Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Super 7 ou Super7D

5 participants

Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Super 7 ou Super7D

Message  tramery Ven 15 Jan 2010, 02:38

Bonjour a tous du Texas,
Je viens de m'enregistrer sur cet excellent site (bilingue!). Je possede un super 7 qui est en France et j'aimerais un peu plus d'info sur ses caracteristiques avant d'entreprendre reparations/renovation l'ete prochain.
La carte grise indique un type 705512 et un numero de serie 7505758.
Merci d'avance et encore felicitations pour ce site particulierement convivial.

B

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  jb23 Ven 15 Jan 2010, 11:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Un salut amical à tous nos amis américains et Texans en particulier.
Votre Super 7 a été fabriqué en mai 1964,. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins 3.152 de 2500 cm3 de cylindrée développant une puissance de 42 cv.
L'ensemble mécanique est identique au détail près aux autres tracteurs de la Série Super à savoir embrayage simple ou double effet 250 mm Ferodo-Verto, BV Renault 6-10 vitesses, pont arrière Renault à réductions droites et relevage Renault 3R avec réservoir séparé.
Pour l'utilisation et la remise en état de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur à savoir: notice d'utilisation et d'entretien, manuels de réparation moteur, transmission et hydraulique, manuel des pièces de rechange. Pour la commande de ces documents il faut s'adresser à l'ATR, coordonnées téléphoniques et mail en page de garde de ce site www.atr-agri.com, une réponse vous sera faite pour la disponibilité et prix de ces documents.
Les questions particulières peuvent être posées sur ce forum, nous y répondrons avec plaisir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  tramery Ven 15 Jan 2010, 14:09

Merci pour cette reponse aussi complete que rapide. (A ma connaissance, le site le + efficace de France)
B

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty SUPER 7 SUPER 7 D

Message  andré BELLEVILLE Ven 15 Jan 2010, 14:43

BONJOUR TRAMERY

AGRICULTEUR DE PROFESSION J'AI UTILISE 2 SUPER 7 DANS LES ANNEES 60 ET J'AI CONSERVE LE
GUIDE D'UTILISATION DE CES TRACTEURS.
SI TU AS UN BESOIN SPECIFIQUE D'INFORMATION CONTENU DANS CE LIVRET ,JE PEUX TE L'ENVOYER
PAR MAIL

BONNE RECEPTION

ANDRE BELLEVILLE

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  dominique53 Sam 16 Jan 2010, 00:48

bonsoir,

Je me permets ces quelques mots en toute amitié , pour signaler deux choses a andré.

La première (et c'est la plus importante) je pense, (cela n'engage que moi)cher andré, que l'ATR vend ses revues pour financer ses rénovations et la vie de l'association . Nous apprecions tous les réponses qui nous sont apportées et la moindre des choses serait d'inciter les gens a acheter ces notices par le biais de l'ATR ou en tous cas de ne surtout pas proposer d'echanges gracieux, meme si l'intention est louable.

La seconde n'est que FORMELLE . POURRAI TU ECRIRE TES MESSAGES EN MINUSCULES (TOUCHE CAPSLOCK DU CLAVIER)? Beaucoup plus agréable a lire .

cordialement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  tramery Dim 17 Jan 2010, 18:58

Merci Andre.
Dominique, tout a fait d'accord avec tes remarques faites avec beaucoup de tact.
Je viens de rechercher dans mes ordinateurs ici au Texas car il me semblait bien que j'avais contacte l'association au moment ou j'avais achete ce tracteur en France et que j'avais recu des docs stockes a mon adresse en France.
En effet, je retrouve un recu scanne de l'ATR date du 12 Mars 2001 pour l'achat d'une notice d'utilisation et de 2 (?) manuels de reparation pour la somme de FF 250.
Je suis donc tres heureux 1) d'etre en totale compliance avec l'ethique du forum, et 2) d'avoir les documents de reference pour la possible remise en etat cet ete.
En revanche je suis quelque peu gene de voir que ma memoire a des rates...

Dominique, il y a sur le recu que j'ai retrouve une mention de " Documentation diverse"? A quoi cela correspond-il? Quels sont les autres documents proposes par l'ATR pour ce tracteur?
Andre, encore merci de ta proposition. Si je ne trouve pas de solution dans les documents que j'ai achetes a l'ATR, je ferai appel a ta generosite.

Amicalement,

Tramery

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  dominique53 Dim 17 Jan 2010, 19:16

bonsoir

Ce n'est pa tous les jours que l'on s'adresse a un texan ! A ma connaissance l'ATR propose le manuel d'utilsation du tracteur, les manuels de réparations moteurs, hydraulique, Boite de vitesse-pont, ainsi que les schémas électriques .
Sans doute, vous serez mieux informés par les membres de l'atr qui ne manqueront pas de vous contacter .

Cordialement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  tramery Dim 17 Jan 2010, 19:26

OK, will do!
Et encore merci.

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  jb23 Lun 18 Jan 2010, 00:49

Bonsoir,

Sur les documents d'expédition de documentation, la mention "documentation diverse" englobe tout ce qui n'est pas manuels de réparation ou notice d'entretien, vous trouverez dans cette rubrique les manuels pièces de rechange et les documents de publicité.
Amialement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty SUPER 7 SUPER 7 D

Message  andré BELLEVILLE Lun 18 Jan 2010, 23:16

CHER DOMINIQUE

JUSTE UN PETIT MOT EN REPONSE A TES REMARQUES

EN EFFET , N'ETANT PAS COMPLETEMENT IDIOT IL ME SEMBLE ,J'AVAIS PARFAITEMENT COMPRIS LE SENS
DE LA DEMARCHE ATR VOIR MEME SON FONCTIONNEMENT . ET DONC LOIN DE MOI L'IDEE DE FAIRE DE
L'OMBRE A L'ATR OU EGALEMENT DE FAIRE ECHOUER UNE QUELCONQUE OPPERATION COMMERCIALE.
JE PRECISE AU PASSAGE QUE COMME BEAUCOUP D'AUTRES PERSONNES JE FAIS PARTIE DES MEMBRES
PRIVILEGE ,ET QU'A CE TITRE JE PARTICIPE UN TOUT PETIT PEU A LA RENOVATION DES MATERIELS
AINSI QU'A LA VIE DE L'ASSOCIATION ET QUE PAR CONSEQUENT J'AI LA TRES FERME CONVICTION
D'ETRE COHERENT AVEC MOI MEME ET PUIS SI TU AVAIS BIEN LU MON MESSAGE A NOTRE AMI
TRAMERY , JE PARLAIS BIEN D'UN BESOIN SPECIFIQUE D'INFORMATION.
D'AUTRE PART SI CELA PEUT TE RASSURER , JE N'AI EU DANS MA COURTE CARRIERE D'EXPLOITANT
AGRICOLE QU'UNE DIZAINE DE MODELES DE TRACTEUR SUR LES 808 QUE COMPTE LA MARQUE RENAULT
ET DONC MES POSSIBILITES D'INFORMATION SE LIMITTENT A CES MODELES QUE J'AI UTILISE A UN
MOMENT OU A UN AUTRE.
ENFIN CONCERNANT MES MESSAGES TRADUITS EN MAJUSCULES :DESOLE MAIS C'EST SIMPLEMENT
POUR DES RAISONS DE PRATICITE.

AMI calement

ANDRE BELLEVILLE

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  dominique53 Mar 19 Jan 2010, 13:35

bonjour ,

je vous presente mes excuses, j'avais mal jugé et compri votre démarche .

Cependant je ne comprends pas l'obstination et les raisons pratiques supposées à l'utilisation des caractères majuscules . mais bon, ce n'est qu'un détail et ce n'est peut etre qu'une habitude de ma part .

cordialement et en toute amitié
dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty super 7 ou super 7d

Message  jjg72 Mar 19 Jan 2010, 17:00

Bonjour,
je vous remercie tous de cette correspondance cordiale, et je pense que vous avez tous raison; en ce sens que :
1- Le Membres Privilèges participent en s'inscrivant à nous donner une partie des moyens pour remettre en état des tracteurs de l'Amicale.
2 - L'envoi de documentation est de loin le meilleur moyen pour nous d'alimenter la caisse pour remettre en état les tracteurs de l'Amicale,
3- Sachant aussi qu'il est dommage de se lancer dans une retauration sans avoir la documentation d'origine (prix minim par rapport à la restauration; mais tellement utile !), nous avons attendu 10 ans avant de commencer nos restaurations au profit de recherche de documentation. Par ailleurs il faut être attentif aux propositions faites autres que l'ATR; car souvent les documents proposés ne sont pas de la dernière mise à jour; ce qui peut engendrer des surprises.
4 - Le Forum compte à ce jour plus de 800 inscrits; si seulement tous étaient Membres Privilèges !

Merci encore pour votre cordiale participation
Amicalement.

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou Super7D Empty Re: Super 7 ou Super7D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum