Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Mer 12 Avr 2017, 16:34

Bonjour

Je suis nouveau. j'envisage d'acheté un Renault 94. Le tracteur est moyennement entretenu (je dirai les niveaux), je dirais service minimum. Le moteur tourne impeccable et démarre bien. Le compteur d'heure affiche 6291h mais le câble est cassé depuis belle lurette. Les pneu avant sont bons et arrière 60% d'usure. Il y aurait aussi un coté qui freine mal suite à la remise à niveau du liquide qui est spécifique.. La carroserie de la cabine est légèrement rouillé en surface. Et sale pour le reste. Il y a un alternateur mais tous l'éclairage est à revoir. Je vais le voir demain.

J'ai plusieurs questions :
- Combien vaut un tel tracteur, on m'ne demande 3800€
- Est-ce que ce tracteur pourrait entraîner mon épareuse.
- Quel durée de vie du moteur MWM D325-4 et surtout de la partie boite et pont.

Concernant mes besoins :
J'ai 250m de thuyas que je voudrais rabattre puis les entretenir avec une épareuse Rouseau super futé. Actuellement elle est avec des marteaux en 1m de large, mais je compte remplacer la tête par un lamier taille haie de 1,50m.

Ce tracteur m'intéresse car je voudrais aussi m'en servir avec son godet pour alléger avec du sable mon potager qui a une terre "amoureuse" lorsque elle est mouillée et c'est du béton une fois sèche..Accessoirement j'ai aussi une tranchée de 120m à faire avec ma rétropelle qui est trop grosse pour mon PGS. C'est celle d'un tractopelle Kubota 310.

Voilà je pense avoir tout dit..Bien entendu si je le prend je vous mettrai des photos..

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Mer 12 Avr 2017, 21:33

Bonsoir,


Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites "Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic" donc avec chargeur frontal et godet et quel outil attelé derrière ?
Vous parlez de "pic" est-ce des doigts montés sur le chargeur pour manutentionner les ballots ?
Sur ce tracteur le fluide de freinage n'est pas du liquide de freinage Lockheed mais de l'huile minérale. Attention à ne pas faire de mélange car dans ce cas tous les joints du système de freinage seraient hors service. 
Ce tracteur avec son moteur MWM 325.4 développant 77 ch. DIN à 2500 t/mn peut entrainer sans problème l'épareuse citée.
Pour le reste difficile de se prononcer car pas de photos, un nombre d'heure de 6291 mais que l'on sait faux puisque compteur débranché et nous ne connaissons pas les travaux principaux réalisés par ce tracteur. Par exemple si ce tracteur a effectuer beaucoup de chargeur frontal alors le train avant, la direction, l'embrayage ainsi que les synchros de vitesses ont été fortement sollicités. Dans tous les cas et avant achat ces points seront à tester avant décision d'achat.
Pour la fiabilité du moteur MWM point besoin de longs discours, sa réputation n'est plus à faire si utilisé dans des conditions normales et entretien régulier, vidanges avec huile de qualité et remplacement du filtre à huile, filtre à air bien entretenu, nettoyage régulier des ailettes de refroidissement moteur et radiateur d'huile.
Pour la transmission comme déjà signalé tout dépend des travaux réalisés et respect des niveaux d'huile et fréquentiels de remplacement de l'huile transmission-hydraulique.
Amicalement.
TO66

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Jeu 13 Avr 2017, 05:39

Merci pour cette réponse.
Pour les pic oui il s'agit bien de cela.. Pour les outils attelés, pour moi il n'y en aura pas ou peut être un rotavator, mais a priori je fait mon potager avec mon PGS articulé. Par contre avant je n'en sais rien. Je vais voir tout cela aujourd'hui..Je me renseignerai pour l'entretien pour me faire une idée. En fait le moteur ne m'inquiète pas trop, j'ai refait quelques moteur de voiture, cela ne devrait pas être plus compliqué. Pour les frein je suis au courant, mais peut être que l'ancien proprio ne l'était pas. JE vais chercher les traces de fuite. Et je je sais pour l'huile multifonctionnelle aussi.

Ce tracteur m'intéresse pour les raisons suivantes :
- Refroidissement par air
- 4 Cylindres
- Cabine
- Direction Assistée
- Chargeur

C'est dur de trouvé un tracteur avec tout cela à un prix correct. Les Same sont hors de prix ou en piteux état,et les Deutz introuvables quand aux Fendt c'est un peu comme pour les BMW et Mercedes : le double du prix des autres marques.

Moi ce que je cherche c'est du fonctionnel..D'où mon choix d'un R94..J'ai récupéré sur ce site la liste des contrôles à faire sur un 94, donc je croise les doigts en espérant que le vendeur ne m'a rien caché car je vais me taper 500Km pour aller le voir.
Donc je serai hors ligne aujourd'hui.
A+

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Jeu 13 Avr 2017, 18:18

Bonjour

Je suis aller le voir et je ne l'ai pas pris. Visiblement le tracteur n'est pas trop entretenu, mais surtout le moteur pisse l'huile de partout et pour la direction il faut faire presque 1/2 tour avant que les roues bougent. Le pot d'échapement est mort, la tirette d'arrêt est remplacée par une poignée de vélo, il manque 2 vitres à la cabine, le siège est mort, etc..

Le vendeur ne m'avait rien dit de tout cela et m'avais envoyé des photos ou l'on ne voyait pas cela. DOnc en bref 1000Km en tout pour rien..

Bref pour moi ce tracteur vaut entre 1000 et 2000€ mais pas 3800€.

Donc tant pis mais si je voulais une épage je l'aurai dit.

Si je trouve un autre renault qui me convient je reviendrais sur le site..

A tout hasard, je recherche un tracteur 3 ou 4 cylindre de préférence refroidissement par air (mais pour un Fiat ou un someca je ne dirai pas non) avec un chargeur et si possible une direction assistée et cabine..

A la prochaine et encore merci...

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Refaire l'installation électrique sur mon Renault 94 et recherche d'un stabilisateur de bras de relevage

Message  Lookfor77 Ven 12 Mai 2017, 18:46

Bonjour

Je viens d'acheter un Renault 94, j'avais posté que j'envisageais d'en acheter un avec chargeur. Malheureusement il était vraiment fatigué et le vendeur en voulait beaucoup trop. D'ailleurs il est toujours en vente..

J'ai donc acheté un Renault 94 avec cabine mais sans direction assistée ni chargeur. Il faudra que je l'équipe des deux. Il me parait en pas trop mauvais état à part :
- L'électricité, y compris les feux et les phares
- Les pneus
- Le pot
- Le manque du stabilisateur
- tous les joints de la cabine à changer et la porte gauche à refaire, et un trou dans le toit

Sinon pas de rouille à part sur la fenêtre arrière de la cabine..

Bref l'objet de mon post est plus sur l'installation électrique qui est complétement à refaire. IL y a des fils volant dans la cabine un qui s'enroule sur la tringlerie de direction et bien entendu rien qui fonctionne; D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai bien savoir pourquoi tous les tracteurs que j'ai vu ont tous l'installation électrique foutue et surtout complétement découper, bricoler avec n'importe quoi.

Je recherche donc de la documentation sur toute l'installation électrique. J'ai quand même la chance que celui qui avait récupéré le tracteur à fait pas mal de chose :
- Les freins car quelqu'un avait mis du liquide de frein standard.
- Tout le circuit d'alimentation de carburant (nettoyage et traitement du réservoir, pompe injection neuve et injecteurs revus)
- Remplacement de la dynamo par un alternateur  

Reste qu'il me manque aussi un stabilisateur de bras de relevage. Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais c'est ce qui relie le bras de relevage à la trompette pour éviter le jeu latéral du bras..

Je serais aussi preneur des références de tous les liquides (huile moteur, liquide frein, huile de boite et hydraulique). j'ai le guide d'entretien, mais je doute que les références existent sous le même nom.

Voici des photos de la bête

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Sam 13 Mai 2017, 01:23

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous procurer le schéma de câblage de votre tracteur Renault 91.
Le fluide de commande hydrostatique des freins pour ce type de tracteur n'est pas du liquide de frein Lockheed DOT  mais une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46.
Les câblages électrique de ces tracteur d'un demi siècle n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui en terme de qualité et de protection. De  plus contrairement aux automobiles les câblages des tracteurs sont exposés aux intempéries, aux produits agressifs (engrais, produits de traitement etc.).
Entretien et lubrifiants pour ce type de tracteur:
1- pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud  pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (10 litres) avec l'huile appropriée, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, mettre 8 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
- à chaque vidange, remplacer l'élément filtrant d'huile moteur.
2- pour le filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière accumulée à fond de  cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
3- pour la transmission:
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau est de 45 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre le bouchon de vidange en place après échange du joint de bouchon,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le bouchon de remplissage sur bloc relevage,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.

4- pour le boitier de direction:
Pas de vidange prévue mais vérifier régulièrement le niveau d'huile qui doit affleurer le bouchon présent en partie supérieure du boitier de direction, si besoin parfaire le niveau avec de l'huile de type Elf Tranself type B 85W 140 ou équivalent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Sam 13 Mai 2017, 18:35

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Arriyr11
Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Tracte11
Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Type11
Je vous remercie pour cette réponse.

Comme je l'indiquai dans mon dernier post, j'ai déjà le guide d'usage et de l'entretien. J'ai contacté l'ATR, et j'ai la liste de toutes les documentations dispo. Maintenant je réfléchi car je serai tenté de tout prendre, suf le guide que j'ai déjà..

Je vais essayer de mettre les photos, mais bien que cela les sélectionnent elles n'apparaisse pas. Dedans il y en a une de la plaque losange.. Merci de me dire de quand il date. Car par exemple le bloc de relevage arrière ne dispose pas sur le haut de la manette de blocage du relevage en position haute pour la route comme indiqué dans le guide.

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Sam 13 Mai 2017, 21:22

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 94 type technique 7611 N° de série 1181521 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1970.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.4 4 cylindres à refroidissement par air de 3402 cm3 de cylindrée et développant 80 ch. SAE. La transmission Renault est avec une BV 4 vitesses avant et 2 gammes offrant ainsi 8 vitesses avant et 2 marches arrière. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle automatique de profondeur. Vous obtiendrez des renseignements complémentaires ainsi que des photos en consultant le site de l'ATR dans la rubrique "Album" et en sélectionnant le type de votre tracteur.
Le verrou de blocage mécanique en position haute des bras de relevage a été abandonné en octobre 1970.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Dim 14 Mai 2017, 06:11

Merci pour cette réponse et l'explication de la disparition du levier. Visiblement la tôle a encore le trou de prévu, alors que le relevage lui n'a pas de trace de l'existence du levier. Il devait avoir encore du stock des tôles de carénage.
Pouvez vous m'indiqué la couleur de mon tracteur.
Dernière question est-ce normal que mon liquide de frein soit marron, je ne connais pas la couleur du liquide.
Merci d'avance

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Dim 14 Mai 2017, 10:46

Bonjour,

La couleur de votre tracteur était le jaune 77389 B 6241 PH Ton N 3, cette peinture est à commander auprès des Ets Prismadécor  au Mans Tél. 0243933900, les roues étaient de couleur beige 77393 référence 7711050021 à approvisionner auprès de votre concession locale Claas RA.
Le liquide à utiliser pour la commande hydrostatique des freins est une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46; attention à ne jamais utiliser sur ce tracteur de liquide de frein Lockheed DOT 3 ou 4 qui aurait pour effet de détruire tous les composants caoutchouc du système de freinage. La couleur marron de l'huile indique une huile polluée par le temps qu'il serait peut-être utile de remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault-94-avec-cabine-chargeur-avec-godet-et-pic

Message  Lookfor77 Dim 14 Mai 2017, 11:19

Merci pour toute ces informations..

il me reste plus qu'a me mettre au travail..


Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Liquide de frein et huile HP 46

Message  Lookfor77 Mer 17 Mai 2017, 18:32

Bonjour

Je sais qu'il faut mettre de l'huile hydraulique Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46.

De l'huile HP 46 j'en ai 75 llitres, mais ce n'est pas des deux marques mentionnées.. Est-ce qu'il faut impérativement ces marques ?
Merci d'avance





Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Mer 17 Mai 2017, 18:43

Bonjour,

Non pas impératif, une huile HP 46 de marque reconnue convient.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty renault-94-avec-cabine-chargeur-avec-godet-et-pic

Message  Lookfor77 Sam 10 Juin 2017, 17:11

Bonjour

Après 2 nettoyage au Karcher et à la brosse, je vais pouvoir m'attaquer au circuit électrique. Comme mon 94 a une cabine, il a un essuie glace et un phare de travail. Bizarrement je n'ai aucune commande pour ces 2 accessoires sur le tableau de bord. Je passe sur le gyro qui est raccordé par un fil volant directement sur la batterie en ayant la tringlerie de direction comme support. Enfin, il n'y a pas d'interrupteur à ressort pour actionner les feux stop. Il est vrai que ces tracteurs ne dépassent pas le 25 km/h..Je vais ajouter tous les interrupteurs et fusibles nécessaire car il manque la partie inférieur de la boite à fusible.

Autre soucis, le compteur d'heure:

La dynamo ayant été remplacée par un alternateur avec régulateur incorporé, le circuit à déjà été modifier par un des précédents propriétaire.
J'ai un choix à faire concernant le compteur d'heure. Le câble est présent mais non raccordé.

Est-ce que vous savez si cela se branchait sur la dynamo ou sur un renvoi d'angle que je ne vois nul part. Si c'était sur la dynamo, il faudra que je mette un compteur électrique (horaire et vitesse) raccordé sur l'alternateur (70€ sur ebay).
Si c'est sur le devant du carter ou est raccorder la pompe hydraulique, le renvoi d'angle est absent. Si c'est cela si vous pouviez m'indiquer la référence ce serait parfait..
J'ai vu des renvois d'angle mais à chaque fois il indiquait pour les 92, 96, 98 et R94 (et non 94 comme pour les 3 autres)..

Merci d'avance..



Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Dim 11 Juin 2017, 11:51

Bonjour,

Le contacteur d'essuie-vitre était situé sur le moteur d'essuie-glace lui-même.
Le gyrophare doit avoir une ligne dédiée avec interrupteur et fusible 8 ampères.
Sur ce type de tracteur la cabine était en option et le gyrophare n'existait pas.
Les feux stop ne sont apparus en série qu'à partir de 1976 sur les tracteurs et donc ce tracteur n'a jamais été équipé de série de ces feux.
le compteur d'heures sur ce type de tracteur était un compteur mécanique avec renvoi d'angle et flexible.
Le renvoi d'angle est fixé sur le carter de distribution entraîné par l'arbre à cames du moteur. La référence Renault de ce renvoi d'angle est 0123042500.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Dim 11 Juin 2017, 17:04

Merci pour cette réponse.. Vous êtes une vrai bible...Autre question électrique, pourquoi tous les fils ont la même couleur et qu'il n'y a aucun repérage nul part ?
Cela ne facilitait pas la maintenance...

Je vais remettre une boite à fusible.. Mais je ne sais pas quelles était les puisssances des fusibles pour chaque fonction ni comment les fonctions étaient groupées et raccordées..

Est-ce que vous avez ces puissances et les fonctions par fusible?

D'après les reste de ma boite, je pense qu'il n'y avait que 4 fusibles..

Enfin concernant mes pneus j'ai des 16.9 R38 à l'arrière, je croyais que la monte était en 14 R34, et à l'avant j'ai des 750 X 20 de camion...

C'est la monte en 38 qui m'interpelle..Est-ce d'origine ?

Merci d'avance..

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Dim 11 Juin 2017, 21:48

Bonsoir,

Tous les fils avaient une couleur et le schéma électrique de ce tracteur, que l'ATR est en mesure de vous fournir, donne ces couleurs. Le temps a dilué les couleurs et c'est la raison pour laquelle vous semblez ne voir aucune couleur.
La notice d'utilisation et d'entretien donne les valeurs des fusibles.
La monte de pneumatiques 16.9-38 n'est absolument pas prévue sur ce type de tracteur. Les montes prévues étaient 13.6-38, 16.9-30, 16.9-34, 15.5-38.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Lun 12 Juin 2017, 08:11

Bonjour

Je suis désolé de devoir vous contredire d'après ce que je constate..

Comme j'ai démonté tout l'intérieur de la cabine et le dessous du tableau de bord, je peux affirmer qu'il n'y a aucune couleur sur aucun des fils.. Tout est un d'un blanc crème uni. C'est pourquoi je n'ai pas commandé le schéma électrique. Si les couleurs avaient passées, il devrait en rester quelques trace sur les parties à l'abri de la lumière et de la chaleur, non ?
Enfin, si il y a des fils jaunes qui devaient raccorder le régulateur je pense.. Sinon tous les fils de petites sections sont uniformément créme et arrivent sur le connecteur au-dessus de la cloche d'embrayage..

Ensuite concernant le guide d'entretien, je l'avais avec le tracteur. Si on parle bien de celui dont je vous envoi la couverture, je n'ai trouvé aucune page avec des informations sur les fusibles. J'ai peut-être une version différente. Pouvez vous me dire si c'est la même version que vous avez car visiblement c'est une reproduction, mais la numérotation des pages est complétement conforme à la table des matières. J'ai aussi une doc qui s'intitule 'tracteur Renault 96 , 94 indique les caractéristiques cotes et réglages des principaux organes".

Concernant la monte des pneus arrières, cela m'interpelle. Comment un tracteur peut avoir des pneus 13.6-38 et 16.9-30 ?
Il y a tout de même 20,32 cm de différence de diamètre !
La circonférence du pneu ne doit pas être la même et la hauteur de l'arrière du tracteur doit être plus haute en 38 et la vitesse plus grande. Est-ce que cette différence de hauteur ne pénalise pas le graissage du moteur ?

Je pense que j'essayerai de trouver des roues 16.9 30 avec des pneus correct au lieu de changer jute les pneus.

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Lun 12 Juin 2017, 08:15

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Guide_11

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Lun 12 Juin 2017, 10:19

Bonjour,

Si les fils sont de couleur unie , au moins les manchons indiquent les couleurs qui permettent le repérage. 
Si aucun repère alors le câblage a été refait localement. Ces repérages étaient nécessaires au moins lors de la monte en chaine des tracteurs pour éviter les erreurs de branchement.
Les 3 fusibles dans les 2 boites à fusibles sont 2 à 8 ampères et 1 à 20 ampères.
Concernant les pneumatiques, les rayons sous charges extrêmes sont avec un écart de 52 mm pour les montes acceptées.
Bien évidemment si vous souhaitez changer de montes de pneumatiques, par exemple passer de 13.6-38 à la monte 16.9-30, il faudra remplacer impérativement des jantes et flasques de roues.
Ces différences de rayon sous charge n'altèrent aucunement le graissage du moteur, heureusement car qu'en serait-il lors de travaux sur fortes pentes !
Amicalement.
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Lun 12 Juin 2017, 10:42

Ok, j'ai bien des embouts de cosse de au moins 4 couleurs. Je vais donc commander le schéma électrique à l'ATR.
Comme j'ai commander une boite à 6 fusibles, je pourrais connecter l'essuie glace et l'éclairage de la cabine, les phares de travail, le gyro et l'alimentation des freins sur des fusibles qui leurs seront dédiés..
Et encore merci pour toutes ses informations..

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Ven 16 Juin 2017, 17:24

Bonjour me revoilou

Après un bon nettoyage et environ 2 kg d'amalgame de poussières, graisse et huile (le filtre à air n'avait pas été rebranché et la graisse en surplus lors des graissages précédent n'étant jamais nettoyée), j'y vois plus clair. La turbine, les ailettes des cylindres, et le reste ont changé de couleur et perdus du poids.


Le câble du compteur est complétement rouillé et sa gaine complètement usée voir inexistant.. Faut dire que d'avoir enlevé le renvoi d'angle et laisser le câble se balader  pendant je ne sais combien de temps n'a pas vraiment aider à le garder en bon état..

Bref, j'aurai besoin de la référence du câble si quelqu'un peut me le communiquer... Merci d'avance...

Mais vraiment ce tracteur à souffert..

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un paysan peut saccager son outil de travail, surtout qu'un tracteur de 70 cv ce n'est pas donné s'il faut le remplacer.
Je passe sur les boulons manquants et les gardes boue arrières avec au moins 12 trous chacun...Faut vraiment pas réfléchir beaucoup pour faire autant de trous et changer à chaque fois de format (et donc nouveaux trous)  de feux pour finir par en mettre des tout minuscules fait pour des remorques de moins de 500 KG, surtout après avoir coupé les fils pour en mettre des "volants".

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  jb23 Ven 16 Juin 2017, 19:09

Bonjour,

La référence de la gaine de compteur porte la référence 7700523134. Sans doute cette référence n'est plus fournie car tracteur ancien mais une gaine au modèle de tracteur plus récent devrait se monter, il sera donc important d'avoir la gaine avec vous lorsque vous irez commander chez votre concessionnaire.
Hélas vos constats et vos remarques me ramènent quelques années en arrière où je constatais les mêmes choses sur des tracteurs quasi neuf ! Quelquefois la colère m'amenait à faire des remarques pas toujours agréables à entendre pour le client et surtout quand ce client se plaignait que le matériel était trop cher de même que les interventions après-vente; je répondais alors que ces matériels et nos prix d'intervention ne devaient vraiment pas être cher vu le soin qu'il prenait à entretenir son matériel "trop cher" !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Sam 17 Juin 2017, 07:42

Merci pour cette réponse...

Effectivement la référence n'existe plus. Toutefois je pense que cela doit être compatible avec le câble référence 6005009072 puisque les tracteurs pour cette référence utilisent le même renvoi d'angle et l'embout coté compteur est aussi en 18. Par contre ce câble (ou la gaine) a une longueur de 2m alors que le mien a une gaine de seulement 1,65 m. Enfin, vaut mieux trop long que trop court...

Sur le mien, il manque l'écrou coté renvoi d'angle. Je ne pourrais donc pas m'en servir. Cela veut dire qu'on l'a coupé. Encore un travail de sagoin..

Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Lookfor77 Sam 17 Juin 2017, 08:13

J'oubliai, je vais lui adapter un chargeur Dyna 505. Il est vrai que le titre de ce post est celui d'un tracteur que je n'ai pas acheté et qui était vendu plus du double du mien (mais avec chargeur) avec encore plus de travaux à faire et une cabine complétement pourrie.

J'ai deux options :
1) Je lui monte une pompe double au lieu de la simple et circuit indépendant
Dans ce cas c'est relativement simple, je remplace la pompe par une double et j'ajoute un réservoir (que j'ai) sur la fixation du chargeur. Un peu comme ce qui se fait sur les versions TP (462, 652) d'après ce que j'ai vu. L'avantage serait que je n'utiliserai pas l'huile du tracteur.

2) Je me reprends sur l'hydraulique existant.
Là, je ne sais pas comment je raccorde un circuit pour le chargeur. Peut-être faut il mettre une vanne pour choisir entre le relevage et le chargeur. Dans ce cas quelle pièce devrais je ajouter et où ?




Lookfor77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic Empty Re: Renault 94 Avec cabine, chargeur avec godet et pic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum