Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Installation distributeur sur Renault 56

2 participants

Installation distributeur sur Renault 56 Empty Installation distributeur sur Renault 56

Message  TITI3151 Mar 19 Déc 2017, 19:19

Bonjour,

Je voudrais utiliser une remorque à bennage hydrau, un enfonce pieu et une tariere à déport hydraulique avec mon 56, mais je crois qu'i n'a pas l'option distributeur..
Est t'il possible d'en installer un et comment ? Je prépare une commande de doc à l'ATR, y en a t'il une en particulier qui pourrait m'aider au montage d'un distributeur, si c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponse éclairées.

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Installation distributeur sur Renault 56 Empty Re: Installation distributeur sur Renault 56

Message  jb23 Mar 19 Déc 2017, 19:28

Bonjour,

Le Renault 56 était livré avec un distributeur auxiliaire simple effet flasqué sur la plaque d'alimentation et disposés sous le réservoir à carburant, juste devant le levier de commande des vitesses. Il est possible d'adjoindre un second distributeur en simple ou double effet flasqué sur le premier distributeur.
Des collections d'adaptation de distributeurs auxiliaires existaient mais j'ignore si elles sont toujours fournies par Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Installation distributeur sur Renault 56 Empty Re: Installation distributeur sur Renault 56

Message  TITI3151 Mar 19 Déc 2017, 21:33

Merci JB,

je vais regarder si je vois ce distributeur, jeudi quand je retourne à la ferme. J'ai trouvé un distributeur double effet Lamarque, qui doit être le bon modèle d'après le site du vendeur, mais plus de 400 euros... Ca tape.
Il va falloir que je buche en hydraulique, j'y connais rien Smile

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 19 Déc 2017, 22:51

Bonsoir,

Avec le manuel de réparation pour aide, rien de bien compliqué.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TITI3151 Mer 20 Déc 2017, 09:43

Merci JB, je vais envoyer ma commande ce jour pour les docs.

Bonne journée

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Message  TITI3151 Ven 22 Déc 2017, 21:07

Hier j'ai pris des photos des différents endroits où se trouve peut être un distributeur ou un emplacement pour en branché un, si quelq'un peut me dire à quoi ça correspond..
Je mets les photos à suivre

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Message  TITI3151 Ven 22 Déc 2017, 21:08

Je n'arrive pas à mettre mes photos, en fait quand je clique sur héberger, je peux glisser la photo mais ensuite il n'y a plus que la photo à l'écran et je ne peux rien faire d'autre, pas doué le garçon Wink

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 22 Déc 2017, 23:24

Bonsoir,

Pour joindre une photo à un post il faut:
- cliquer sur l'icone "Héberger une image" qui fait apparaître un masque,
- dans ce masque cliquer sur "Choisir des images" qui donne accès à vos fichiers d'ordinateurs,
- sélectionner l'image à joindre à votre post,
- cliquer 2 fois sur l'image, l'image apparaît dans le masque,
- cliquer sur le pavé bleu avec flèche verticale et attendre quelques secondes, apparaissent 3 lignes d'écriture,
- choisir la 2e ligne "url=https...", balayer cette ligne avec la souris jusqu'au bout qui apparaît alors en surbrillance bleue,
- cliquer (droit) sur "Copier"
- cliquer "Coller" sous le texte de votre message préalablement rédigé, la ligne copiée apparaît au dessous de votre texte,
- cliquer, sur le pavé "Prévisualiser" pour vérifier que l'image apparaît bien correctement au dessous de votre texte, si tout est OK,
- cliquer sur le pavé "Envoyer".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TITI3151 Lun 25 Déc 2017, 16:31

Merci pour cette réponse très précise, je vais tacher d'être meilleur la prochaine fois. Mais j'ai eu la chance de trouver un distributeur près de chez moi hier, c'est Noël santa

Il était complet avec les tuyau et encore monter sur la pièce fixe du tracteur. J'ai démonter les distributeur et il y a plusieurs joints toriques qui sont bien aplatis.Je suppose donc que je dois les changer, connaissez vous les références ou taille, car dans l'état où ils se trouvent pas évident de mesurer.

Merci et joyeux noël à tous.

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 25 Déc 2017, 19:28

Bonjour,

Les références des joints toriques sur faces latérales de distributeurs auxiliaires sont:
- 0854443200 (diamètre intérieur 13,3, diamètre de tore 2,4 mm),
- 0854996000 (diamètre intérieur 2,6, diamètre de tore 1,9 mm),
- 0854648400 (diamètre intérieur 4,9, diamètre de tore 1,9 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TITI3151 Lun 25 Déc 2017, 22:37

Super Top, trop génial l'ATR Smile

Merci JB, mes joints sont commandés.

Bonne nuit

TITI3151
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé