REGLAGE GARDE EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
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REGLAGE GARDE EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonsoir
Pourrait on m'eclairer sur le reglage de la garde embrayage .La revue RTA specifie "lorsque la cote H du dessous de l'ecrou au coup de pointeau aurra atteint 58mm,il faudra proceder au remplacement du disque".
Hors pour mon cas , il faut que je diminue cette cote H pour avoir une garde correcte.Je joins l'extrait de la revue RTA.De plus actuellement pour avoir un reglage OK ,les tiges filetées sont completement rentrées dans l'ecrou tige,.
.
D,avance Merci
alta12
Pourrait on m'eclairer sur le reglage de la garde embrayage .La revue RTA specifie "lorsque la cote H du dessous de l'ecrou au coup de pointeau aurra atteint 58mm,il faudra proceder au remplacement du disque".
Hors pour mon cas , il faut que je diminue cette cote H pour avoir une garde correcte.Je joins l'extrait de la revue RTA.De plus actuellement pour avoir un reglage OK ,les tiges filetées sont completement rentrées dans l'ecrou tige,.
.
D,avance Merci
alta12
alta12- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: REGLAGE GARDE EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lorsque la cote H est atteinte cela signifie que les garnitures du disque d'embrayage avancement ont atteint leur limite d'usure et qu'il faudra envisager à très court terme une intervention sur l'embrayage pour remplacer le disque avancement.
Dans l'immédiat et sans l'attente de l'intervention vous pouvez limiter la garde à la pédale à une cote qui se rapprocherait de la limite des 23 mm.
Il faut également savoir que si les garnitures sont usées à l'extrême il y aura frottement des pièces métalliques entre-elles avec dégradation importantes de ces dernières et donc une remise en état plus couteuse, c'est la raison pour laquelle le constructeur a prévu cette cote d'alerte de 58 mm pour prévenir l'utilisateur de l'intervention à prévoir.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lorsque la cote H est atteinte cela signifie que les garnitures du disque d'embrayage avancement ont atteint leur limite d'usure et qu'il faudra envisager à très court terme une intervention sur l'embrayage pour remplacer le disque avancement.
Dans l'immédiat et sans l'attente de l'intervention vous pouvez limiter la garde à la pédale à une cote qui se rapprocherait de la limite des 23 mm.
Il faut également savoir que si les garnitures sont usées à l'extrême il y aura frottement des pièces métalliques entre-elles avec dégradation importantes de ces dernières et donc une remise en état plus couteuse, c'est la raison pour laquelle le constructeur a prévu cette cote d'alerte de 58 mm pour prévenir l'utilisateur de l'intervention à prévoir.
Amicalement.
EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonjour ,
Suite à un réglage de 24mm ente la cote pointeau bord d'écrou pour avoir une garde correcte. J'ai visité l'embrayage et après une premiere inspection sans depose du mécanisme. L'embrayage a du être remplacé avant mon acquisition. Le mécanisme semble neuf ,l'épaisseur du disque avoisine les 10mm.
Par contre énormément d'huile qui semble provenir coté boite. Avant de démonté le mécanisme , je me pose la question de savoir pourquoi ma cote H n'est pas correcte avec un ensemble qui me semble neuf. Est ce le bon embrayage? Ref :2201 165 02.
Pour refaire l'étanchéité coté boite, le ou les joints sont ils accessibles sans ouvrir la boite du doubleur?
Merci pour l'aide.
alta12
Suite à un réglage de 24mm ente la cote pointeau bord d'écrou pour avoir une garde correcte. J'ai visité l'embrayage et après une premiere inspection sans depose du mécanisme. L'embrayage a du être remplacé avant mon acquisition. Le mécanisme semble neuf ,l'épaisseur du disque avoisine les 10mm.
Par contre énormément d'huile qui semble provenir coté boite. Avant de démonté le mécanisme , je me pose la question de savoir pourquoi ma cote H n'est pas correcte avec un ensemble qui me semble neuf. Est ce le bon embrayage? Ref :2201 165 02.
Pour refaire l'étanchéité coté boite, le ou les joints sont ils accessibles sans ouvrir la boite du doubleur?
Merci pour l'aide.
alta12
alta12- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: REGLAGE GARDE EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonjour,
Attention sur ces tracteurs avec BV Renault type B 17 le disque en appui sur le volant moteur est le disque de prise de force; le disque avancement est celui qui vient sur l'arbre creux d'embrayage donc le disque inséré dans le mécanisme d'embrayage.
L'impossibilité de respecter la cote limite de 58 mm peut avoir 2 origines:
- usure du disque avancement,
- non respect de la cote des doigts de débrayage avancement.
Avant d'intervenir pour la fuite sans carter d'embrayage il faudra tenter de cibler l'endroit de la fuite même si je sais que cela n'est pas aisé quand tout le carter est imprégné d'huile mais éventuellement tenter de cibler cette fuite après un nettoyage du carter.
La fuite d'huile dans le carter d'embrayage peut avoir plusieurs sources:
- fuite par le joint à lèvre de guide support des butées d'embrayage,
- fuite par le joint à lèvre des arbres coaxiaux d'embrayage,
- fuite par le joint de plaque de fermeture d'axe d'arbre intermédiaire d'inverseur-doubleur,
- fuite par le joint torique d'arbre de pignon renvoi d'inverseur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Attention sur ces tracteurs avec BV Renault type B 17 le disque en appui sur le volant moteur est le disque de prise de force; le disque avancement est celui qui vient sur l'arbre creux d'embrayage donc le disque inséré dans le mécanisme d'embrayage.
L'impossibilité de respecter la cote limite de 58 mm peut avoir 2 origines:
- usure du disque avancement,
- non respect de la cote des doigts de débrayage avancement.
Avant d'intervenir pour la fuite sans carter d'embrayage il faudra tenter de cibler l'endroit de la fuite même si je sais que cela n'est pas aisé quand tout le carter est imprégné d'huile mais éventuellement tenter de cibler cette fuite après un nettoyage du carter.
La fuite d'huile dans le carter d'embrayage peut avoir plusieurs sources:
- fuite par le joint à lèvre de guide support des butées d'embrayage,
- fuite par le joint à lèvre des arbres coaxiaux d'embrayage,
- fuite par le joint de plaque de fermeture d'axe d'arbre intermédiaire d'inverseur-doubleur,
- fuite par le joint torique d'arbre de pignon renvoi d'inverseur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonjour
Je vais remplacer les deux joints sur la tulipe support butée.
J'ai effectivement une fuite sur le joint arbre coaxiaux sortie boite vers embrayage
Je devrai pouvoir l'extraire avec un perçage dans le joint pour son remplacement sans avoir a ouvrir la boite en amont
Votre avis me serait précieux sur cette possibilité.
Cordialement
Je vais remplacer les deux joints sur la tulipe support butée.
J'ai effectivement une fuite sur le joint arbre coaxiaux sortie boite vers embrayage
Je devrai pouvoir l'extraire avec un perçage dans le joint pour son remplacement sans avoir a ouvrir la boite en amont
Votre avis me serait précieux sur cette possibilité.
Cordialement
alta12- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015
EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonjour
Au sujet des butées embrayage avancement , les fournisseurs généralement propose 65 x97x19 et certains 65 x97 x 25.
Sur mon tracteur c'est une 65 x 97 x23 , ne serait pas le problème de ma garde embrayage?
Merci pour votre aide
cordialement
Au sujet des butées embrayage avancement , les fournisseurs généralement propose 65 x97x19 et certains 65 x97 x 25.
Sur mon tracteur c'est une 65 x 97 x23 , ne serait pas le problème de ma garde embrayage?
Merci pour votre aide
cordialement
alta12- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: REGLAGE GARDE EMBRAYAGE RENAULT 80-14TX
Bonsoir,
Il faut monter des butées d'embrayage d'origine.
Amicalement.
Il faut monter des butées d'embrayage d'origine.
Amicalement.
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