Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

réparation BV D30

2 participants

Aller en bas

réparation BV D30 Empty réparation BV D30

Message  indenor73 Dim 25 Fév 2018, 17:56

Bonjour ,
je rencontre quelques problème avec mon tracteur D30 R7051 de 1960 , vu son age , c'est pardonnable !
Voilà , j'ai toujours eu une 6 ième bruyante , avec de temps en temps un problème de vérouillage , elle
saute ...Mais voilà , maintenant c'est également la 5 ième et systématiquement , dès que le moteur
retient (descentes) .Il y a quelque temps , voyant les problèmes arriver , j'ai récupérer une boite montée
sur un 7050 no 7025182 .Les 2 boites sont du type 292-12 ,petite plaque alu rivetée sur le coté gauche .
Voilà mes questions :
1- la deuxième boite comporte un réducteur donnant des vitesses lentes ce qui m'intéresse au plus au point .
    les deux sont elle compatibles ?
2-je possède un manuel d'atelier concernant les boites 292-11 . Les différences entre ces deux boites sont
   elles importantes ?
Voilà , ces deux questions vont me diriger soit sur une simple remise en état de la boite d'origine , soit
vers une adaptation avec vitesses lentes qui me serviront pour les travaux de sol Smile
indenor73
indenor73

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

réparation BV D30 Empty Re: réparation BV D30

Message  jb23 Dim 25 Fév 2018, 22:37

Bonsoir,

La différence entre ces 2 BV était tracteur avec ou sans relevage mais il faudra s'assurer que les 2 BV sont bien identiques au niveau des arbres d'embrayage: embrayage simple ou double.
Enfin le montage de la BV sur le pont arrière de votre N 71 impliquera nécessairement le montage de la couronne conique du pont arrière de la BV de récupération ou à défaut démonter les 2 BV pour remonter l'arbre secondaire de la BV de votre tracteur avec son pignon d'attaque sur la BV de récupération car ces 2 pièces pignon d'attaque et couronne conique sont rodées ensemble et donc appariées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation BV D30 Empty Re: réparation BV D30

Message  indenor73 Lun 26 Fév 2018, 18:40

Merci beaucoup jb23 , c'est fantastique d'avoir une réponse aussi précise , et aussi rapidement Very Happy
indenor73
indenor73

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

réparation BV D30 Empty Re: réparation BV D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum