Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Modification d'un banc de scie avec un faneur

3 participants

Aller en bas

Modification d'un banc de scie avec un faneur Empty Modification d'un banc de scie avec un faneur

Message  Samuel71 Lun 26 Fév 2018, 22:32

Bonjour à tous.
Je possède un vieux banc de scie qui était atteler derrière mon motoculteur. Mon motoculteur étant HS je suis à la recherche d'une solution pour remettre cette scie en route, en electrique c'est impossible car au milieu du bois est dure d'avoir du 380... j'ai longuement hésiter à lui mettre un moteur Bernard mais ça coûte les yeux de la tête pour en avoir un en bon état donc je vais le mettre directement sur mon super 3D. J'ai un vieux faneur qui traîne chez moi, j'aimerais savoir si vous pensez que je pourrais le demonter pour m'en servir de renvoi et mettre une poulie à la place des ressort du faneur? Je ne sais pas comment le couplage renvoi de transmission/coupelle de ressort est fait...
Merci de votre aide

Samuel71

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un banc de scie avec un faneur Empty Modification d'un banc de scie avec un faneur

Message  andré BELLEVILLE Lun 26 Fév 2018, 22:51

Bonsoir

Sans doute une bonne idée, mais sans connaitre ce que vous appeler faneur, la question est de savoir
si avec le renvoi d'angle la scie tournera assez vite? Le plus simple je pense serait de trouver une
poulie adaptable sur la PDF de votre tracteur (on en trouve d'occasion sur LBC) avec une petite poulie
sur l'axe de la scie c'est jouable. (Nous avons utiliser ce système de nombreuses années). Apres il existe
aussi des bancs de scie entrainés directement par la PDF d'un tracteur, car le renvoi est déja prévu
pour ce travail.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un banc de scie avec un faneur Empty Re: Modification d'un banc de scie avec un faneur

Message  Samuel71 Mar 27 Fév 2018, 00:01

Alors ce que j'appel faneur est aussi appeler une pirouette, ca sert a remuer le foin pour le faire sécher. Et je ne peux pas mettre de poulie sur ma PDF car je ne serait pas dans le même âxe, ma PDF tourne de droite à gauche par rapport au tracteur alors que ma scie aurais besoin d'un entraînement sur l'axe avant arrière par rapport au tracteur. Mon soucis est surtout que je voudrais pas y mettre trop d'argent.
Merci beaucoup

Samuel71

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un banc de scie avec un faneur Empty Re: Modification d'un banc de scie avec un faneur

Message  Val41 Sam 12 Mai 2018, 21:24

Bonjour des photos du banc de scie et du faneur serait utile pour vous aider.
Cordialement

Val41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un banc de scie avec un faneur Empty Re: Modification d'un banc de scie avec un faneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum