filtre à huile super7d
3 participants
filtre à huile super7d
bonjour à tous,
je suis entrain de faire la grosse révision sur le moteur,mais j ai un souci avec le filtre à huile.
le vieux joint est en lambeaux et avec le neuf j en ai 3 de hauteur différente.
j ai essayé les 3 et ça fuit.
je n ai jamais changé de tel filtre ,le couvercle porte t il sur le joint,où le joint se place sur le pourtour du couvercle .
j espère être assez clair?,,
merci
je suis entrain de faire la grosse révision sur le moteur,mais j ai un souci avec le filtre à huile.
le vieux joint est en lambeaux et avec le neuf j en ai 3 de hauteur différente.
j ai essayé les 3 et ça fuit.
je n ai jamais changé de tel filtre ,le couvercle porte t il sur le joint,où le joint se place sur le pourtour du couvercle .
j espère être assez clair?,,
merci
latil- Membre Actif
Re: filtre à huile super7d
Bonjour,
Le joint d'étanchéité entre support de filtre et cloche doit être placé dans support filtre et ensuite la cloche vient en contact avec ce joint pour assurer l'étanchéité.
Quelle marque et référence de filtre avez-vous monté ?
Amicalement.
Le joint d'étanchéité entre support de filtre et cloche doit être placé dans support filtre et ensuite la cloche vient en contact avec ce joint pour assurer l'étanchéité.
Quelle marque et référence de filtre avez-vous monté ?
Amicalement.
merci pour votre réponse rapide
la marque du filtre à huile est hi-fi so 566.
pourquoi 3 joints?
le moins épais me semblait fuir un peu moins.
merci
la marque du filtre à huile est hi-fi so 566.
pourquoi 3 joints?
le moins épais me semblait fuir un peu moins.
merci
latil- Membre Actif
Bonjour,
Ce filtre se monte sur plusieurs types et marques de moteurs et donc les joints sont prévus pour les différentes adaptations. Il faut monter le joint qui a l'épaisseur de l'ancien joint trouvé dans la tête de filtre.
Amicalement.
Ce filtre se monte sur plusieurs types et marques de moteurs et donc les joints sont prévus pour les différentes adaptations. Il faut monter le joint qui a l'épaisseur de l'ancien joint trouvé dans la tête de filtre.
Amicalement.
Bonjour,
Oui je pense que vous avez là la solution à votre problème.
Amicalement.
Oui je pense que vous avez là la solution à votre problème.
Amicalement.
enfin j y suis arrive c était bien le souci,vidange effectuee,filtre huile et go remplaces.
filtre à air nettoyé comme prescrit ,changement de la pompe à eau,réglage des culbuteurs (pas assez de jeu sur 2 soupapes)
il fumait un peu au reniflard presque plus rien.
il me reste les filtres hydrauliques à nettoyer et vidange.
merci bonne journée.
filtre à air nettoyé comme prescrit ,changement de la pompe à eau,réglage des culbuteurs (pas assez de jeu sur 2 soupapes)
il fumait un peu au reniflard presque plus rien.
il me reste les filtres hydrauliques à nettoyer et vidange.
merci bonne journée.
latil- Membre Actif
Bonsoir,
je lis que vous avez remplacer la pompe à eau!
il y a quelque années j'ai refais la culasse sur mon super 5D, et j'étais tenté de remplacer la pompe à eau. mais devant la résistance des vis (risque de casse) j'avais renoncé.
maintenant la pompe fait énormément de bruit , et je m'attend à retrouver le ventilo dans le radiateur! 2 questions:
avez vous eu des problèmes pour le démontage, 2eme question, ou vous êtes vous procurer cette pompe?
merci à vous
je lis que vous avez remplacer la pompe à eau!
il y a quelque années j'ai refais la culasse sur mon super 5D, et j'étais tenté de remplacer la pompe à eau. mais devant la résistance des vis (risque de casse) j'avais renoncé.
maintenant la pompe fait énormément de bruit , et je m'attend à retrouver le ventilo dans le radiateur! 2 questions:
avez vous eu des problèmes pour le démontage, 2eme question, ou vous êtes vous procurer cette pompe?
merci à vous
YAPLUCA- Membre Actif
bonjour,
je n ai pas eu de problèmes particuliers pour démonter la pompe à eau fixée par 4 écrous.
Avez vous essayé de laisser agir du dégripant,voire chauffer un peu.
j ai acheté la pompe et le joint chez « tracto pièces »tout m à été livré en 48 h.
bonne journée.
je n ai pas eu de problèmes particuliers pour démonter la pompe à eau fixée par 4 écrous.
Avez vous essayé de laisser agir du dégripant,voire chauffer un peu.
j ai acheté la pompe et le joint chez « tracto pièces »tout m à été livré en 48 h.
bonne journée.
latil- Membre Actif
merci à vous pour votre réponse, il va bien falloir que je vois ça de plus près, car ça urge maintenant...
YAPLUCA- Membre Actif