Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

modifier distributeur hydraulique double effet en simple sur 110-54 tracfor

2 participants

Aller en bas

modifier distributeur hydraulique double effet en simple sur 110-54 tracfor Empty modifier distributeur hydraulique double effet en simple sur 110-54 tracfor

Message  mouton81 Sam 03 Mar 2018, 11:18

bonjour.

comme je l'est dit sur ma présentation il y a pas longtemps que j'ai ce tracteur et pas eu le temps de commande le manuel d'utilisation.

mon tracteur à quatre distributeur:

1- simple effet
2- double effet avec position flottant(je croit)
3 et 4- double effet normal.

j'ai un épandeur d’engrais avec fermeture des demi largeur d'épandage qui utilise un vérin simple effet donc je peut pas le branche comme il faudrait.

je me demande si il était possible de modifier le distributeur n°2 car il a 3 position en simple effet. mes autres tracteurs son simple effet ou double effet en fonction de l'utilisation du distributeur.

merci d'avance pour la réponse.
bonne journée.
mouton81
mouton81

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 44
Localisation : centre du TARN

Revenir en haut Aller en bas

modifier distributeur hydraulique double effet en simple sur 110-54 tracfor Empty Re: modifier distributeur hydraulique double effet en simple sur 110-54 tracfor

Message  jb23 Sam 03 Mar 2018, 15:02

Bonjour,

Les distributeurs auxiliaires sur ce tracteur sont à simple effet OU a double effet  mais ne peuvent pas assurer les 2 fonctions.
Extérieurement le simple effet est repérable par sa tuyauterie avec une sortie et avec 2 sorties en partie supérieure pour le double effet.
Le distributeur simple effet est à 3 positions:
- neutre: tiroir en position repos en équilibre par ressort de positionnement,
- montée: retour automatique au neutre après arrêt de sollicitation du levier de commande,
- descente (ou position flottante) avec verrouillage en position; il faudra solliciter le levier de commande pour retour au neutre.
Le distributeur double effet est à 4 positions:
- neutre: tiroir en position repos en équilibre par ressort de positionnement,
- montée 1: retour automatique au neutre après arrêt de sollicitation du levier de commande,
- montée 2: retour automatique au neutre après arrêt de sollicitation du levier de commande mais in point dur indique la position sélectionnée,
- flottante: avec verrouillage en position; il faudra solliciter le levier de commande pour retour au neutre.
Ces tracteurs étaient livrés avec 4 distributeurs auxiliaires: 1 simple effet et double effet.
Amicalement.
TO125

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum