Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

2 participants

Aller en bas

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Empty ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

Message  alta12 Mer 25 Oct 2017, 23:11

Bonjour ,
Je vais remplacer le joint a lèvre coaxial et j'ai un jeu longitudinal important sur l'arbre prise de force(environ 1cm) qui viens flirté prêt des cannelures.
Peut on me dire ci ce déplacement est normal? Comment peut-on deposer l'arbre principal PDF. Ci-joint photo arbre rentré et arbre sorti.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Alta12
ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Img_2013
ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Img_2014


alta12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Empty Re: ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

Message  jb23 Jeu 26 Oct 2017, 00:13

Bonsoir,

Avez-vous extrait l'arbre d'embrayage de prise de force de la BV ? Si la réponse est oui alors la pastille de butée dans le manchon de liaison des 2 arbres de prises de force (celui de BV et celui de pont arrière) aurait pu s'échapper et tomber dans le pont arrière. Si la réponses non alors ce jeu est normal.
Le joint à lèvre sera monté en butée sur la cage à aiguille d'arbre d'embrayage avancement, lèvre orientée vers l'arrivée d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Empty Re: ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

Message  alta12 Jeu 26 Oct 2017, 09:55

Bonjour
Merci Jb23 pour la réponse.
Je n'ai pas extrait l'arbre PDF. Je croyais avoir sorti le joint a lèvre, en ayant dégarni la partie plastique j'ai fait venir une fine bague métallique , je pense qu'il reste la bague extérieur du joint (voir photo).Qu'en pensez-vous?
J'ai commander mes pieces a la concession CLASS, je ne peux pas comparer car je dois recevoir le joint demain.
Les gars de la concession m'ont indiquer qu'il y a avait une rondelle + une rondelle bakelite avec un circlips a ras des cannelures et qu'après je pouvais extraire l'arbre .... moi j'ai rien de tout ca.
Si j'extrait cette bague , je devrait pouvoir , sortir l'arbre PDF .Qu'en pensez vous ?
ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Img_2015

Cordialement
Alta12

alta12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Empty Re: ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

Message  jb23 Jeu 26 Oct 2017, 11:43

Bonjour,

Votre tracteur est équipé du premier montage c'est à dire sans rondelle + une rondelle bakélite avec un circlip au ras des cannelures. En outre vous ne pouvez pas extraire l'arbre de prise de force car un circlip à son extrémité côté carter de pont interdit son extraction.
Pour le montage du nouveau joint à lèvre d'étanchéité il faudra placer du ruban adhésif sur les cannelures d'arbre de prise de force pour ne pas blesser la lèvre du joint d'étanchéité au moment du montage.
Effectivement je pense que l'insert métallique extérieur du joint est resté en place dans l'arbre d'embrayage avancement et donc si confirmé il devra être extrait avant montage du joint neuf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Empty Re: ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

Message  alta12 Jeu 26 Oct 2017, 13:28

Super merci pour la rapidité de la réponse !!! Very Happy
Bien compris. je suis rassuré.
cordialement
alta12

alta12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE Empty Re: ARBRE PDF RENAULT 80-14TX COTE EMBRAYAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum