommes confrontés. Je m'engage à vous fournir les informations à la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée) Empty HUILE POUR SUPER 7

Message  andré BELLEVILLE Jeu 07 Jan 2010, 22:35

BONSOIR

AGRICULTEUR DE PROFESSION J'AI UTILISE 2 SUPER 7 PENDANT QUEQUES ANNEES

S'IL S'AGIT BIEN DE SUPER 7 C'EST A DIRE FABRIQUE ENTRE AOUT 1962 ET OCTOBRE 1965 ,ET NON DE
SUPER 7 D ,LA BOITE ET PONT FONCTIONNENT AVEC LA MEME HUILE DE TYPE SAE 80 EP POUR UNE
QUANTITE DE 20 LITRES (22 LITRES SI LE BOITIER DE BARRE DE COUPE EST COUPLE AU MECANISME).
L'HUILE DE RELEVAGE EST DIFFERENTE,DE TYPE SAE 10 POUR UNE QUANTITE DE 15 LITRES .

BONNE RECEPTION

ANDRE BELLEVILLE

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2308
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée) Empty Re: renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)

Message  jb23 Ven 08 Jan 2010, 18:43

Bonsoir,

Votre tracteur 7055 N° de série 7511662 n'est pas un Super 7 mais un Super 7 D fabriqué en juin 1966 et doté du relevage Tracto Control et non du relevage 3R du Super 7.
En conséquence sur ce tracteur l'huile de transmission (BV + pont arrière) est aussi utilisée pour le relevage et les servitudes hydrauliques.
L'huile à mettre dans la transmission doit être impérativement une huile multifonctionnelle 15W 40.
La quantité d'huile à prévoir est de l'ordre de 25 litres ( à contrôler par le bouchon de niveau comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien).
Toujours comme indiqué sur la notice, la vidange de la transmission s'effectue à 2 endroits: sous la partie avant de carter de BV et sous le pont AR.
Quand on fait le plein d'huile par le bouchon 6 pans sur couvercle BV il faut mettre 20 litres d'huile, attendre que cette huile se répartisse bien dans le pont et BV (passage de cloisons) et ensuite compléter lentement pour arriver au niveau prévu.
Si après vidange vous retrouvez immédiatement votre huile jaune cela indique 2 anomalies possibles: vidange incomplète de l'ancienne huile ou huile inadaptée (émulsion).
Pour ce qui concerne le fonctionnement de votre relevage sans doute faudra-t-il dans un premier temps, avec une huile propre dans la transmission, commencer par nettoyer les filtres hydrauliques: crépine et filtre principal. Ensuite nous serons là pour vous accompagner si besoin.
Un conseil amical, ne vous fiez pas à tous les documents qui circulent sur le Net ou ailleurs qui prétendent apporter des réponses universelles à toutes les situations en les sortant complètement de leur contexte d'origine et qui vous font faire des erreurs qui peuvent être lourdes financièrement (exemple ici un plein d'huile).
Pour la situation en cours, les informations qui s'appliquent au Super 7 ne s'appliquent pas nécessairement au Super 7 D et inversement.
Par contre je vous recommande, si vous ne la possédez pas, de vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur Super 7 D, celle-ci vous permettra une bonne utilisation du tracteur et un bon entretien en vous faisant gagner du temps et de l'argent. L'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, en plus des conseils bénévoles, est en mesure de vous fournir cette notice correspondante à votre tracteur ainsi que toute documentation relative à votre tracteur: manuels de réparation, manuel pièces de rechange ...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée) Empty Re: renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum