niveau d'huile anormalement élevé sur 106-14
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niveau d'huile anormalement élevé sur 106-14
bonsoir voilà le souci sur un 106-14 le niveau d'huile s'est anormalement elevé jusqu'à venir à fleur du haut de la jauge couleur mayonnaise melange probable d'huile et de liquide de refroidissement apres demontage joints de culasse ok d'ou cela peux t'il venir?? cdlt....
beuzit- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: niveau d'huile anormalement élevé sur 106-14
Bonsoir,
Le passage d'eau dans l'huile peut avoir plusieurs origines:
- le plus fréquent par les joints de culasses suite à défaut de serrage: couples de serrage pas respectés ou déséquilibrés, échauffement anormal du moteur suite à défaut d'entretien du circuit de refroidissement: radiateur colmaté, grilles de calandres colmatées, écrans anti recyclage autour du radiateur supprimés, pompe à eau HS, défaut de tension des courroies de pompe à eau-ventilateur ou courroies usées, thermostat défectueux (pas d'ouverture suite à colmatage par boue suite à LDR non remplacé au fréquentiel prévu), ...
- fuite par les joints d'embases de chemises pour les moteurs à chemises humides suite à échauffement anormal du moteur,
- porosité des cylindres ou bloc moteur par cavitation suite à usage de l'eau du robinet en guise de liquide de refroidissement (LDR) ou LDR non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur,
- pour les moteurs dotés de refroidisseurs d'huile moteur par le circuit de refroidissement, échangeur thermique défectueux.
Amicalement.
Le passage d'eau dans l'huile peut avoir plusieurs origines:
- le plus fréquent par les joints de culasses suite à défaut de serrage: couples de serrage pas respectés ou déséquilibrés, échauffement anormal du moteur suite à défaut d'entretien du circuit de refroidissement: radiateur colmaté, grilles de calandres colmatées, écrans anti recyclage autour du radiateur supprimés, pompe à eau HS, défaut de tension des courroies de pompe à eau-ventilateur ou courroies usées, thermostat défectueux (pas d'ouverture suite à colmatage par boue suite à LDR non remplacé au fréquentiel prévu), ...
- fuite par les joints d'embases de chemises pour les moteurs à chemises humides suite à échauffement anormal du moteur,
- porosité des cylindres ou bloc moteur par cavitation suite à usage de l'eau du robinet en guise de liquide de refroidissement (LDR) ou LDR non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur,
- pour les moteurs dotés de refroidisseurs d'huile moteur par le circuit de refroidissement, échangeur thermique défectueux.
Amicalement.
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