Valve freinage master
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Valve freinage master
Bonsoir, j ai pu lire dans le livre de J.GOUET que la valve de freinage remorque des renault master était un brevet renault et qu elles étaient montees sur d autres marques de tracteurs. Ma question est :quelles sont ses marques de tracteurs? Merci
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Valve freinage master
Bonsoir Tracto79,
Vous faîtes bien d'en parler car moi aussi, j'y avais vu dans le livre, mais ça m'était sorti de la tête. En regardant sur le net, je viens de voir que sur les Someca on dirait une valve Renault, mais celle ci est à commande manuelle et non hydraulique comme celle des Master. J'espère que les experts pourront nous aider dans cette piste !
Amicalement,
Vous faîtes bien d'en parler car moi aussi, j'y avais vu dans le livre, mais ça m'était sorti de la tête. En regardant sur le net, je viens de voir que sur les Someca on dirait une valve Renault, mais celle ci est à commande manuelle et non hydraulique comme celle des Master. J'espère que les experts pourront nous aider dans cette piste !
Amicalement,
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Valve freinage master
Bonsoir,
Pendant la durée du brevet Renault des valves de freinage, certains constructeurs achetaient les valves Renault dont Fiat-Soméca, Ford, IH, Volvo mais les valves étaient toutes à commande manuelle et non hydrostatique.
Amicalement.
Pendant la durée du brevet Renault des valves de freinage, certains constructeurs achetaient les valves Renault dont Fiat-Soméca, Ford, IH, Volvo mais les valves étaient toutes à commande manuelle et non hydrostatique.
Amicalement.
Re: Valve freinage master
Bonjour,le fait de rechercher une valve d freinage s apparente a la quete du "saint graal"(et en trouver une, serait plus compliqué),je voulais savoir si les valves des autres constructeurs pourraient etre accolées en lieu et place de celles d origine?De mon coté,je voulais faire une valve avec un distributeur simple effet.Existe il un distibuteur simple à inserer entre 9960022 et le régulateur de debit?(pr742 37.35).Ensuite pourquoi lors des concentrations agricoles ,voit on si peu(voir pas du tout)de master?
Pas assez old- timer?
trop rare aujourd hui?
Boudé par les collectionneurs? merci.et bonne année a tous!!!
Pas assez old- timer?
trop rare aujourd hui?
Boudé par les collectionneurs? merci.et bonne année a tous!!!
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Valve freinage master
Bonjour,
Vous posez une bonne question et je vais tenter d'y répondre avec quelques éléments objectifs:
- la valve de freinage n'était montée qu'en option sur les Master
- à cette époque les remorques prévues avec freinage à commande de freinage hydrostatique étaient très très peu nombreuses,
- les PTAC des remorques étaient sans commune mesure avec ce que nous connaissons aujourd'hui,
- en outre la puissance de 60 ch. des tracteurs dits "gamme haute" de l'époque ne permettait pas des PTRA très importants (PTRA du Master: 14130 kg) donc le freinage à commande hydrostatique ne revêtait pas une priorité,
- la législation n'imposait pas encore le freinage à commande hydrostatique sur les tracteurs.
Pour ce qui concerne le nombre de tracteur Master:
- la puissance de 60 ch. était classé en catégorie "gamme haute" avec une diffusion limitée de tracteurs qui ne représentait pas la majeure partie du parc tracteur et loin s'en faut; en 1963 la puissance moyenne du parc tracteur était comprise entre 35 et 40 ch.
- ce tracteur Master à aujourd'hui 55 ans d'existence et malheureusement bon nombre de ces tracteurs ont disparu,
- le parc Master reste quand même limité (plus de 11000 tracteurs commercialisés, à comparer au parc de tracteurs 7050 qui lui est de plus de 58000 tracteurs).
Amicalement.
TO75
Vous posez une bonne question et je vais tenter d'y répondre avec quelques éléments objectifs:
- la valve de freinage n'était montée qu'en option sur les Master
- à cette époque les remorques prévues avec freinage à commande de freinage hydrostatique étaient très très peu nombreuses,
- les PTAC des remorques étaient sans commune mesure avec ce que nous connaissons aujourd'hui,
- en outre la puissance de 60 ch. des tracteurs dits "gamme haute" de l'époque ne permettait pas des PTRA très importants (PTRA du Master: 14130 kg) donc le freinage à commande hydrostatique ne revêtait pas une priorité,
- la législation n'imposait pas encore le freinage à commande hydrostatique sur les tracteurs.
Pour ce qui concerne le nombre de tracteur Master:
- la puissance de 60 ch. était classé en catégorie "gamme haute" avec une diffusion limitée de tracteurs qui ne représentait pas la majeure partie du parc tracteur et loin s'en faut; en 1963 la puissance moyenne du parc tracteur était comprise entre 35 et 40 ch.
- ce tracteur Master à aujourd'hui 55 ans d'existence et malheureusement bon nombre de ces tracteurs ont disparu,
- le parc Master reste quand même limité (plus de 11000 tracteurs commercialisés, à comparer au parc de tracteurs 7050 qui lui est de plus de 58000 tracteurs).
Amicalement.
TO75
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