Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

3 participants

Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  Marco31 Dim 14 Jan 2018, 15:15

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Img_2412

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour trouver les attaches-capot d'origine pour un D22, à un prix raisonnable bien sûr...
Autre question, quelles étaient les préconisations en terme de charrue à l'époque pour ce type de tracteur?
Merci par avance.

Marco31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Jan 2018, 17:07

Bonsoir

Je pense que ces attaches capot ne se trouvent plus en pièces neuves, hormis un revendeur aujourd'hui Claas
qui aurait ce genre de pièce oubliée dans un tiroir, vous pouvez consulter la liste des revendeurs de pièces
détachées dont les Noms apparaissent en page d'accueil de ce forum , voir dans les casses tracteur.
Concernant le type de charrue j'ai souvent vu que ces tracteurs étaient pourvu de charrue alternative mono-soc,
en tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer dans ma région. Hors il faut bien admettre que pour accrocher ces charrues
ce n'était pas facile, du coup je pense que vous pouvez trouver facilement un charrue réversible ou quart de tour,
toujours en mono-soc ,mais qui bien plus facile à atteler.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2308
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Re: Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  Marco31 Dim 14 Jan 2018, 18:51

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse André.
Bonne soirée.

Marco31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Re: Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  gilles61 Lun 22 Jan 2018, 20:26

Bonjour,

Sur la boutique du tracteur, il y a des attache capot qui ne sont pas ceux d'origine mais qui s'adaptent très bien.

Pour la fixation sur mon tracteur Renault E70 :
J'ai dévissé l'attache neuve en 2 parties entre l'anneau pour le doigt et le corps de la pièce.
Ensuite, ca permet d'accéder à un écrou pour retirer la fixation en équerre fournie et enfiler l'attache-capot directement sur la fixation du tracteur.

Cdt.

gilles61

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Re: Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  Marco31 Lun 22 Jan 2018, 22:05

Merci pour ta réponse Gilles61,
Peux-tu me confirmer que tu as réussi à dévisser à l'endroit indiqué par une flèche sur ma photo?
J'avais effectivement essayé ces attaches-capot mais je n'avais pas osé les démonter pour les adapter. Si tu m'assures que ça marche, je le fais!
Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Img_2413
Merci beaucoup. Bonne soirée.

Marco31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Re: Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  gilles61 Mer 24 Jan 2018, 08:44

Bonjour,

Oui, je confirme que j'ai pu dévisser ce modèle d'attache-capot à l'endroit indiqué par la flèche susmentionnée.

Cdt.

gilles61

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Re: Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  Marco31 Dim 28 Jan 2018, 15:17

Merci pour ta réponse Gilles61.
Effectivement, la pièce se dévisse très facilement. J'ai enlevé l'équerre et j'ai enfilé l'attache-capot sur la fixation du tracteur.
Je pense néanmoins qu'ils ont fait évoluer cette pièce parce que désormais elle est peinte en noir, et surtout elle se dévisse! J'avais tenté de dévisser la précédente et je n'avais pas réussi. Le vendeur de La boutique du Tracteur non plus. Bref, tout est rentré dans l'ordre et le coût total ttc pour les deux attaches est de 39,70€.
Merci encore Gilles61. Bonne soirée.

Marco31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Attaches-capot et preconisation charrue pour d22 Empty Re: Attaches-capot et preconisation charrue pour d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum